Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede chouca le 03 Sep 2004 10:18

En fait, sur la TDR et la DTR il y a une pompe à huile, donc le débit d'huile varie suivant l'ouverture de la poignée d'accélérateur.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

..

Messagede cunscandale le 03 Sep 2004 10:21

DacodaK merci l'ami
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

...

Messagede cunscandale le 03 Sep 2004 17:17

Suis allé chez mon concessionnaire YAmaha aujourd'hui et il a fait les gros yeux quand je lui ai raconté que j'avais mis de la 100 % synthèse dans mon TDR 124, houuuuu la honte !!!! hé !!!!!!! Enfin c la première fois que je fais ça heureusement.....il ne me reste pls qu'à retirer cette huile et la remplacer par une demi-synthèse :lol:

Devrais-je mettre un additif dans mon prochain plein pour nettoyer ? Où c'est de la connerie ?
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2004 17:43

Désolé mais normalement il n'y a aucune honte à mettre de la 100% synthèse dans une DTR ou une TDR.

D'aprés ce que j'ais compris dans un précédent post çà dépend du régime moteur auquel on roule:
Si on roule la plupart du temps en dessous de 9000 tours minutes alors il faut utiliser de la semi synthèse (le 100% synthèse ayant du mal à bruler et risquant d'encrasser le moteur)
Si on roule souvent au delà des 9000 tours minutes alors il faut utiliser de la 100 % synthèse car elle seule est capable de "coller" encore aux pièces moteurs aux vitesse de mouvements de ses pièces quand le moteur tourne à plus de 9000 tours minute. De l'huile semi synthétique à ces régimes là pourait ètre en partie "éjectée" des pièces en mouvement donc moins bien lubrifier le moteur et à la longue ètre la cause d'un sérrage du moteur.

Perso sur ma DTR je met de la 100% synthèse.

Mais il y a synthèse et synthèse. Apparament toi tu utilise de l'huile qui est faite pour ètre utilisée en mélange et non en graissage séparé. Je sais pas exactement quel problème çà ait mais si problème d'huile il y a il vient plutot de là que du fait que tu n'utilise pas de l'huile de semi synthèse.

Bref avec le temps je commence à me demander si les garagistes moto ne sont pas trop tournés moto 4 temps :roll: . Et plus çà va et moins ils savent diagnostiquer nos problèmes sur moto 2 temps :cry: .
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2004 17:49

cunscandale a écrit:PROBLEME : En accélération, parfois (trop souvent à mon goût) en arrivant à 6000tr/Min, la puissance délivrée par le moteur se bloque, comme si il y avait un bridage ou un étouffement une chose comme ça. On sent que la puissance et retenue et puis d'un coup elle arrive et le temps de dire ouff je suis à 9500tr/Min.


Si vraiment tu avait un problème avec ton huile 100% synthèse çà ne peut ètre qu'un problème d'encrassement du moteur.
Au démontage de la bougie celle ci devrait ètre plutot crade de chez crade. Et d'ailleur ce qui pourait expliquer ton problème çà serait de la crasse sur la bougie empéchant pendant un moment celle ci de faire suffisaments d'étincelles pour dépasser les 6000 tours et puis subitement la bougie se décrasse et le moteur grimpe dans les tours avec normalement un certain nuage de fumée non négligeable derrière la moto :lol: .

Si ta bougie ne te semble pas avoir de problèmes d'encrassement alors à mon avis çà ne viens pas de ton huile :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kisscool le 03 Sep 2004 23:15

elle a combien de borne?
parceque en meca c'est d'abord les partie les plus bete qui posent le plus de probleme...un exemple, le silencieux sert à quoi?...il sert ..............
à rien ,si en fait à reduir le bruit et à bridé l'engin ,et sur un deux temps ca calamine grave...faite un test ,si votre pot est en fin de vie , percez deus trous (diametre 12mm) à droite de la sortie et roulez pour voir.... :D

et bin c'est autre chose niveaux acceleration.
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

...

Messagede cunscandale le 04 Sep 2004 7:59

Merci pour vos conseils, je vais vérifier ma bougie aujourd'hui par contre pour le pot je vais attendre un peu avant de percer, ma TDR a 13000 Km depuis Hier, dans ma Lorraine profonde c'est l'été indien ! Beau de chez beau j'en profite un max avant la sale temps.

Pour la petit histoire de cette fameuse huile, j'étais parti camper dans un trou perdu et je me suis trouvé en rade d'huile, je suis allé dans la seule pompe-garage à essence du coin pour trouver de l'huile, j'étais hésitant quand à acheter cette huile mais le pompiste-garagiste otoctone m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème et que cette huile était nikel....bref il m'a enfumé le bougre, quand je retourne là-bas j'irais faire pipi contre sa vitrine !
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede patricedu68 le 04 Sep 2004 12:11

J'avais pas encore entendu parlé d'huile spécifique pour graissage séparée ou pour mélange !! J'en découvre tout les jours.
Mais il est vrai que si tu tourne pas assez vite avec ton bourrin, celui ci n'est pas capable de bruler toute l'huile et tu encrasses assez rapidement ton moteur (si tu prends de la synthèse).
Si tu re-dépose ton pot, jettes un coup d'oeuil dans le conduit d'échappement pour te faire une idée de l'état d'encrassement de la chambre de combustion et de la callote du piston.
Si ce'st bien cra-cra, tu peux en enlever une bonne partie (si tu cherches pas le poli-mirroir) en introduisant tout simplement de l'eau dans la chambre de combsution (avec le moteur très chaud). Le choc thermique fait éclater la calamine qui est évacué par l'échappement. Mets vas y à dose homéopathique lors de l'injection d'eau par l'aspi d'air du carbu. Si tu cales, t'es cuit !!!!! T'inquiètes pas pour la fumée lors de cette manip, c'est normale.
Moi je l'ai fait sur mes 2 voitures, et sur ma moto et ca marche nickel. Faut juste trouver le coup de main pour pas en metre de trop.
Et ton YPVS, il était comment? si tu as 5mm de calamine dessus, cherche pas plus loin.
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

...

Messagede cunscandale le 04 Sep 2004 15:18

J'ai vérifié la bougie, légèrement calaminée je l'ai nettoyé ( brosse métallique et papier de verre), c'est clair elle marche mieux la TDR, elle gére mieux le bas régime et elle est plus franche dans ces accéleration.

Ho lala vous me donnez du fil à retordre !!! Moi qui suis novice en mécanique ! Vous m'en faites faire des trucs pas possibles !!! lol

Enfin il faut bien s'y mettre un jour et puis vos conseils sont bienvenus


La suite au prochaine épisode . Merci à tous :P
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede philippe le 04 Sep 2004 17:05

et si patrice du 68 il y a des huile spécifique au graissage séparé va faire un tour sur le site motul et regade les produit motul 600 et 800 tu verra que sur la page de la 800 il marque "utiliser uniquement en mélange pour les graissages séparé utilisée seleument la motul 600 " le site est je crois

http://www.motul.fr
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede philippe le 04 Sep 2004 17:11

Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede philippe le 04 Sep 2004 17:13

Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2004 17:35

Oui, ton dernier lien marche.

Apparament pour la "600" ils disent quelle est pré diluée et quelle convient donc pour toutes les pompes à huile et qu'ensuite elle se mélange de façon homogène à l'essence.

Donc apparament les huiles "pour mélange" doivent avoir une fluiditée qui handicape les pompes a huile et/ou l'huile ne se mélange pas bien dans l'essence .

D'ailleur dans un moteur à graissage séparé, le mélange huile/essence se fait ou? Dans le bas moteur? en sortie de carbu là ou est injectée l'huile?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 05 Sep 2004 11:07

Sur la DTR, il suffit de regarder, l'huile qui part de la pompe arrive dans la pipe d'admission.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

...

Messagede cunscandale le 05 Sep 2004 11:10

Bon....j'ai démonté le TDR, fais tomber le pot et vérifié si ma valve YVPS était bien totalement OPEN lors de la mise sous contact, et c'est le cas, j'ai néttoyé ma bougie et vidangé cette huile 100% synthétique non adapté à la 125 TDR, remplacement par de la bonne huile. ( mon ancienne huile de la friteuse...) 2h00 dessus, correct.

Première fois que je rentre dans l'intimité de ma TDR, excitant .... mdr Mais salissant.....lol :shock:

Trêve de boutade ! Sacre bleu ! Une petit question encore pour vous les amis :

Dois-je mettre un additif dans mon prochain plein pour désencrasser la bestiole ? Des résidus de la mauvaise combustion de mon ancienne huile :?:
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités