Probleme de freinage

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Messagede phifi le 23 Avr 2007 9:39

:wink: une fourche qui ne partira pas cher http://cgi.ebay.fr/fourche-600xt-comple ... dZViewItem
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Messagede .MaT. le 23 Avr 2007 20:38

vous étes sur que ça vaut la peine de mettre du dot 5?
il vaut 2 fois plus chere que le dot 4 je crois, et pourtant ça temperature d'ébulition est la meme (260°c°),
la seul diférence c'est que ça viscosité reste plus épaisse que celle du dot 4 dans les monté en temperature.

pour info au bout d'un an le liquide de frein peut ce charger de facilement 3% d'eau ce qui diminu ça temperature d'ébulition de 100°...

ça n'est pas mieu de mettre du dot 4 tout les 6 mois que du dot 5 tout les ans ou 2 ans a votre avis?
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Messagede Toopack le 23 Avr 2007 20:52

tu n'as pas tors dans l'absolu :idea:

d'un autre coté c'est comme l'essence chez Leclerc et l'autre chez Total :wink:
Ce n'est pas une ruine non plus, avec 1 bidon , je fais ma voiture et mes motos toute l'année :idea: vidange complète un fois par an pour tous 8)
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Messagede Powercket le 23 Avr 2007 21:07

.MaT. a écrit:vous étes sur que ça vaut la peine de mettre du dot 5?
il vaut 2 fois plus chere que le dot 4 je crois, et pourtant ça temperature d'ébulition est la meme (260°c°),
la seul diférence c'est que ça viscosité reste plus épaisse que celle du dot 4 dans les monté en temperature.

pour info au bout d'un an le liquide de frein peut ce charger de facilement 3% d'eau ce qui diminu ça temperature d'ébulition de 100°...

ça n'est pas mieu de mettre du dot 4 tout les 6 mois que du dot 5 tout les ans ou 2 ans a votre avis?


j'ai lu que pour le DOT 5 la température d"ebulition était 300°
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fi ... C320330A68

maintenant cela n'exclus pas la présence de particules d'eau dans mon circuit.
il faut dire qu'en montagne j'ai souvent l'occasion d'essorer dans les descentes et que c'est la première fois que cela m'arrive.

j'ai remplacé le DOT4 par du DOT5.1 (flacon initialement destiné à ma belle 205GTI) et même si le freinage n'est pas plus puissant :wink: je verrai bien dans le futur si ça change quelque chose.
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Messagede SEBLOB le 23 Avr 2007 21:26

Sauf erreur de ma part il n'y a plus de DOT5 :? .
Il devait avoir une lacune majeure et donc maintenant il y a le DOT 4, et le DOT 5.1 , et le DOT 3 doit encore exister.

Aprés sur le papier le DOT 5.1 est peut ètre meilleur que le DOT 4, mais bon, si ce sont des propriété de résistance en utilisation méga intensive, c'est peut ètre utile pour faire du supermotard en compétition.
En utilisation normale ke DOT 5.1 a t'il un réel avantage sur le DOT 4 :?: .

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Messagede .MaT. le 23 Avr 2007 21:32

bah le seul avantage selon moi c'est au niveau de la viscositée donc en usage normale non
il n'a pas vraiment d'avantage.
il me semble que le dot 5 ce vend encore.

sinon la difference entre dot 5 et 5.1 c'est quoi exactement??? c'est pas une histoire de nocivité?
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Messagede SEBLOB le 23 Avr 2007 21:43

OUi, j'ais fais une recherche, et apparament il existe DOT 5 et DOT 5.1 mais il faut se méfier du DOT . Il ne se mélange pas au DOT 3 et au DOT 4.

BRef cette page internet est trés insctructive:

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm.

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Messagede .MaT. le 23 Avr 2007 21:55

merci pour le lien, trés instructif!
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Messagede Toopack le 23 Avr 2007 22:25

SEBLOB a écrit:Aprés sur le papier le DOT 5.1 est peut ètre meilleur que le DOT 4, mais bon, si ce sont des propriété de résistance en utilisation méga intensive, c'est peut ètre utile pour faire du supermotard en compétition.
En utilisation normale ke DOT 5.1 a t'il un réel avantage sur le DOT 4 :?: .

A+


hummmmmm, :roll:

Je prends un cas lamda, tu te fais un petit plaisir ......... gros freinage ...... ensuite un abrutit te refuse une priorité et tu dois piler :idea: tu seras content d'avoir mis du DOT 5.1 :wink:

Bon, moi je ne roule que pour me faire plaisir ! je sais que ce n'est pas résonable, j'aime freiner limite court ( calculer mes point de freinage quoi ) ect ...... et je ne conçois pas de rouler en DOT 3 et durit d'origine :!:
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Messagede phifi le 23 Avr 2007 22:41

ensuite un abrutit te refuse une priorité et tu dois piler tu seras content d'avoir mis du DOT 5.1

:? Même avec du DOT 5.1 et des plaquettes en métal fritté ça n'a pas empéché grand chose pour moi...
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Messagede TomTDR le 24 Avr 2007 10:27

Au sujet du DOT 5.1 il me semble avoir lu qu'il était moins sensible à l'humidité et que ses propriétés étaient conservées plus longtemps et avec un plus gros pourcentage d'eau. Il faudra que je retrouve l'article.
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Messagede Toopack le 24 Avr 2007 13:31

Oui, mai bon, le but n'est pas de radiner, mais de freiner :wink: mais c'est certain Phifi trop court c'est trop court :oops:
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