Moto bridée ?

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Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 13 Juil 2021 15:16

NISSOU a écrit:L’écrou du vilo est IMPOSSIBLE à desserrer .

C'est certes ennuyeux, mais je ne vois pas pourquoi tu veux démonter le volant, dans l'immédiat...
:-k
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Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 13 Juil 2021 15:28

SEBLOB a écrit:Je pense que les termes (comme souvent) sont mal choisi sur la revue, mais à mon avis quand ils parlent d'aligner le repère du volant avec le repère du carter, le volant çà en doit sans doute PAS ètre le rotor (qu'on appelle pourtant aussi la volant magnétique) mais ils doivent vouloir parler de la "platine" ou encore du "stator".

Sérieux, t'as vu où on en est? À tenter d'estimer un truc aussi essentiel que le calage d'allumage sans aucune base ou valeur de référence, et avec des instructions tellement peu logiques qu'on échafaude des théories pour savoir dans quel mesure elles sont mal formulées et comment il faut les interpréter... Absurde.

SEBLOB a écrit:Du coup, en rapport avec la remarque d'Arnaud, la peut importe de savoir la position du piston, tu te contente d'aligner le repère du stator avec le repère du carter, et tu as au moins l'allumage en position d'origine.

Hmmmouais, à confirmer, j'ai un gros doute, d'autant que je ne discerne nulle part le moindre repère sur les photos.
Je ne te garantis pas non plus que j'ai raison, hein, puisqu'on est dans la pifométrie la plus totale, lol...
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Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 13 Juil 2021 15:42

J’ai enfin réussi à démonter le rotor , j’ai légèrement décalé le stator vers la droite question de mettre un peu moins d’avance . Aucun changement , la moto ne prend toujours pas les tours
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Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 13 Juil 2021 15:48

#fouzilfeu
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Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 13 Juil 2021 15:49

Attention que le bloc piston c'est loin d'ètre l'outil génial, puisque tu force sur beaucoup de pièces pour bloquer la rotation du rotor. SURTOUT si en plus c'est bien bloqué comme il faut.

Si en forçant comme un malade, çà se desserre pas...

(et en passant pour desserrer il faut..........desserrer, je dis çà car au taf mon collègue est malade depuis, 4 mois il me semble, et depuis 2 semaines y'a donc un "nouveau" qui semble s'y connaitre en tout quand on lui demande, mais en pratique, il semble s'y connaitre en rien . Et notamment, desserrer des lames de tondeuse, en serrant, çà fonctionne pas trop ...)

:arrow: Alors il reste la solution de la clé à choc :-k
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Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 13 Juil 2021 15:53

ARNAUD a écrit:#fouzilfeu


Si il faut, il va y avoir un problème, le feu va refuser de prendre :lol:
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Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 13 Juil 2021 16:27

Bon … Après l’essai sans amélioration, j’ai appelé un ami mécano ( qui prépare des moteurs de 50cc ) . Il m’a dit que en ayant pas assez d’avance , la moto prendrait pas les tours . Donc il m’a dit de vérifier si la platine était bien au maximum vers la droite , celle ci ne l’était pas . Donc j’ai décalé la platine au max vers la droite et … UN CHANGEMENT !
La moto prend un peu plus de tours , rien de fou malade mais c’est une bonne nouvelle , je suis sur la bonne piste .
Niveau réglage carbu la bougie commence à prendre une bonne couleur ( avec le GP180) .
Si je veux je peux mettre beaucoup plus d’avance , mais je pense finir les réglages avec une lampe stroboscopique pour avoir les meilleurs réglages .
Ps : il n’y avait qu’un seul repère , sur la platine … Et il était à l’opposé que le repère sur l’image du manuel constructeur .
Pour ce qui est de remettre la moto d’origine, je n’ai qu’une ligne d’échappement et des clapets boyesen . ( Le cylindre YZ je vais quand même me renseigner sur la taille et la hauteur des transferts pour voir si ils sont identiques à ceux du cylindre d’origine) .
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Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 13 Juil 2021 17:02

Sur cette photo l'avance est quasiment au minimum.
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Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 13 Juil 2021 17:46

Non puisque si on regarde bien la vis du haut est en butée contre la platine . Donc à moins d’enlever la vis du haut , l’avance est au maximum . Après si je veux mettre plus d’avance , j’agrandis l’encoche de la platine la ou il y a la vis en haut pour pouvoir la tourner un peu plus vers la droite . Ou autre solution : Je fais tenir la platine avec les deux vis du bas , et donc je retire celle du haut pour pouvoir la pivoter un peu plus
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Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 14 Juil 2021 18:57

:lol: es tu sur d'avoir tout compris ??

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Sur cette image, si je décale le plus possible le capteur vers la gauche (comme le tien sur ta photo), l'angle augmente ou diminue ??
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Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 14 Juil 2021 20:34

phifi a écrit:Sur cette photo l'avance est quasiment au minimum.
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Un ami mécano, préparateur de moteur de 50, lui a dit de tourner la platine le max vers la droite............donc on s'en fout de savoir si l'avance est minimale ou maximale, sur la photo l'avance est "préparée" :mrgreen:
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Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 14 Juil 2021 20:45

phifi , pour moi si le rotor tourne dans le sens anti horaire , le capteur d'allumage doit "reculer" par rapport au rotor pour justement mettre de l'avance ? D'où mon intention de tourner la platine , et donc le capteur vers la droite .
Sur la vis en haut a droite on voit que la vis est en butée contre la platine , je ne peux donc pas mettre plus d'avance . :roll:
Au passage petite question , je tourne a 2% avec de la Minerva 100% synthèse . Certaines personnes soit disant "spécialisées" dans le 2t m'on dit "2% ca va fonctionner mais ton moteur va s'user plus vite qu'a 4% (qui est la valeur recommandée par les pétroliers !)"
Le truc c'est que ici on me dit "2.5% c'est beaucoup trop" , et d'autres personnes me disent " boah ouais vasi tournes a 4% :fume: "
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Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2021 21:29

Ouais, mets 6% comme on faisait dans les mobylettes bleues, ça va marcher mieux.
:mrgreen:
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Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 15 Juil 2021 16:00

Le truc, c'est qu'a chaque foi on a pas solution UN problème qu'un nouveau apparait :roll: .

Et là franchement, si des "spécialistes" disent qu'il faut utiliser en mélange de la 100% synthèse a 4% alors que çà a toujours été aux environ de 2% ...

En plus, je pige pas, sur le forum on est PAS du tout spécialisé en GasGas tandis qu'apparemment dans ton coin tu connais des "spécialistes" et des "préparateurs" (de 50).

Y peuvent pas t'aider? (a mon avis à détruire pour de bon la moto mais bon...)
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Re: Moto bridée ?

Messagede phifi le 15 Juil 2021 16:50

NISSOU a écrit:phifi , pour moi si le rotor tourne dans le sens anti horaire , le capteur d'allumage doit "reculer" par rapport au rotor pour justement mettre de l'avance ? D'où mon intention de tourner la platine , et donc le capteur vers la droite .
"

Tu te rends compte de ce que tu écris ?? :-k
Si tu mets le capteur vers le droite tu le rapproche donc le plus possible de la position du piston au pmh (il est même possible qu'il soit en "retard par rapport au piston...), donc tu fais tendre l'avance vers 0 (voire même légèrement en positif).
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