Cyclindre / Piston - Le retour

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede juju3.0 le 28 Déc 2016 16:07

:shock: :? franchement désolé pour toi avec tout le temps qui tu as investi dedans ...

Faut essayer de voir le verre à moitié plein : ça permet de se remotiver à fond pour le GC :D
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede stef3866 le 28 Déc 2016 16:26

probleme de pompe a huile?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 28 Déc 2016 17:10

Toutes mes condoleances Snaw! Cest pas de bol...mais tu dis de n avoir que rarement depasse les 6k rpm? Et pourtant en lisant tes divers post j avais cru comprendre que si....bref...on n est pas la pour t en remettre des couches et "le 2t c pas pour moi" .....pfffff....ca veut rien dire...allez ne te decourage pas, tu peux pas la laisser tomber ta dtr...;)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 17:38

Phillip93 a écrit:Toutes mes condoleances Snaw! Cest pas de bol...mais tu dis de n avoir que rarement depasse les 6k rpm? Et pourtant en lisant tes divers post j avais cru comprendre que si....bref...on n est pas la pour t en remettre des couches et "le 2t c pas pour moi" .....pfffff....ca veut rien dire...allez ne te decourage pas, tu peux pas la laisser tomber ta dtr...;)


Oui, je suis monté, mais rarement. c'était de tiers brèves accélérations, genre départ "énervé au feu" a coté du kéké en Tmax qui te regarde en mode 'je te bouffe", et que en fait bah non :) ou le ptit gars qui faire ronfler son booster... bref.

je roule clairement entre 5500 et 6000. j'ai eu queqlues pointes (en mode sec), mais clairement trop peu... donc je pense que en effet la croisière a 8500, le piston n'a pas aidé. sachant que je ne fait que de la ville....

J'ai pensé a l'huile, mais la pompe fonctionne et débite (je l'ai noté dans un des posts de ce sujet, mais oui elle consomme de l'huile), le câble de pompe a huile agit bien a l'identique que le câble accélérateur (vérifié samedi).

Les Spis ? heu ouai j'y crois moyen. rien coté allumage, coté embrayage je avis pas démonter pour juste regarder... ah moins qu'on puisse trouver un symptome mais franchement y'a 'rien qui semble indiquer l'usure des spis.

J'ai eu envie de faire une tommy, mais vu ou j'en suis, je veux pas lacher. j'aime beaucoup trop cette bécane, sous tous les points de vue. je l'ai soigné a mort (regardez la prez de la moto et la photo de samedi, on peut pas dire que je la bichonne pas...). coté budget meme si il y a eu noel et mon anniv bientot, je sais pas ce que je vais y mettre de nouveau... au risque d'attendre un peu, en fonction du GC en effet. pour le moment scooter de la poste !

t'facon je peux pas démonter avant samedi 07/01.. donc.... :bierre:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 17:44

Snawbool a écrit:Les Spis ? heu ouai j'y crois moyen.

Ouais. Moi, c'est cette histoire de pilotage pas adapté.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 17:55

:-k :-k

le spi coté allumage est ok. comment je vérifie facilement celui coté embrayage?

tant qu'a éliminé....

meme si suis pas certain qu'un spi puisse faire serrer en croisiere alors que j'ai poussé des accela 9500 sans que ca bronche....
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Dan57 le 28 Déc 2016 18:20

ben le spis coté allumage peut te faire une prise d air
celui coté embrayage, se serait plutôt une prise d huile (l huile de boite) :wink: :wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 18:50

J'ai dû te poser la question déjà dix-huit fois, mais ta mousse de filtre à air, elle est récente?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 20:14

ARNAUD a écrit:J'ai dû te poser la question déjà dix-huit fois, mais ta mousse de filtre à air, elle est récente?


Ouaip, nettoyé et re huilé correctement en Novembre, quand on a tout repris a Zéro.

Dan57 a écrit:ben le spis coté allumage peut te faire une prise d air
celui coté embrayage, se serait plutôt une prise d huile (l huile de boite) :wink: :wink:


y'a une maladie de la prise d'air sur ce forum :mrgreen: , j'y crois pas une seconde, le moteur tourne méga rond. ça ce sera vu tout de même. (genre comme quand ma pipe d’admission avec craqué, non?).

pas de perte d'huile de boite, donc coté embrayage....
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 20:21

T'y crois pas une seconde, soit.
Moi, c'est que les motos cassent parce qu'on tire pas assez dedans...
Et quand je regarde ton piston, je vois pas vraiment un moteur qui tourne hyper rond.
Bref... On sait pas, on se perd en conjectures, et chacun s'en remet à ses convictions personnelles...
Problème agaçant.
:?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 20:24

ouaip, je suis bon pour tout revérifier....

avant que je change le piston (j'ai fait 2000 kilomètre avec le piston qu'il y avait lors de l'achat), je n'avais pas problème.

Bizarre tout cela... j'en suis au point de me dire que je vais ouvrir tant qu'a faire, mais j'ai vraiment pas envie. enfin je le sens pas du tout...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 28 Déc 2016 20:25

Il suffit d'enlever le rotor et le stator, si c'est huileux derrière le spi est mort.
Tu peux aussi avoir un aperçu en enlevant le carter d'allumage et en regardant si c'est gras, mais parfois ce n'est pas significatif.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 20:33

Snawbool a écrit:avant que je change le piston (j'ai fait 2000 kilomètre avec le piston qu'il y avait lors de l'achat), je n'avais pas problème.

Comme disait finement un de mes mécanos, "ça marche bien jusqu'au moment où ca arrête de marcher"...
:mrgreen:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 20:33

phifi a écrit:Il suffit d'enlever le rotor et le stator, si c'est huileux derrière le spi est mort.
Tu peux aussi avoir un aperçu en enlevant le carter d'allumage et en regardant si c'est gras, mais parfois ce n'est pas significatif.


rien vu il ya deux semaine quand j'ai ouvert le carter... tfacon je dois acheter le bon arrache volant pour refaire l'autre moteur donc...

ça irai ca :
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suis preneur si vous avez moins cher :):)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 28 Déc 2016 20:37

FLO82 a écrit:Moi j'y crois pas trop au mauvais rodage, a ce compte là y'aurais plus de 2t
Tu dois avoir un autre problème
Les spys du bm sont vieux?

C'est clair que son rodage n'est pas la cause de ses serrages mais mais je pense vraiment que sa conduite convient au 4T et pas au 2T.
Je n'avance aucune hypothèse sur ses casses car vu mes poisses qui sont autres, je n'ai pas assez de recul même si je connais très bien le 2 temps des NSR car ses moteurs sont différents bien.
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