
Dans tous les cas les cotes sont les mêmes (56x50.7), le cylindre de la TDR (4FUet AE) est traité niquasil et pas les autres.

Sauf pour le lightburner dont les cotes sont 56.4x50
Les lumières sont légèrement différentes, mais surtout il existe plusieurs profils de culasse, ce qui fait que les TDR 4FU ont des pistons plats et les autres ont des pistons bombés.
Sauf modification de culasse, il vaut mieux toujours monter le piston qui correspond au haut moteur.
Par contre tous les pistons d'origine ont 2 segments, et vu la puissance de ce moteur, à part en cas de grosse préparation, un piston mono-segment ne se justifie pas.

Pour résumer pour les DTR il n'existe qu'un type de piston qui est bombé, et pour les TDR type 4FU et 5AE un piston plat.

Maintenant le cas du lightburner est différent, les haut moteurs ne sont donc pas à la même cote et sont une évolution italienne de ceux des DTR, donc monter un piston de DTR est techniquement impossible, par contre un haut moteur complet d'une autre version se monte sans probême(malgré les différences de cote), mais pour bien faire il faut réhausser le cylindre de 0.7 mm (1 joint d'embase en plus voire 2 peuvent suffire).
Le moteur sera décomprimé ce qui n'est pas un mal, cependant si tu constate une perte de puissance, il faudra modifier la culasse de -0.7mm, mais ça m'étonnerait !!!

Un lien pour le lightburner
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/ya ... ur-tdr.htm