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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Ou encore le robinet d'essence jamais fermé qui fait merder le pointeau, qui fait que le bas moteur se remplit petit à petit, qui fait que le démarreur n'arrive plus à entrainer le moteur plein d'essence.
Donc, plein de causes possibles
Plus sérieusement, pour commencer connecte le fil rouge du démarreur directement à la batterie et vérifie que le démarreur tourne.
J'ai changer le démarreur il y a 6 mois . J'ai une batterie GS GT6B-3 . Combien de temps faut il pour la recharger . J'ai aussi une batterie neuve Yuasa YB3L-B que j'avais reçu mais sans l'acide. La première que j'ai dessus fait 6Ah et la neuve 3 Ah . Pour DTX il faut quoi comme modèle en Ah ? Ou la batterie neuve de 3Ah que j'ai c'est bon ? Pour le robinet d'essence je le ferme à chaque arrêt etc ...
Ah ouai d'accord je l'ai acheter sur 3as ... j'ai bien sélectionné le modèle, année, etc .... et sa m avait mis cette batterie . Pour le chargeur c'est un pour moto , voiture , etc ...
Ton chargeur il ne s'arrête pas tout seul quand la batterie est chargée?
Difficile de dire sans plus d'infos sur le chargeur, mais bon, pour une petite batterie de 6Ah si tu la met à charger le soir, le lendemain matin normalement c'est bon, voir plus rapide.
phifi a écrit: pour commencer connecte le fil rouge du démarreur directement à la batterie et vérifie que le démarreur tourne.
C'est la meilleure chose à faire afin de savoir si c'est le démarreur qui est en cause car si ça tourne, il ne reste plus qu'à regarder le relais. La piste de la batterie est bien sûr à éliminer en priorité
Vous me conseillez quoi comme batterie sinon ? La mienne est d’origine je pense donc pas au top . Je vais la mettre à charger la . Pour essayer le fil rouge du demarreur directement à la batterie comment procéder ? Avec le contact , etc ... ? J'ai un booster de batterie aussi , je peut l'utilisé ?
J'ai recharger la batterie à fond et j'essaie toujours rien et ce clac au relais . Je teste en branchant directement le câble rouge du demarreur à la batterie et rien toujours . J'ai pris le marteau j'ai taper sur le demarreur et la sa remarche !!!! . Les charbons collés je pense .
Il y a de fortes chances.. Quand ça commence comme ça, il vaut mieux le démonter pour en avoir le cœur net et le changer si ce n'est pas récupérable. Un nettoyage complet de ce dernier peut suffire. Il est possible aussi de changer les charbons s'il n'y a qu'eux en cause.(pièce n°2 si c'est bien le même)
Oui je pense que je vais devoir le démonter pour le nettoyer car en fait il a du mal un coup il accroche pas et un coup il accroche et fait un gros bordel mais sa démarre pas .