Il est vrais que dans le monde de la moto les boites de vitesse Yam sont connu pour ètre de loin les plus capricieuses. Rapports qui sautent, faux point mort, apparament c'est courant pour une Yam

.
Moi sur mon ex DTR, il m'est arrivé d'avoir quelques vitesses qui sautent, mais çà n'était rien comparé à ma RX 50. Mon ex DTR m'a posé autant de problèmes de boites toutes la période que je l'ais eut que la RX 50 en une journée

.
Et pourtant la RX 50 c'était aussi bizare, un jour t'as vraiment envie de te mettre à al recherche d'une boite de vitesse d'occasion t ellement çà te gonfle, et les deux jours suivant pas un seul problème

.
Avec çà il arrivait extrèmement souvent que la recherche du point mort soit trés difficile sur cette RX 50. En fait, moto arrétée, commande d'embrayage enfoncée à fond, le sélecteur était assez dur, et du coup quand çà passait enfin c'était la seconde qui passait, puis de la seconde ç àrepassait en première mais le point mort entre les deux non.
Finallement j'avais trouvé un truc tout simple: Je m'arrétais, coupait le contact (et donc le moteur) remettais le contact pour avoir les voyants, et la moteur coupé aucun problème, hop passage au point mort validé par le voyant et voilà

.

Donc essayez de passer votre point mort en ayant préalablement coupé le moteur (mais remis ensuite le contact pour avec les voyants qui fonctionnent). Si çà marche, ben évidemment c'est génant comparé au fontionnement normal qu'est sensé avoir la boite, mais c'est quand même mieux que de rester 1 quart d'heure à chercher le point mort moteur en route

.
A+