difference

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

difference

Messagede kenwood49 le 06 Mar 2006 7:36

bonjour, pourriez-vous me dire la difference entre un moteur de DTR et un moteur de TDR ,surtout au niveau du nombres de segments
j'ai un TDR de 1990 3xd quel model de cylindre piston que je peux metre dessus 3xd , 4fu ou 5ae?
merci cordialement :shock:
Dernière édition par kenwood49 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
kenwood49
 
Messages: 22
Inscription: 18 Déc 2005 18:33
Localisation: angers

Messagede phifi le 06 Mar 2006 11:16

:arrow: Dans tous les cas les cotes sont les mêmes (56x50.7), le cylindre de la TDR (4FUet AE) est traité niquasil et pas les autres.
:oops: Sauf pour le lightburner dont les cotes sont 56.4x50

Les lumières sont légèrement différentes, mais surtout il existe plusieurs profils de culasse, ce qui fait que les TDR 4FU ont des pistons plats et les autres ont des pistons bombés.
Sauf modification de culasse, il vaut mieux toujours monter le piston qui correspond au haut moteur.
Par contre tous les pistons d'origine ont 2 segments, et vu la puissance de ce moteur, à part en cas de grosse préparation, un piston mono-segment ne se justifie pas.

:wink: Pour résumer pour les DTR il n'existe qu'un type de piston qui est bombé, et pour les TDR type 4FU et 5AE un piston plat.

:!: Maintenant le cas du lightburner est différent, les haut moteurs ne sont donc pas à la même cote et sont une évolution italienne de ceux des DTR, donc monter un piston de DTR est techniquement impossible, par contre un haut moteur complet d'une autre version se monte sans probême(malgré les différences de cote), mais pour bien faire il faut réhausser le cylindre de 0.7 mm (1 joint d'embase en plus voire 2 peuvent suffire).
Le moteur sera décomprimé ce qui n'est pas un mal, cependant si tu constate une perte de puissance, il faudra modifier la culasse de -0.7mm, mais ça m'étonnerait !!!

:wink: Un lien pour le lightburner http://membres.lycos.fr/moteur2temps/ya ... ur-tdr.htm
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede guigui37 le 07 Mar 2006 16:30

Moi quand j'ai galéré, j'ai cru comprendre que le piston de 3XD était le même que celui d'un 3MB ou encore 3NC... J'ai dit une connerie ?
Il me semblait que c'était du 56 ... :? :?
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités