Pour la boite du 200 il n'y a que la première qui est un poil plus longue que celle de la 125 (12/33 contre 12/34 pour la 125) et aprés il y a la démultiplication primaire (en sortie de vilo/embrayage) qui est plus longue sur le 200 (52/17 contre 71/22) qui du coup rend un peu plus longues toutes les vitesses.
Je comprend pas alors comment tu trouve les 3 premières vitesses courtes

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j ai monter le carbu de la 125 mikuni 28 avec gicleur 260
Hum, à l'époque ou j'ai passé ma TDR en 200 DTR on m'avait bien fait comprendre qu'un Mikuni TM 28 SS de DTR125 ne deviendrait jamais un Mikuni TM 28 de 200 DTR. Il y a tout un tas de truc qui ne sont pas démontable dans un carbu et qui sont différent sur le TM 28 de la 200 comparé au TM 28 SS de la 125.
Et quand on sait que d'origine le gicleur de la 200 c'est un 150 "ancienne mesure" d'aprés ce tableau de Phifi

Le 150 "ancienne mesure" (chiffres en rouge) çà correspond à un gicleur principal de 290 ............... et non 260
Et pour le ligne, ben d'origine celle du 200 ressemble exactement à celle du 125 sauf que le tube de fuite est beaucoup plus gros.
A partir d'un certain régime le diamètre interne du tube de fuite d'un pot de DTR 125 doit faire office de bride sur un 200 DTR

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A+