Demande d'aide pour mon light de 1992

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Demande d'aide pour mon light de 1992

Messagede MATURIN le 14 Juil 2006 18:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un lightburner tdr de 1992 et l'ayant fait désosser par mon cousin pour refaire le moteur, j'ai un souci au remontage, car mon cousin a juste démonter le moteur et c un ami qui m'a remonté le moteur.

Au niveau du bocal de refroidissement, il y a une durite qui va au radiateur et, il y a une tige plastique moulée qui est à vide. Sur le cadre près du bocal, il y a aussi une tige metallique qui dépasse, comme un genre de fixation de durite, donc j'aimerais savoir si il faut mettre une durite entre le bocal et la tige du cadre (retour du liquide?).

Puis sur la culasse côté selecteur de vitesse, il y a aussi une sortie en métal qui tourne sur elle même et une durite doit aller dessus mais où va t-elle?

Suite à remontage du moteur (kit piston neuf) faut t-il purger la pompe à huile, comment et faut t-il la régler?

Comment régler l'YPVS sur ce modèle (type mines 3XD mais culasse 3MB)
car sur ce site, le réglage concerne les modèles plus récents.

Merci d'avance pour vos réponses...Et vive ce site..

Dès que mon light est opérationnel je vous enverrai des photos car la peinture est neuve, le moteur refait suite à serrage, selle neuve perso etc..
Dernière édition par MATURIN le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
MATURIN

Messagede Néo le 14 Juil 2006 20:01

pour la purgé tu fais un plein de melange tu roule et quand t'arrive sur la fin du plein tu debranche ta durite d'huile et tu fais tourner ta moto voir si ta pompe debite
bien suur tu bouche le branchement de la durite d'huile
pour l'YPVS tu as des vis de reglage quit e tende plus ou moins le cable , acceleré a fond la valve doit etre aligné le plus possible avec la lumiere d'echappement
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo

Re: Demande d'aide pour mon light de 1992

Messagede tdrman le 15 Juil 2006 17:45

MATURIN a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un lightburner tdr de 1992 et l'ayant fait désosser par mon cousin pour refaire le moteur, j'ai un souci au remontage, car mon cousin a juste démonter le moteur et c un ami qui m'a remonté le moteur.

Au niveau du bocal de refroidissement, il y a une durite qui va au radiateur et, il y a une tige plastique moulée qui est à vide. Sur le cadre près du bocal, il y a aussi une tige metallique qui dépasse, comme un genre de fixation de durite, donc j'aimerais savoir si il faut mettre une durite entre le bocal et la tige du cadre (retour du liquide?).

Puis sur la culasse côté selecteur de vitesse, il y a aussi une sortie en métal qui tourne sur elle même et une durite doit aller dessus mais où va t-elle?

Suite à remontage du moteur (kit piston neuf) faut t-il purger la pompe à huile, comment et faut t-il la régler?

Comment régler l'YPVS sur ce modèle (type mines 3XD mais culasse 3MB)
car sur ce site, le réglage concerne les modèles plus récents.

Merci d'avance pour vos réponses...Et vive ce site..

Dès que mon light est opérationnel je vous enverrai des photos car la peinture est neuve, le moteur refait suite à serrage, selle neuve perso etc..

Slt,
Tu as pour ton vase d'espansion une durite qui vient du radiateur,juste au dessous du bouchon de remplissage,c'est le trop plein,et tu as l'autre durite qui part dans le cadre,et tombe parterre,c'est l'evacuation du trop plein du vase.
Pour ta culasse il y'a 2 durites qui partent au carbu pour le rechauffer,c'est celle ci dont tu parle ?
@+
TDR lightburner de 92
tdrman

Motos: TDR ligthburner de 92

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message