Moi j'en suis encore à essayer de savoir précisément quel est le problème

.
Donc tu pense que tu as mis trop d'huile sur la mousse, l'as tu enlevée, et as tu essayé de voir le conduit qui va vers le carbu et si oui y a tu vu de l'huile?
Car le conduit qui va au carbu commence à bien 1 cm du bas de la boite à air, çà fait déja un endroit ou une certaine quantitée d'huile a pu couler.
ensuite dans la boite à air il y a la partie "aprés le filtre", et la partie ou se trouve le filtre. Là encore il y a des séparations en plastique qui font que normalement, les gouttes de surplus d'huile coulant de ta mousse sont tombé e nbas de ce compartiment.
D'ailleur il y a un petit tuyau pincé qui est sort, histoire de le "purger" de temps en temps si nécessaire.
Voyant trés bien le carbu puisque le mien est démonté actuellement, l'huile qui a quand même coulé dans le conduit a dû passer sous le boisseau, contourner l'aiguille, et finir dans le bas moteur. Bien entendu un peu d'huile est sans doute allé dans la cuve mais bon, de l'huile dans de l'essence en théorie çà vie pas longtemps

.
Mais t'en est ou avec ton filtre à air là? Ta réussis à bien enlever l'excédent? En fait il faut l'imbiber d'huile puis le compresser entres ses mains le plus fort possible (sans l'essorer sinon il risque de se déchirer) et normalement çà t'enlève toute l'huile en trop. Autre solution que j'ais déja lu je sais plus ou, mettre une cuillère à soupe d'huile dans une poche en plastique, y mettre la mousse et malaxer

.
T'as mis quoi comme huile au fait sur la mousse?
Elle marchait niquel avant que tu t'occupe du filtre?
T'as regardé la bougie si elle était pas encrassée ?
A+