Désolé mais normalement il n'y a aucune honte à mettre de la 100% synthèse dans une DTR ou une TDR.
D'aprés ce que j'ais compris dans un précédent post çà dépend du régime moteur auquel on roule:
Si on roule la plupart du temps en dessous de 9000 tours minutes alors il faut utiliser de la semi synthèse (le 100% synthèse ayant du mal à bruler et risquant d'encrasser le moteur)
Si on roule souvent au delà des 9000 tours minutes alors il faut utiliser de la 100 % synthèse car elle seule est capable de "coller" encore aux pièces moteurs aux vitesse de mouvements de ses pièces quand le moteur tourne à plus de 9000 tours minute. De l'huile semi synthétique à ces régimes là pourait ètre en partie "éjectée" des pièces en mouvement donc moins bien lubrifier le moteur et à la longue ètre la cause d'un sérrage du moteur.
Perso sur ma DTR je met de la 100% synthèse.
Mais il y a synthèse et synthèse. Apparament toi tu utilise de l'huile qui est faite pour ètre utilisée en mélange et non en graissage séparé. Je sais pas exactement quel problème çà ait mais si problème d'huile il y a il vient plutot de là que du fait que tu n'utilise pas de l'huile de semi synthèse.
Bref avec le temps je commence à me demander si les garagistes moto ne sont pas trop tournés moto 4 temps

. Et plus çà va et moins ils savent diagnostiquer nos problèmes sur moto 2 temps

.