pas de puissance 200 dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pas de puissance 200 dtr

Messagede jeje62 le 07 Oct 2008 22:32

slt a tous j ai un probleme avec mon moteur de 200dtr monter dans un cadre 125 4bl

j ai refait entierement le moteur roulement joint a spy segment piston et tout les joint
j ai monter le carbu de la 125 mikuni 28 avec gicleur 260
le pot et un pot complet gianelli
le cdi et celui du 125 ( j ai le 200 mais pas les meme connexion )
elle demarre tres bien le rodage et presque fini mais je m apercois quelle ne tire pas pas de peche et a du mal a monter dans les tours
la valve et bien regler

je comprend pas avoir investi tant d argent pour avoir des performance moins bien qu avec mon 125
Dernière édition par jeje62 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
125 dtr sm et 200 dtr en attente de renovation ??

Image
Avatar de l’utilisateur
jeje62
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2007 17:12
Localisation: 62 pas de calais

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede phifi le 07 Oct 2008 22:40

Juste une question, pourquoi avoir mis un giannelli qui n'est forcément pas du tout étudié pour ton moteur de 200?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede jeje62 le 07 Oct 2008 22:50

pour le bruit :D croit tu que ca serai le pot qui me bride a ce point le moteur ?
Dernière édition par jeje62 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
125 dtr sm et 200 dtr en attente de renovation ??

Image
Avatar de l’utilisateur
jeje62
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2007 17:12
Localisation: 62 pas de calais

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede phifi le 07 Oct 2008 22:52

Au moins en partie...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede YOP le 07 Oct 2008 23:00

jeje62 a écrit:pour le bruit :D croit tu que ca serai le pot qui me bride a ce point le moteur ?


Tu as penser a enlever al bride du pot au moins? :lol:
Dernière édition par YOP le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede jeje62 le 07 Oct 2008 23:00

ok j esseray le pot du 200 mais c bizarre la j arrive meme pas au perf de ma 125 et le cdi tu en pense quoi ?
Dernière édition par jeje62 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
125 dtr sm et 200 dtr en attente de renovation ??

Image
Avatar de l’utilisateur
jeje62
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2007 17:12
Localisation: 62 pas de calais

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede jeje62 le 07 Oct 2008 23:02

YOP a écrit:
jeje62 a écrit:pour le bruit :D croit tu que ca serai le pot qui me bride a ce point le moteur ?


Tu as penser a enlever al bride du pot au moins? :lol:


le giannelli et pas brider comme pot
Dernière édition par jeje62 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
125 dtr sm et 200 dtr en attente de renovation ??

Image
Avatar de l’utilisateur
jeje62
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2007 17:12
Localisation: 62 pas de calais

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede phifi le 07 Oct 2008 23:02

Ben c'est sur que le cdi du 200 irait mieux, et si tu l'as n'hésites pas à le monter !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede jeje62 le 07 Oct 2008 23:05

phifi a écrit:Ben c'est sur que le cdi du 200 irait mieux, et si tu l'as n'hésites pas à le monter !!


ok faut que je modifie les connecteur c pas les meme !
Dernière édition par jeje62 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
125 dtr sm et 200 dtr en attente de renovation ??

Image
Avatar de l’utilisateur
jeje62
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2007 17:12
Localisation: 62 pas de calais

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 07 Oct 2008 23:11

si tu veut jeje 62, j ai le shema électrique de la 200 dt je peut faire un scanne :wink:

sa plus le shema de la tienne (2002 ) tu doit pouvoir le monté facilement :wink: :lol:

c'est dommage d être en 200 d avoir les pièce ,est de rouler moins vite quand 125 :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede phifi le 07 Oct 2008 23:14

testes en premier le pot pour voir, car celle de tomtom a l'air de très bien marcher avec le cdi du 125.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede jeje62 le 07 Oct 2008 23:21

YAMAMOTO a écrit:si tu veut jeje 62, j ai le shema électrique de la 200 dt je peut faire un scanne :wink:

sa plus le shema de la tienne (2002 ) tu doit pouvoir le monté facilement :wink: :lol:

c'est dommage d être en 200 d avoir les pièce ,est de rouler moins vite quand 125 :mrgreen:


tu m etonne c plutot enervant meme :evil: surtout apres avoir investi

toi qui a les 2 il y a t il une bonne diference ?

pour les schema je te donne mon mail par mp
Dernière édition par jeje62 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
125 dtr sm et 200 dtr en attente de renovation ??

Image
Avatar de l’utilisateur
jeje62
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2007 17:12
Localisation: 62 pas de calais

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede jeje62 le 07 Oct 2008 23:22

phifi a écrit:testes en premier le pot pour voir, car celle de tomtom a l'air de très bien marcher avec le cdi du 125.

oui je vais essayer le pot avant tout

en tout cas merci de votre aide :wink:
Dernière édition par jeje62 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
125 dtr sm et 200 dtr en attente de renovation ??

Image
Avatar de l’utilisateur
jeje62
 
Messages: 26
Inscription: 28 Juil 2007 17:12
Localisation: 62 pas de calais

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 08 Oct 2008 2:00

pas en pointe si tu a un 125 bien régler par rapport au 200 il doit y avoir 10 ou 15 km h se qui fait un vrai 145 pour le 200

par contre tu va vraiment sentir la différente a l accélération :mrgreen:

mon 125 est un peut plus comprimer , j ai retoucher la culasse de -- 0.5 mm , se qui lui donne une bonne pêche par rapport a l origine , mais comparer a mon 200 y a pas photo =;

deux petit truc qui me plaise pas trop sur le 200 cm3 :?

un régime moteur qui régule entre 8500 à 9000 trs moins jouissif qu un 125 est c'est 10 500trs quand on a appliquer toute les modif du forum

est la boite qui a les 3 premières vitesses courte est les 3 dernières longues , est lors du passage de la 3 a la 4 ème , tu a une sensation de boite mal étager que tu ne ressent pas avec le 125 :-k
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: pas de puissance 200 dtr

Messagede SEBLOB le 08 Oct 2008 12:27

Pour la boite du 200 il n'y a que la première qui est un poil plus longue que celle de la 125 (12/33 contre 12/34 pour la 125) et aprés il y a la démultiplication primaire (en sortie de vilo/embrayage) qui est plus longue sur le 200 (52/17 contre 71/22) qui du coup rend un peu plus longues toutes les vitesses.
Je comprend pas alors comment tu trouve les 3 premières vitesses courtes :-k .

j ai monter le carbu de la 125 mikuni 28 avec gicleur 260


Hum, à l'époque ou j'ai passé ma TDR en 200 DTR on m'avait bien fait comprendre qu'un Mikuni TM 28 SS de DTR125 ne deviendrait jamais un Mikuni TM 28 de 200 DTR. Il y a tout un tas de truc qui ne sont pas démontable dans un carbu et qui sont différent sur le TM 28 de la 200 comparé au TM 28 SS de la 125.

Et quand on sait que d'origine le gicleur de la 200 c'est un 150 "ancienne mesure" d'aprés ce tableau de Phifi
Image

Le 150 "ancienne mesure" (chiffres en rouge) çà correspond à un gicleur principal de 290 ............... et non 260

Et pour le ligne, ben d'origine celle du 200 ressemble exactement à celle du 125 sauf que le tube de fuite est beaucoup plus gros.
A partir d'un certain régime le diamètre interne du tube de fuite d'un pot de DTR 125 doit faire office de bride sur un 200 DTR :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités