cuve carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede lionel le 09 Avr 2006 19:25

Alors il te reste une solution sans enlever le carbu , mais tu doit enlever au moins la boite a air et le nettoyer , après démonte ta bougie et vaporise du start pilote dans le conduit tout en la démarrant . Je pense qu'ainsi tu vas finir par enlever toute l'huile
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede phifi le 09 Avr 2006 19:32

Tu peux te débrouiller à enlever le carbu sans toucher au durits de réchauffage (donc pas de purge de liquide de refroidieement) si tu fais comme ceci:
- enlever les caches latéraux, la selle et le réservoir
-déserrer les coliers de la pipe et de la boite à air (enlever ce dernier)
-enlever le boitier yeis
-sortir le carbu en tirant doucement pour le désadapter de la pipe et de la boite à air (pour celle ci je m'aide d'un tournevis sans forcer pour faire démonte pneu), il n'est pas nécessaire d'enlever les durits de réchauffage qui vont du moteur au carbu car l'yeis est enlevé et il y a alors assez de mou pour sortir le carbu
-dévisser les 4 vis de 10mm qui tiennent la pipe
-débrancher l'arrivée d'huile sur la pipe et boucher immédiatement celle ci ou la fixer en hauteur (pour éviter les bulles d'air)
-enfin, retirer la pipe et la boite à clapets

Il te faut un tournevis cruciforme, un tournevis plat et une clé de 10 à pipe, et en y allant doucement tu en as pour 1 heure à tout casser même en y connaissant rien...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede lionel le 09 Avr 2006 19:47

Je rajoute juste une chose , phifi a raison pour faire vraiment propre et bien nettoyer chaque recoin huilé il vaut mieux tout démonter .
Maintenant c'est a toi de voir , mais l'huile restera toujours collé au paroi du carbu , cela aura un effet de coller la poussière et finir par te causer un gros soucis serrage moteur mais en tout cas rien de bon a long terme
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede phifi le 09 Avr 2006 19:56

Oui, ...et je ne parle même pas de l'état des gicleurs...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fafou le 09 Avr 2006 20:00

MERCI A TOUT LES DEUX DONC LE MIEU JE DEMONTE LA BOITE A AIRE NETTOYAGE ET J O OUVRE LE CARBU ET PAREILLE LE MIEUX POUR NETTOYER C EST AVEC QUOI ESSENC???
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede fafou le 09 Avr 2006 20:06

SINON A VOTRE AVIS CA RISQUE DE ME COUTER COMBIEN DANS UN GARAGE BONNE SOIREE MERCI ENCORE POUR VOS CONSEIL QUI ME SONT TRES UTILES
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede lionel le 09 Avr 2006 20:24

Pour ce qui et de la boite a air je pense que de l'eau savonneuse et suffisante mais bien faire sécher après , pour le carbu en revanche l'essence et recommander , par contre je ne pense pas que ce soit utile d'ouvrir le carbu car dans la cuve il y a de l'essence ' phifi va confirmer ou te dire de l'ouvrir ) mais il te faut bien nettoyer le conduit d'air du carbu , et pareil pour la boite a clapets et bien sur clapets eu même . Pour ce qui et de le faire au garage je ne peux rien te dire cela dépend beaucoup du garage

Edith , j'ai dit une conn....* , il vaut mieux ouvrir le carbu et tout nettoyer
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede phifi le 09 Avr 2006 21:23

Oui il faut ouvrir la cuve et enlever les gicleurs pour les nettoyer, effectivement à l'essence ça ira très bien.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2006 1:39

Moi j'en suis encore à essayer de savoir précisément quel est le problème :roll: .

Donc tu pense que tu as mis trop d'huile sur la mousse, l'as tu enlevée, et as tu essayé de voir le conduit qui va vers le carbu et si oui y a tu vu de l'huile?
Car le conduit qui va au carbu commence à bien 1 cm du bas de la boite à air, çà fait déja un endroit ou une certaine quantitée d'huile a pu couler.
ensuite dans la boite à air il y a la partie "aprés le filtre", et la partie ou se trouve le filtre. Là encore il y a des séparations en plastique qui font que normalement, les gouttes de surplus d'huile coulant de ta mousse sont tombé e nbas de ce compartiment.
D'ailleur il y a un petit tuyau pincé qui est sort, histoire de le "purger" de temps en temps si nécessaire.

Voyant trés bien le carbu puisque le mien est démonté actuellement, l'huile qui a quand même coulé dans le conduit a dû passer sous le boisseau, contourner l'aiguille, et finir dans le bas moteur. Bien entendu un peu d'huile est sans doute allé dans la cuve mais bon, de l'huile dans de l'essence en théorie çà vie pas longtemps :roll: .

Mais t'en est ou avec ton filtre à air là? Ta réussis à bien enlever l'excédent? En fait il faut l'imbiber d'huile puis le compresser entres ses mains le plus fort possible (sans l'essorer sinon il risque de se déchirer) et normalement çà t'enlève toute l'huile en trop. Autre solution que j'ais déja lu je sais plus ou, mettre une cuillère à soupe d'huile dans une poche en plastique, y mettre la mousse et malaxer :lol: .

T'as mis quoi comme huile au fait sur la mousse?

Elle marchait niquel avant que tu t'occupe du filtre?

T'as regardé la bougie si elle était pas encrassée ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13283
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede flashi le 12 Avr 2006 18:03

fumées blanche? en général la fumé de l'huile est beu la fumée blanche signifi en général de l'eau dans le moteur. tu est sur que tu n'en a pas fait tomber dans ta boite a air ou qu'il ne t'en manque pas dans ton circuit de refroisissement?
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Messagede fafou le 17 Avr 2006 16:11

j ai demonte la boite a aire j ai effectivement trouve des traces d huile dedans jusque devant les clapets car je n ose pas aller plus loin j ai tou nettoye mais rien a faire elle veut toujours pas demarer normalement .j ai voulu ouvrir le carbu probleme y a une vis que je n arrive pas a enlever fait chier
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2006 17:17

Ah çà la visserie de Yam est pas de super qualitée :? .

Y'a pas débrouille toi pour virer cette vis, remplace là par une neuve au remontage.

Car si vraiment ton carbu est rempli d'huile le seul moyen c'est de vider la cuve.

Quoi que si tu as réussis à sortir le carbu de la pipe et du manchon de boite à air, alors t uas accés à la vis de vidange de la cuve :wink: .

Mais j'ais toujour du mal à imaginer qu'il y a un tel surplus d'huile qui a coulé de la mousse du filtre que çà empèche le moteur de démarrer :shock: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13283
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités