*** probleme intermitent vitesse point mort***

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

*** probleme intermitent vitesse point mort***

Messagede moustic666 le 18 Aoû 2007 14:51

bonjour , de temps en temps quand j arrette mon dtr j ai du mal a passer au point mort c est hyper dur on dirait que le levier reste bloqué je dois mettre plusieurs coup dans un sens et dans l autre pour debloquer

cela n est pas regulier et je nai aucun probleme en roulant pas plus en retrogradant just de temps a autre qd je me gare que je suis en 2e on a l impression que c est dur et ca ne bouge pas
cela peut t il venir d un reglage de cable ? reglage ? type d uile ? 10w30
merci
Dernière édition par moustic666 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
moustic666
 
Messages: 16
Inscription: 05 Fév 2007 22:12
Localisation: ALES

Messagede boblafouine le 18 Aoû 2007 15:10

ca m'interesse parceque ca me le fait quand j'ai fait tirer les rapports de vitesse.meme avec une vidange de boite ca s'ameliore pas.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede enduroDT le 18 Aoû 2007 23:26

je ne sais pas sur les DTR/TDR mais les boites yam' ne sont pas généralement dès plus géniales / changement de rapports et pour trouver les points mort.

pour l'aider à passer un p'tit coup de gaz lorsque tu es embreillé peut faciliter la recherche.

essaye de tendre un peu plus le cable d'embrayage ça peut faciliter la maneouvre

Regarde aussi si tu n'a pas trop de jeu au niveau de la biellette de renvoi du sélecteur .
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT
 
Messages: 35
Inscription: 17 Aoû 2007 12:05
Localisation: 77 - Ile de France

Messagede Kayzo le 19 Aoû 2007 0:22

j'ai la meme chose depuis le début! chose que je n'avai pas avec la kawa moto-école.

Alors
1, ne pas enchaine les vitesse trop vite au rétrogradage, bien marquer chaque vitesse sinon le selecteur devien mou. Et alors faut laisser rouler pour pouvoir denouveau changer
2 quand sa se bloque moi je relache un peu l'embrayage et j'accelere comme pour démarer mais j'avance meme pas de 1metre et c'est bon aucun probleme pour le neutre
3 j'ai l'impression que le mettre avant de s'arreter évite ce souci.

Je suspecte quand mem un utilisation barbare de la boite (ou un mauvais entretien) par le propriétaire précédent. Je pense que la boite faut la vidanger tout les 2ans au moins et je doute fortement que cela ai été fait.
En tout cas j'ai appri à vivre avec ;)
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede moustic666 le 19 Aoû 2007 7:13

non je n ai aucun probleme en roulant c est souvent quand je m arrette pour passer au point mort avant de couper le moteur
alors le vitesse sont dures et je galere meme pour descendre la 1ere
sinon qd je route aucun probleme ni dans un sens ni dans l autre et la boite je k ai vidangée il y a 500 kms a peine
Dernière édition par moustic666 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
moustic666
 
Messages: 16
Inscription: 05 Fév 2007 22:12
Localisation: ALES

Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2007 15:19

Il est vrais que dans le monde de la moto les boites de vitesse Yam sont connu pour ètre de loin les plus capricieuses. Rapports qui sautent, faux point mort, apparament c'est courant pour une Yam :? .

Moi sur mon ex DTR, il m'est arrivé d'avoir quelques vitesses qui sautent, mais çà n'était rien comparé à ma RX 50. Mon ex DTR m'a posé autant de problèmes de boites toutes la période que je l'ais eut que la RX 50 en une journée :roll: .

Et pourtant la RX 50 c'était aussi bizare, un jour t'as vraiment envie de te mettre à al recherche d'une boite de vitesse d'occasion t ellement çà te gonfle, et les deux jours suivant pas un seul problème :shock: .

Avec çà il arrivait extrèmement souvent que la recherche du point mort soit trés difficile sur cette RX 50. En fait, moto arrétée, commande d'embrayage enfoncée à fond, le sélecteur était assez dur, et du coup quand çà passait enfin c'était la seconde qui passait, puis de la seconde ç àrepassait en première mais le point mort entre les deux non.
Finallement j'avais trouvé un truc tout simple: Je m'arrétais, coupait le contact (et donc le moteur) remettais le contact pour avoir les voyants, et la moteur coupé aucun problème, hop passage au point mort validé par le voyant et voilà :lol: .

:arrow: Donc essayez de passer votre point mort en ayant préalablement coupé le moteur (mais remis ensuite le contact pour avec les voyants qui fonctionnent). Si çà marche, ben évidemment c'est génant comparé au fontionnement normal qu'est sensé avoir la boite, mais c'est quand même mieux que de rester 1 quart d'heure à chercher le point mort moteur en route :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede .MaT. le 19 Aoû 2007 15:33

aaaah.. les vitesses qui saute :roll:

me suis encastré dans une fourgonette a cause de ça moi, me demandé pas comment
c'est trop compliqué a raconté :oops:

:lol:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Kayzo le 19 Aoû 2007 18:31

allé raconteuuu steupléééé


coupé remette contact, pas essayé. Mais rouler 10cm apres l'arret puis sa passer no problemo ou le mettre au neutre avant d'etre à l'arret.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités