Problème démarrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2021 18:25

Hooooo p... Magnifique, ce filtre, lol...
:0006:

J'te disais quoi, moi, d'jà? Ha ouais...
ARNAUD a écrit:Cinq conseils néanmoins si tu vas la voir: un, à froid, à chaud, ça doit démarrer parfaitement sans aucune difficulté. Deux, on ne doit entendre AUCUN bruit mécanique, pas de claquements, pas de cliquetis. Trois, à part éventuellement les dix premières secondes, auncune fumée à l'échappement, ni noire, ni grise, ni bleue, ni blanche, rien. Quatre, demander au proprio de démonter la selle et le filtre à air, jeter un oeil et passer un sopalin à l'intérieur du raccord admission/boîtier de filtre: zéro saleté, zéro poussière, c'est encore plus important que sur un 2t...

Va falloir réviser un et quatre.
:wink:

NISSOU a écrit: Je vais racheter un filtre Neuf histoire de faire les choses bien . Au vu de l’état du filtre à air je doute que l’entretien ai été fait donc je prévois une vidange.

Bon, y a quand même deux trois trucs qui rentrent, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 26 Déc 2021 13:16

Le quad démarrait sans aucune difficulté , le moteur était froid lors de l’achat .
Après , entre nous au prix où je l’ai acheté ça valait le coup même si il faut prévoir des p’tits trucs :wink:
Filtre à air commandé ( J’ai pris un type KN , ca tient plus dans le temps que les filtres Cornet en mousse ( je pense ) .
J’ai pris 5 litres d’huile Motul 10W40 . J’ai également pris une batterie neuve , l’autre était à plat . Est ce nécessaire de prendre une bougie irridium ? Je prévois de faire un nettoyage carbu si ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 26 Déc 2021 14:52

C'est le filtre à air qui faisait starter, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede SEBLOB le 26 Déc 2021 19:23

Mouais, enfin le filtre à air crade n'est pour moi, hélas, que le reflet de l'entretien général de la machine, ou alors peut ètre une preuve que le kilométrage affiché est faux :-\" .

Mais il est difficile de dire que c'est l'explication comme quoi le moteur ne démarrait pas, si le moteur a démarré trés bien peu de temps avant.

Donc, c'est bien bau de commander un K&N, mais il fallait surtout un filtre à air neuf, voir un filtre à air nettoyé (perso quand tu vois ce qu'on tond en plein été, la poussière que çà fait, le filtre à air papier d'origine, on l'a changé au bout de 5 ans, DONC on l'a nettoyé a coup de soufflette pendant tout ce temps.
Et encore, un jour juste que je devais aller commander autre chose pour cette tondeuse, donc j'ai décidé qu'un filtre à air neuf çà pouvait le faire, mais l'ancien filtre n'empêchait pas le moteur de tourner comme il faut.

Aprés le K&N, y'a tout les avis qui existent. Certains trouvent que c'est bien cher à l'achat, pour au final un entretien bien chiant par la suite lui aussi. C'est intéressant financièrement parlant que quand le filtre d 'origine, jetable, coute déja une fortune et n'existe pas en adaptable (ce qui est rare mais possible).

Pour les 5 litres de Motul 10W40, que t'en ait pis 5 ou un baril de plus de 200 litres, du moment que tu fais la vidange et que tu remet le BON niveau, c'est bon.
Mais que çà soit de la Motul, ou de la "leclerc" en 10W40, çà change pas grand chose.

Puis évidemment si tu l'as pas commandé, un filtre à huile çà serait bien aussi.

Pour l'irridium, perso j'ai tendance à trouver que si çà n'apporte quasi rien, çà a tendance à durer longtemps comme bougie.

Cependant si le problème de moteur qui ne veut pas démarrer n'a aucun rapport avec l'allumage, sur le moment une Iridium ne va évidemment servir à rien.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème démarrage

Messagede phifi le 28 Déc 2021 14:04

ARNAUD a écrit:C'est le filtre à air qui faisait starter, lol...

:lol: C'est fort possible !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 28 Déc 2021 19:19

De t'facon il va vite etre revendu cet engin :lol:
Le filtre d'origine j'ai essayé de passer un coup de soufflette , mais les morceaux de blé coincés dans les fibres de coton ne s'enlevaient pas ( je sais pas si le filtre est en coton mais bref vous m'avez compris ) .
Du coup je l'ai lavé a l'eau savonneuse et en frottant ca a certainement du "boucher" l'espace ou l'air passait . Donc forcement quand il tournait au ralenti ca allait mais quand j'ouvrais en grand :arrow: bweuuuu
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede PIMSNOUNE le 28 Déc 2021 19:35

Nissou, tu devrais acheter en LOA !!!
Ce serait plus sûr !
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 647
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 30 Déc 2021 13:02

Ce matin vidange …

Image

Image

Regardez la taille des copeaux par rapport à la tête du tournevis #-o
Le rodage est fini depuis 2000 kilomètres , une partie de la limaille doit provenir de la mais les gros morceaux je sais pas :roll:
Faut ouvrir ?
Ou une simple vidange suffirait ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 30 Déc 2021 13:04

Il n’y a pas de filtre à huile sur ce modèle
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2021 13:11

NISSOU a écrit:Le rodage est fini depuis 200000 kilomètres , une partie de la limaille doit provenir de la

Nissou, ton talent pour toujours dénicher de bonnes affaires est éblouissant.
Malgré tous ses efforts, Momort peut vraiment pas lutter.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2021 14:01

Franchement, au taf j'ai du matos à moteur 4 temps SANS filtre à huile, mais se sont des moteurs dont le plus gros doit faire genre 10 CV, pour largement plus que 125 cc, et en plus à fond il doit tourner à quelque chose comme 3600 tours un truc comme çà.

Là un QUAD 4 temps mais sans filtre à huile, je savais pas que c'était possible.

Quand à la "limaille" ben franchement ce qui semble couleur "cuivre", ben on dirait justement du fil de cuivre, bref comme du câble électrique rigide mais sans la gaine :!:
Quand aux morceaux plus gros, celui au bout de ton tournevis semble courbé , mais y'a une trace qui semble faire tout le tour, a environ 5 mm, un peu comme si c'était la gorge pour y mettre un "circlip" :!:
Et l'autre morceau plus haut :?: .

Enfin du coup, oui moi j'ouvrirais pour aller voir la tronche à l'intérieur :|
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème démarrage

Messagede NISSOU le 30 Déc 2021 14:26

Je pense avoir trouvé la cause du problème ..
J’ai 0,65 L d’huile , tandis que sur internet il est écrit 1,1 Litre Minimum .
Comment une casse comme celle ci a pu arriver ? Vidange non effectuée ?
Effectivement je pense que je devrais ouvrir :roll:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème démarrage

Messagede phifi le 30 Déc 2021 15:20

:mrgreen: Comme neuf ce quad !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2021 19:06

Entre ce qu'il achète et ce qu'il revend, Nissou va finir par tout savoir
1-sur la mécanique
2-sur la législation concernant les vices cachés
:carton: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème démarrage

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2021 19:12

SEBLOB a écrit:Quand à la "limaille" ben franchement ce qui semble couleur "cuivre", ben on dirait justement du fil de cuivre, bref comme du câble électrique rigide mais sans la gaine :!:

En fait, faute d'huile, le moteur était tellement chaud qu'il a fait fondre l'alternateur, lequel, après avoir abandonné toute velléité de charger la batterie, s'est rué sur l'opportunité de se barrer de là-dedans offerte par la vidange...
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités

cron