DTR qui aime pas la pluie ?

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DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede M.King le 17 Avr 2008 21:42

Bonjour à tous :)

Bon, je roule pas énormément et encore moins sous la pluie... ça c'est dit.

Aujourd'hui j'ai du faire une cinquantaine de km avec mon monstre, manque de bol il s'est mis à pleuvoir et comme il faut.

Après quelques kilomètres la moto s'est mise à broutter, et a calé :(
Je redémarre, ça repart sans soucis, mais au bout d'un moment pareil.
Au final, j'ai réussi à rentrer avec 5 calages pareils, des pertes de patate et impossibilité de dépasser les 7000trs au risque de caler :cry:

:cry: :cry: :cry: Elle va mourrir docteur?

:arrow: Première inquiétude: à la suite du démontage de la pompe à huile, je n'ai pas vérifié sons fonctionement... ça pourrait venir d'un manque d'huile?
:arrow: Les symptômes me font penser à une merdouille dans le carbu, qu'en pensez-vous?
:arrow: Enfin, je me demande si c'est pas causé par la pluie d'une manière ou d'une autre, c'est possible ça?

Au plaisir de lire vos idées... :wink:
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede .MaT. le 17 Avr 2008 21:44

carbu, ou si c'est la pluie allumage?
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede NONO 46 le 17 Avr 2008 21:45

mets un coup de WD40 dans ton antiparasite, çà va aller tout de suite mieux :idea:
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede phifi le 17 Avr 2008 21:59

Il faut savoir que les DTR ont eu 2 modèles d'antiparasites: un bien étanche qui enserre bien la bougie, ...et une passoire.
Visiblement tu es dans le cas n°2 !!
Second problème connu: le joint du carter d'allumage n'est pas réputé pour être très étanche.

:arrow: voilà, tu as les 2 pistes à suivre...
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2008 23:46

T'inquiète c'est juste un problème électrique à cause de l'humidité.
Habitant en Bretagne à l'époque de ma DTR, forcément qu'elle devait rouler sous la pluie :mrgreen: et il m'est arrivé quelques problèmes comme toi.
Je les ais à chaque foi résolu en "traitant" au WD 40 toutes les connexion électriques qui me passaient sous la main, sans oublier bien évidemment l'antiparasite et son cable.

Maintenant c'est devenu une habitude de traiter de temps à autre les branchement électriques au WD40 pour prévenir les problèmes.

Ne pas oublier que le carter de pompe à huile et le carter d'allumage ont l'étanchéité trés perfectible :fight: , et là pareil, un petit traitement de temps à autre au WD 40 pourrait éviter des problèmes.
J'avais même remonté mon carter d'allumage à la pâte a joint (en plus du joint d'origine) ce qui n'a pas empêcher d'y trouver de l'eau dedans ](*,) .

A+
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede Toopack le 17 Avr 2008 23:51

hé vi, il y a des contrées où il est plus pratique de se déplacer en sous-marin qu'en moto :mrgreen:
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede M.King le 18 Avr 2008 0:21

Alors autopsie: Allumage sec pas de problème de ce côté

Par contre j'ai une bougie à refroidissement liquide: je suis pas sûr que l'eau dans l'antipatate augmente les perfs en fait...
J'suis même pas sûr qu'elle ait des raisons de s'y trouver :lol:

Je teste ça demain et je vous dit. Merci pour ces conseils :wink:

Au fait, le produit genre pour augmenter les contacts sur les ordis ça marche aussi??
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede NONO 46 le 18 Avr 2008 9:11

M.King a écrit:Au fait, le produit genre pour augmenter les contacts sur les ordis ça marche aussi??


çà n'aura pas le même effet ( palliatif ) que le WD40 qui lui prolongera son action ( curative ) :wink:
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede Lemotard le 18 Avr 2008 11:17

quand même pour inonder la bougie il faut déjà faire de la moto amphibie!! Je n'ai aucun problème d'allumage avec mon dtr 97' et pourtant il connait quelques bonnes radées aussi :burp: . Peut être la chance alors :-k :)
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede madnic le 19 Avr 2008 15:49

un moyen simple pour une etancheité a toute epreuve ( testé 3 saisons des pluies et croit moi des fois ça rigole pas) tu demonte ta bougie tu la cire ( cire bougie std ) tu prend un produit genre joint bleu ou beaucoup mieu joint polyurethane pour bateau , tu en met a l entrée de l ap ( pas une tonne ) de quoi faire le tour tu glisse delicatement ta bougie dans l ap sans toucher le plot de contact ( important) et tu laisse durcir une fois dur tu prend un peu d huile sur le bout d un tournevis plat tu souleve doucement le joint entre la bougie et l ap tu fait le tour et te voila avec un ap que tu peut immerger sans bleme
a +
ps il faut mettre suffisement de pate pour que ça colle la bougie et l ap la cire est la pour la separation :mrgreen:
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede kristian le 19 Avr 2008 17:12

Mr king, un jour de grosse pluie j'ai eu le même souci... je me sentais bien petit avec ces "auto-censure" de voitures qui me doublaient en m'arossant toujours un peu plus à chaque fois
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede loicb80 le 19 Avr 2008 18:35

ben moi j'rentre d'une ballade, sous la flotte et .. comme d'hab .. moteur monte tout seul a 3000 3500 tours .. c chiant au feu .. ça j'avoue , bon , je pense que ça doit pas tres tres grave .. mais j'arrive pas a savoir d'ou ça vient, comme le carbu restait ouvert .. bizare, quand je bouge mon cable d'acélérateur .. idem .. yes !!! vive la picardie son soleil paradisiaque !!! ](*,) :burp:
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede sirka le 19 Avr 2008 19:48

je sais qu'il exciste aussi un produit en bombe que l'ont vaporise sur les conecteur electrique il forme une couche isolante et antihumiditer mais je ne me souvien plus du nom :fight:
ont sen servai beaucoup quand je travaillais dans la carosserie industriel et il etait tres eficasse et avai une bonne durée de vie
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede drspock le 19 Avr 2008 23:09

J'ai pas de problèmes comme ça et j'habite en picardie... votre garde boue protège peut-être mal le moteur?
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Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede Lemotard le 20 Avr 2008 0:54

sirka a écrit:je sais qu'il exciste aussi un produit en bombe que l'ont vaporise sur les conecteur electrique il forme une couche isolante et antihumiditer mais je ne me souvien plus du nom :fight:
ont sen servai beaucoup quand je travaillais dans la carosserie industriel et il etait tres eficasse et avai une bonne durée de vie


double-vé-dé-quarante!!
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