Achat TDR de 1992 quelques petites pannes dessus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 27 Juil 2005 22:58

D'après ce que tu dis cette machine vaut le coup, moi je la prendrais sans hésiter....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tdrman le 27 Juil 2005 23:08

Merci Phifi pour le choix que tu ferais :)
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede tdrman le 28 Juil 2005 12:10

Slt,il m'as mis un retro gauche,mais pour le frein avant il m'as dis que s'étais le contacteur qui est HS et m'a annoncé un prix de 20€.
Je vais voir ca demain.
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede tdrman le 29 Juil 2005 20:50

Slt,
Je viens de recupérer la belle :)
J'ai eu un soucis 2 fois elle à calée plus de jus :shock:
Mais en repassant au point mort elle à redemmarer :?:
Il est vrai que pour ma première sortie je me suis payé l'orage du siecle LOL
Tout trempé je suis rentré(blouson gants...) :roll:
Par contre croyans que je n'avais plus d"essence,j'ai forcé sur le robinet et devinez quoi,ben oui je l'ai cassé :cry:
Sinon 2 truc qui marche pas en plus du feu stop :(
La jauge de température ne monte pas ???
Et j'arrive pas à bloquer le neiman.
J'ai tourné le guidon à gauche et j'ai enfoncé le neiman et rien ca tourne pas :(
Elle a des traces d'effraction sur le neiman(pourvu qu'il n'est pas niqué) :?
Pourtant pour la mettre sur on ca tourne sans forcer ???
Voila ma première galère.
La selle ne s'ouvre pas sur le lightburner(obligé de devisser 2 vis pour l'enlever) ?
Si vous avez des remèdes je suis preneur,sachant que je n'ai pas eu le temps de regarder les pannes d'un peu plus près.
Je regarderais ca demain.
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede phifi le 29 Juil 2005 23:00

:wink: Si tu as essayé de redémarrer avec une vitesse enclanchée et avec la moto sur la béquille c'est normal que ça n'est pas marché, car il y a une sécurité électrique au niveau de la béquille qui fait qu'on ne peut
démarrer qu'au point mort..

:?: Pour le neiman, vérifie que ça ne soit pas comme sur les dtr (d'ailleurs le lightburner est une évolution des dtr) , c'est à dire que le blocage de direction est sur la colonne de direction, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a 2 clés.

:idea: Pour la jauge de température, vérifie qu'il y est de l'eau dans le radiateur (pas le vase d'espension...) si c'est le cas, soit l'ancien proprio a viré le calorstat, ou la sonde est débranchée (elle se trouve sur la culasse) voire hs (ce qui est très rare)...

:cry: La selle est bien vissée comme sur les dtr, donc pas moyen de l'enlever comme ça..

:cry: Par contre pour le robinet c'est dommage, tu n'as plus qu'à e trouver un d'occasion car ça doit couter un max chez yam...
8) Tu peux toujours prendre celui de ce lien pour 15€ http://www.timoto.com/modele.php
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tdrman le 29 Juil 2005 23:10

Non elle a calée en retrogradant en 2eme(les 2 fois) ???
Comme si elle s'étoufais.
Mais après elle a marchée du tonnere(trés étrange ca )
J'ai qu'une clef,et sur le neiman y'a ecrit lock et il s'enfonce :shock:
Pour la jauge elle marchais jeudi quand je l'ai essayé ?
Peut etre la les deux fois coupure de jus,et court jus(la saucée que je me suis pris)
On ne trouve pas que le bitonio en plastique ?
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede phifi le 29 Juil 2005 23:22

:cry: Pour le neiman tu as raison, je viens de vérifier sur le site de cb et le blocage de direction se fait effectivement au neiman avec 1 seule clé...

Par contre ça métonnerait que la commande du robinet d'essence se vende seule...

Maintenant il est fort possible que la flotte que tu as pris est fait caler la machine surtout qu'aujourd'hui les averses étaient violentes !!!

Sinon le joint du carter d'allumage des dtr et tdr (surtout les anciennes) n'est pas réputé pour être bien étanche, il faut le changer ou le siliconer
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede meulio le 30 Juil 2005 11:30

Pour ta jauge de température c'est peut etre dû a l'eau qui se serait infiltré et aurait oxydé les contacteurs essaye de les passer au WD 40
Sur timoto il y a un robinet d'essence à vendre :wink:
Pour le neiman essaye de nous envoyé une photo pour qu'on visualise l'etat du neiman ce serait plus precis
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede tdrman le 30 Juil 2005 12:36

Slt à tous,
J'ai regardé vite fait ce matin le neiman.
Donc je pousse relache la clef,la clef tourne sur la gauche mais ne bloque pas le guidon et je ne peux pas l'enlever comme si je n'étais pas en face du bloquage ???
Je vais regarder ca pour la jauge ;)
Par contre je suis un peu paumé,j'ai pas la revue technique et aucun manuel :(
Est ce que c'est le mème que sur le site qui corresponds au derniers modèles de TDR ?
J'ai la fourche avant qui grince et je trouve qu'elle est pas dure du tout :(
Est ce normal que je puisse la faire descendre quand je m'appuie dessus un peu fort ?
Ou vois t'on le niveau d'huile,et ou on en remet pour la fourche ?
Merci de supporter mes questions,mais si il y'a un site qui parle de la tdr correctement c'est bien celui ci ;)
Longue vie au site 8)
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede tdrman le 30 Juil 2005 14:59

C'est quoi le reservoir sous la selle a gauche il est vide de chez vide :shock:
Loockeed frein arriere ?
Ou alors huile moteur,mais sur le devant à droite j'ai un reservoir avec ecris dessus huile moteur ?
Je vais aller acheter la revue technique de suite :wink:
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede noseno le 30 Juil 2005 15:13

tdrman a écrit:C'est quoi le reservoir sous la selle a gauche il est vide de chez vide :shock:
Loockeed frein arriere ?
Ou alors huile moteur,mais sur le devant à droite j'ai un reservoir avec ecris dessus huile moteur ?
Je vais aller acheter la revue technique de suite :wink:
@+


C le liquide de refroidissement......non?
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede tdrman le 30 Juil 2005 17:17

noseno a écrit:
tdrman a écrit:C'est quoi le reservoir sous la selle a gauche il est vide de chez vide :shock:
Loockeed frein arriere ?
Ou alors huile moteur,mais sur le devant à droite j'ai un reservoir avec ecris dessus huile moteur ?
Je vais aller acheter la revue technique de suite :wink:
@+


C le liquide de refroidissement......non?

Gagner c'est bien ca :(
Plus une goutte dans le vase d'expansion :(
Ca commence les emmerdes :cry:
J'espère qu'il y'a pas un joint de culasse :?:
Voila pourquoi la jauge ne montais pas(quoi que ca devrais aller dans le rouge).
Que dois je mettre comme liquide de refroidissement et comment purger le circuit ?
En passant la revue technique est à chier pour la TDR(on navigue du DTR à leur 5 pages concernant le lightburner) :evil:
Sur le dessin du circuit de refroidissement il on oublié la legende :twisted:

Pour le neiman,c'est guidon complètement à droite et pas à gauche pour le bloquer :lol:
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede phifi le 30 Juil 2005 22:27

:roll: Vérifie que le niveau soit bon dans le radiateur , si il l'est rajoute un peu de liquide de refroididssement dans le vase et controle tous les jours pendant 1 semaine.

:wink: Si le joint de culasse était mort le radiateur d'eau serait presque vide, mais le vase d'expansion rempli à fond (normal les gaz d'échappement prendraient la place du liquide dans le radiateur et empécheraient son retour vers le radiateur) et ta machine fumerait blanc en permanence et pas seulement à froid... Pour le liquide de refroidissement tu peux mettre du liquide auto que tu trouves dans tous les hypermarchés !!!

:lol: D'origine les fourches des dtr/tdr sont molles, par contre sur ton modèle il est posssible que tu ais un purgeur au niveau du tube de fourche (en bas)

pour la revue technique c'est un peu normal car le ligthburner est une évolution du dtr: même cadre et même moteur que les dtre; la différence venant des carénages, de la fourche, des roues, du carburateur, et du tableau de bord !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tdrman le 30 Juil 2005 23:26

phifi a écrit::roll: Vérifie que le niveau soit bon dans le radiateur , si il l'est rajoute un peu de liquide de refroididssement dans le vase et controle tous les jours pendant 1 semaine.

:wink: Si le joint de culasse était mort le radiateur d'eau serait presque vide, mais le vase d'expansion rempli à fond (normal les gaz d'échappement prendraient la place du liquide dans le radiateur et empécheraient son retour vers le radiateur) et ta machine fumerait blanc en permanence et pas seulement à froid... Pour le liquide de refroidissement tu peux mettre du liquide auto que tu trouves dans tous les hypermarchés !!!

:lol: D'origine les fourches des dtr/tdr sont molles, par contre sur ton modèle il est posssible que tu ais un purgeur au niveau du tube de fourche (en bas)

pour la revue technique c'est un peu normal car le ligthburner est une évolution du dtr: même cadre et même moteur que les dtre; la différence venant des carénages, de la fourche, des roues, du carburateur, et du tableau de bord !!!!

Slt,oui en potassant un peu on si retrouve ;)
Comment voir si il y'a du liquide dans le radiateur ?
Le bouchon est deporté et relier par une durite 10cm au dessus du radiateur.
Il n'est pas solidaire au radiateur :(
C'est quand mème bizzare que la jauge ne fonctionne pas et qu'il y'a plus de liquide,ou alors je suis maudit :shock:
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede phifi le 31 Juil 2005 9:05

Au pire si tu ne peux pas voir le niveau mets du liquide dans le radiateur, si ça déborde de suite c'est qu'il était plein.
Sinon pour être plus tranquile purge tout, tu en auras pour 30 mn maxi, et ta conscience sera tranquile....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités