probleme de point mort

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme de point mort

Messagede tdrman le 24 Fév 2008 20:13

Slt,
Sur ma ligthburner,en retrogradant, le voyant ne s'allume pas et je ne trouve pas le point mort.
Je suis obligé de repasser en 1ere,et en remontant le selecteur, je retrouve le point mort facilement et le voyant s'allume.
Qu'est ce qui merde ?
Merci.
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Re: probleme de point mort

Messagede TOMTOM le 24 Fév 2008 21:12

beh pour moi, c'est le fonctionnement normal....

sinon, la derniere vidange date de quand ?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: probleme de point mort

Messagede tdrman le 24 Fév 2008 21:36

Slt,
De deux ans,mais je comptais la faire prochainement,j'ai acheté l'huile hier :)
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Re: probleme de point mort

Messagede NONO 46 le 24 Fév 2008 21:37

tdrman a écrit:Slt,
De deux ans,mais je comptais la faire prochainement,j'ai acheté l'huile hier :)


deux ans :roll: :roll: :roll: et combien de km :?:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: probleme de point mort

Messagede tdrman le 24 Fév 2008 21:42

Je m'attendais à cette question 8)
Mais on me demande un temps et pas un kilomètrage donc je répond :)
Environ 6000km.
Mais j'ai un soucis d'embrayage qui colle quand la becane n'a pas tourné depuis plusieurs mois.
Dés la 1ere enclenchée un gros bond en avant et calage du moteur.
Aprés nikel :shock:
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Re: probleme de point mort

Messagede Toopack le 24 Fév 2008 21:53

attend deux secondes mon poulet Lyonnais :mrgreen:

c'est pas un bug ça, tu trouves un problème là où il n'y en a pas :idea:

déjà un véhicule quel qu'il soit n'apprécie que très moyennement les longues période d'inactivité, les fluides encore bien moins ...... et tu voudrais pas qu'elle soit déjà chaude quand tu la sors de son hibernation dès fois :mrgreen:


ceci dit, les deux ans sont une buté communément accepté y compris par les fabricants en ce qui concernent : les fluides de refroidissement, les huiles, les liquides de frein :idea: au delà les dégradations sont inévitables .......

Donc, pour les fluides en question il y a la buté d'usure ( les km quoi ) et la buté temporelle .... c'est en fonction de celle que tu atteinds en premier :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: probleme de point mort

Messagede tdrman le 25 Fév 2008 18:39

Ok,
Donc j'arrive au terme des deux ans,donc vidange ?
Je ne savais pas que l'on ne pouvais pas trouver le point mort en rétrogradant :shock:
Tout va bien alors :mrgreen:
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Re: probleme de point mort

Messagede Lemotard le 25 Fév 2008 18:42

Je voudrais pas contredire certains mais je passe tres souvent le PM juste apres la 2de au retrogradage, parfois c'est meme genant quand je veux passer la 1ere et que je me retrouve à faire hurler au pm en voulant repartir!
J'ai plus souvent constaté cette impossibilité sur les grosses cylindrées...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: probleme de point mort

Messagede Toopack le 25 Fév 2008 19:52

je ne voudrais pas te contredire non plus mais ....... mais si ta sélection avait une claque dans la tronche :idea:


ça m'arrivait de temps en temps, surtout en voulant rouler pépère => terminé depuis réfection moteur + astuce sur les resorts de sélection :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: probleme de point mort

Messagede SEBLOB le 25 Fév 2008 21:01

OH, moi je me pose plus trop de question au sujet des boites de vitesses :roll: .

Déja Yamaha est pas réputé pour faire les meilleurs boites de vitesse au monde :roll: , et Minarelli non plus.

Je me rappelle sur ma RX 50 , çà lui prenait parfois le coup de pas vouloir passer au point mort du tout.
La seule solution alors était de couper le contact, de le remettre pour avoir les voyants, et donc de chercher le point mort moteur éteint qui passait alors du premier coup :roll: .
Mais bon, vu tous les feux point mort qu'il y avait aussi sur cette boite de vitesse, et les "sauts" de vitesses qu'il pouvait y avoir, finallemment Yamaha/Minarelli c'est pas mal ratrapé sur la boite de vitesse de nos 125 car elle est quand même bien mieux :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme de point mort

Messagede Lemotard le 25 Fév 2008 23:52

Toopack a écrit:je ne voudrais pas te contredire non plus mais ....... mais si ta sélection avait une claque dans la tronche :idea:


ça m'arrivait de temps en temps, surtout en voulant rouler pépère => terminé depuis réfection moteur + astuce sur les resorts de sélection :mrgreen:


ah, j'y avais pas pensé, tu as peut etre raison, un de mes ressorts de boite doit etre un peu lâche. A part ça tout fonctionne bien. :roll:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: probleme de point mort

Messagede Toopack le 26 Fév 2008 0:10

ceci dit sur nos chiottes la sélection/vérouillage n'est pas terrible du tout :idea:

ce qui ne permet pas de classer Yamaha dans les mauvais constructeur de boites .... je peut te dire que c'est un point fort d'une YZ :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: probleme de point mort

Messagede tdrman le 27 Fév 2008 17:10

Slt,
Donc hier j'ai fait queques bricoles sur becane.
J'ai regardé le niveau de boite et mauvaise surprise plus une goutte d'huile :shock:
Le niveau ne monte pas dans le regard mème en la penchant sur le droite.
Je m'étais rendu compte que j'avais une petite fuite au niveau du selecteur de vitesse,et j'avais acheté le joint spi pour le changer.
Mais ca m'etonne que cette fuite m'ai vidé la boite.
J'ai vu que le logement ou se trouve la sortie de boite de transmission est tout gras.
Je pense que le joint spy de l'arbre de transmission est mort.
Ca serai le joint de vilo,vu la fuite,la becane ne demarrais pas ou aurais un trou à l'accélération,et je fumerais à donf,mais ce n'est pas le cas.
Vous en pensez quoi ?
Les deux joint spy sont facile à changer ?
Une technique particulière ?
Merci.
@+
PS:en plus de ca je dois changer les joints spy de la fourche,un des deux tubes est gras et accumule la poussière.
Beaucoup de boulot en perspective,mais quand il faut y'aller il faut y'aller :)
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Re: probleme de point mort

Messagede JR95 le 27 Fév 2008 20:58

le niveau a l'oeil est très dure a vérifier ,faut pas se prendre la tète vidange et 750ml dedans et c'est bon
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: probleme de point mort

Messagede tdrman le 27 Fév 2008 21:39

Slt,
Entre voir le niveau et ne rien voir c'est deux choses différentes.
Avant, en penchant la moto sur la droite,je voyais au bout d'un moment le niveau monter,la rien de rien.
Je vais regarder de plus près le joint spi de sortie de boite,la j'en serais plus,si c'est lui le fautif ;)
De toutes facons, il faut que je change celui du selecteur,je vais bien voir comme tu dis ce qui va couler dans mon verre mesureur.
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités