Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 23:08

kfs a écrit:C'est mon ressenti, c'est Tout! Chacun à sa vision des choses. :wink:

On passe beaucoup de temps sur celles qui déconnent ou qui cassent, ce qui n'a rien de très surprenant vu l'âge de ces brèles et leur passé parfois incertain et/ou mouvementé, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui tournent sans histoire pendant longtemps, et particulièrement celles qui ont été refaites du sol au plafond, évidemment...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23173
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 23:11

Snawbool a écrit:le robinet, pas besoin de racheter le joint si je le retire?

Tu peux le démonter, pas de souci, c'est un torique.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23173
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede BRIO le 28 Déc 2016 23:27

Salut.
Je viens de lire et je suis vraiment désolé pour toi.

Bon, alors, reprenons...
Je suis d'accord avec ce que dit Arnaud sur les trois pages précédentes.
Je pense que tu as rodé correctement.
Je pense que même si tu as manqué de progressivité -et encore, c'est discutable- ce n'est pas ce qui a provoqué le serrage.
Il y a un loup.

Probablement le même que pour ton rodage précédent. Il va falloir trouver lequel.

Coupe au segment? Manque d'huile? Comme dit Arnaud, ça ressemble à une prise d'air...

Tiens bon!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede dinogt le 29 Déc 2016 9:13

Ce moteur n'est pas fragile, ces pannes sont dues au temps, rouille dans le reservoir et spis morts.
Si on peut voir une fuite aux spis, ils sont morts depuis longtemps, sinon, ils s'ouvrent à cause du faux rond en prenant des tours.
Si tu as sérré par un froid sec, c'est gros comme un camion.
Vire moi ce putain de filtre à tondeuse et monte une durite transparente
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 29 Déc 2016 9:31

Pour tester la mise à l'air, fais le plein à raz bord, puis tu fais couler par la durit qui se branche sur le carbu.
Si le débit ne change pas au bout de 30 secondes comme ça (ou même avant), c'est que le réservoir ne se met pas en dépression.

Dan mijotait de se faire un ensemble de pièces pour tester l'étanchéité de son moteur, c'est peut-être ce qu'il te faudrait pour traquer la prise d'air... (http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21504&p=331181&hilit=bas+moteur+%C3%A9tanche#p331163)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 10:26

dinogt a écrit:Ce moteur n'est pas fragile, ces pannes sont dues au temps, rouille dans le reservoir et spis morts.
Si on peut voir une fuite aux spis, ils sont morts depuis longtemps, sinon, ils s'ouvrent à cause du faux rond en prenant des tours.
Si tu as sérré par un froid sec, c'est gros comme un camion.
Vire moi ce putain de filtre à tondeuse et monte une durite transparente


et bien j'en ai des choses a faire....

Durite transparentes 6 mm, filtre a essence 6mm neuf commandé.
Spocky35 a écrit:Pour tester la mise à l'air, fais le plein à raz bord, puis tu fais couler par la durit qui se branche sur le carbu.
Si le débit ne change pas au bout de 30 secondes comme ça (ou même avant), c'est que le réservoir ne se met pas en dépression.

Dan mijotait de se faire un ensemble de pièces pour tester l'étanchéité de son moteur, c'est peut-être ce qu'il te faudrait pour traquer la prise d'air... (http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21504&p=331181&hilit=bas+moteur+%C3%A9tanche#p331163)


mouai, je vais faire ta méthode, ou alors ca attendra plusieurs mois, le budget moto a pris un sacré coup...

de toute façon, la réparation ne sera pas demain.... j'ai le permis a enquiller, mettre un peu a gauche pour acheter ma moto... ca me fait mal au coeur mais je suis pas certain de rouler avec sur janvier...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7146
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede dinogt le 29 Déc 2016 10:52

Snawbool a écrit: filtre a essence 6mm neuf commandé.

Je ne vois pas l'interet de baiser avec 2 capotes une sur l'autre... par contre, le defaut... les sensations ne passent plus.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 11:00

dinogt a écrit:
Snawbool a écrit: filtre a essence 6mm neuf commandé.

Je ne vois pas l'interet de baiser avec 2 capotes une sur l'autre... par contre, le defaut... les sensations ne passent plus.


tu es décidément inimitable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vu que je vais démonter le robinet, je verrais si il y a la crépine, mais n'en suis pas certain de la deniere fois que j'ai zieuté dans le réservoir !

je vais faire un tableau excel de tout cela, ca va me détendre !

@ Dino: que changerai une durite essence transparente? il y a bien de l'essence dans mon filtre a tondeuse. c'es juste par curiosité, et pour comprendre. pas, pour ne pas la mettre...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7146
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2016 12:24

Et surtout n'oublie pas de bien mettre la capote sur la crépine.
Avant d'être trop détendu, de préférence...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23173
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2016 12:26

Snawbool a écrit:@ Dino: que changerai une durite essence transparente? il y a bien de l'essence dans mon filtre a tondeuse. c'es juste par curiosité, et pour comprendre. pas, pour ne pas la mettre...

C'est pour vérifier le bon écoulement d'essence une fois que tu as viré ton filtre à tondeuse.
Pourquoi as-tu installé un filtre extérieur?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23173
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 12:35

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:@ Dino: que changerai une durite essence transparente? il y a bien de l'essence dans mon filtre a tondeuse. c'es juste par curiosité, et pour comprendre. pas, pour ne pas la mettre...

C'est pour vérifier le bon écoulement d'essence une fois que tu as viré ton filtre à tondeuse.
Pourquoi as-tu installé un filtre extérieur?


y'en avait un quand j'ai eu la moto. et mon pote l'avait cassé la denriere fois. alors j'en ai remis un :) oubliez pas que de base je part de Zéro !

ARNAUD a écrit:Et surtout n'oublie pas de bien mettre la capote sur la crépine.
Avant d'être trop détendu, de préférence...
:wink:


allusion pourrie ou reelle métaphore?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7146
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2016 13:32

Haa, moi, tu places "capote" et un mot avec un suffixe en "pine" dans le même sujet, et c'est parti, hein...
Allusion pourrie, bien sûr...
C'est pour te détendre!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23173
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2016 13:34

Snawbool a écrit:y'en avait un quand j'ai eu la moto. et mon pote l'avait cassé la denriere fois. alors j'en ai remis un :) oubliez pas que de base je part de Zéro !


Hmmmm, ça avait un sens sur les BPS 1972 à réservoir poly dont les robinets avalaient des bouts de fibre...
De nos jours, inutile au mieux...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23173
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2016 13:53

Bof, vu que le réservoir fini quand même par rouiller et vu les dépots autre que de la rouille que l'on peut trouver au fond du réservoir, d'un coté on peut se dire que les crépines du robinet suffisent largement amis perso je préfère avoir en plus un filtre sur la durite ou alors celui d'origine juste à l'entrée du carbu.

Bon attention aussi aux filtres adaptables, et pas forcément pour tondeuse car on en trouve aussi pour voiture, sauf que perso je me suis aussi retrouvé avec un filtre qui ne se laissait pas traverser par l'essence, sauf à le mettre en sens contraire par rapport à la flèche marqué sur le filtre, et encore çà coulait beaucoup mieux sans le filtre qu'avec :fight: .

Pour la qualité de l'essence, faut arrête de penser (enfin c'est rare mais çà exit quand même) que le SP95 est de l'essence pure à 95% tandis que le SP98 est plus "propre" car pur a 98% :roll: .
A l'époque ou il n'existait pas encore le E10 il était même recommandé de ne PAS rouler au SP98 qui se dégradait plus rapidement que le SP95 et qui bouffait plus rapidement durites et joints et divers trucs (en sachant que le SP95 "normal" de l'époque est déja une belle sal*perie).

Maintenant avec le E10 et le SP95 qui est en fait de l'E5, il semble que le mieux que l'on puisse utiliser c'est justement le SP98 sauf que je pense pas qu'ils aient changé la recette depuis l'époque, donc il doit toujours avoir les même inconvénients d'il y a 10 ans en arrière.

Perso je me suis déja retrouvé à démonter mon robinet d'essence et à constater qu'il manquait une crépine, et ne pas la retrouver en vidangeant le réservoir :?: . Et en voyant la m*rde qu'il y a au fond du réservoir, et la taille du filtre d'origine en entrée du carbu...
Et malgré crépines et filtre et tout, des sal*prie arrivent quand même à se retrouver dans le carbu :fight: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 15:24

SEBLOB a écrit:Bof, vu que le réservoir fini quand même par rouiller et vu les dépots autre que de la rouille que l'on peut trouver au fond du réservoir, d'un coté on peut se dire que les crépines du robinet suffisent largement amis perso je préfère avoir en plus un filtre sur la durite ou alors celui d'origine juste à l'entrée du carbu.

Bon attention aussi aux filtres adaptables, et pas forcément pour tondeuse car on en trouve aussi pour voiture, sauf que perso je me suis aussi retrouvé avec un filtre qui ne se laissait pas traverser par l'essence, sauf à le mettre en sens contraire par rapport à la flèche marqué sur le filtre, et encore çà coulait beaucoup mieux sans le filtre qu'avec :fight: .



d'ou le fait que j'ai bien quelques grain dans le filtre a essence...je prefererais le garder, mais si je le fait pas je vais me faire engueuler.

a moins que vous me conseillez un modele...

avant que Dino s'alarme j'avais mis celui la dans mon panier:
https://www.amazon.fr/Filtres-carburant ... ssence+6mm

et pour la durite essence :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00R2J ... J8JQ1XG0TA
Mais c'est une durite souple apparement.

suis preneur des bons liens qui vont bien :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7146
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités