Bonsoir à tous !! Enfin du nouveau à vous raconter.
Étape 1 terminée, pompe à huile réparée.
J’ai donc commandé une pompe à huile d’occasion sur lbc et un kit de réfection sur yambits (voir photo). Pour les futurs acheteurs prenez en compte les frais de douanes supplémentaires de 12€.
Démontage de la pompe d’occasion, attention les vues éclatées ne montre pas l’intérieur de la pompe en elle même, le tuto de Nono46
tutos/pompehuile.pdf est très bien pour ça mais ça vaut la peine de filmer le démontage pour être sûr.
Cette pompe était incomplète j’ai donc récupéré seulement l’axe principal. Les témoignages précédents sont tous unanimes sur le fait que les pompes à huile sont fiables. Je suis alors parti du principe qu’il y avait peu de chance que les 2 pompes soit défectueuses.
Démontage de ma pompe pour gros nettoyage, remplacement de tous les joints et de l’axe principal. Le petit joint en bas de l’axe est légèrement différent mais fonctionne parfaitement.
J’en ai profité pour retendre légèrement les ressorts.
Remontage de la pompe refaite avec de nouvelles durites transparentes pour pouvoir contrôler le fonctionnement.
Petit essai routier entre 2 averses et … plus de fuite ! L’huile circule ! Je croise les doigts pour que ça dure !
Je ne vous ai pas tous cité mais un grand merci tout le monde pour votre aide et vos précieux conseils. J’espère que ce post pourra aider ou rassurer la communauté sur la réfection de la pompe à huile.
Maintenant que la lubrification est ok, place à l’étape 2 pour contrôle du haut moteur. Je cherche donc une adresse sérieuse dans la sud ouest pour métro réalésage etc.