Tdr moin poussive

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Tdr moin poussive

Messagede ¤Azotia¤ le 15 Aoû 2009 12:06

Bonjour je viens poster se sujet qui me donne des questions auxquels je ne sait pas répondre seul.

Il y a bien longtemps j'avais poster un sujet sur le changement de piston, qui disait clairement qu'avec les 33000 km de ma machine le piston et les segments devaient être changer, malheuresement si vous vous souvenez bien cette moto est normalement a mon père il me la donnée mais pas au niveau des papiers. Je n'est donc pas put le convaincre de changer ces quelques pièces il m'a dit "il faut changer quand sa casse" seulement voila le prix pour la réparer après la casse n'est pas le même. Donc bien entendu la moto est venu a casser 850 euros de réparation =D< c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide, ma moto avant réparation prenait 12 000 a 12500 tours en une traite en 5 ème :twisted: , et en 6 ème ne prenait que 9000 tours (piston trop vieux) :roll: .
La moto a été emmener cher un préparateur de moto de compétition Yamaha mais malgrès ça apres avoir finit mon rodage je me rend compte que en 5 ème je ne prend que 11 000 tours a 12 000 en forçant, en dirai que ma moto monte moin dans les tours qu'avant :( il a changer le vilebrequin piston segments et fait les réglages de la moto.
En 6 ème je roule a 130 km a 10 000 tour j'avai pourtant fait les modification de se site :?

Est ce que le mécano m'aurai bridé ma machine, fait de mauvaise chose dessus ou toucher a des motifs que j'avais faites ?
Mais surtout est ce que c'est normal de monter a 10 000 tours en 6 ème avec toute les modification les plus essentiel de se forum (clapet carbone pot giannelie boite a clapet modifiée etc ...

Je sais que sa peut vous paraitre vague mes explication mais se que je cherche surtout a savoir c'est si apres les modification que j'ai faite si c'est normal d'atteindre un vitesse de 130 que je trouve pas étonnante a 10 000 tours (pignon de 16)

Merci pour vos futur réponse
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Re: Tdr moin poussive

Messagede PHILARTIS le 15 Aoû 2009 12:17

Pas de solution de ma part .. juste une petite réflection. 12000 tr en 5 (même en forçant) ça me parait pas mal - 10000 tr et 130 en 6, aussi, même si d'autres font mieux avec un TDR.
De plus ton rodage est fini depuis combien de temps ? les perfs sont vraiments maximales après un bon paquet de Km, il fait chaud, les réglages ne sont pas forcément les mêmes qu'avant le sérrage, etc ..
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Re: Tdr moin poussive

Messagede drspock le 15 Aoû 2009 13:57

on va encore dire que je remue le couteau mais papa il en dit quoi maintenant que ça a cassé?

sinon comme dit phil, le moteur se libere completement bien apres la fin du rodage., et 12000, c'est avec un cpte tours digital ou un cable et une aiguille qui tremble?
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Re: Tdr moin poussive

Messagede kristian le 15 Aoû 2009 14:07

Je n'est donc pas put le convaincre de changer ces quelques pièces il m'a dit "il faut changer quand sa casse" seulement voila le prix pour la réparer après la casse n'est pas le même. Donc bien entendu la moto est venu a casser 850 euros de réparation =D<

champion du monde ton papa !!!!
mais 850 euros avec changement de vilo, garde le ce mécano car il est vraiment pas cher. c'est presque le prix de la main d'oeuvre que demanderaient certains
oki ça répond pas à tes question.... -o- -o- -o-
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...
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Re: Tdr moin poussive

Messagede drspock le 15 Aoû 2009 14:19

si c'est un bon meccano, ce qui est apparemment le cas, il a enrichi la carb pour eviter que tu reviennes.

combien tu as fait de bornes avant de pousser à 11000?

champion du monde ton papa !!!!


il croyait que ça casserait pas, ou il a dit ça pour être tranquille, ou il est riche.
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Re: Tdr moin poussive

Messagede redmec le 15 Aoû 2009 15:32

ba oui seulement 12500trs en 5... mais c'est a cause des cales pieds qui frottent, ça creer une resistance... sans ça c'est 15000trs.... :boohoo: :dance: :dance:
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Re: Tdr moin poussive

Messagede NONO 46 le 15 Aoû 2009 22:41

Eh oui Red, on croît rêver :shock:
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Re: Tdr moin poussive

Messagede ¤Azotia¤ le 15 Aoû 2009 22:46

Sur la moto je ressent quand même les changement du neuf j'ai beaucoup plus de couple et le réglage carbu est bien fait il m'a juste dit de repassé pour changer mon gicleur de ralenti qu'il n'avait pas en stock, je ne sais pas si sa change quelque chose :?

PHILARTIS a écrit:ton rodage est fini depuis combien de temps

Depuis 550 kilomètres j'ai fait 300 kilomètres de rodage, le mécanicien m'a dit de faire 2 a 3 plein(se qui correspond au nombre de kms que j'ai annoncé avant) en roulant assez bien mais sans aller dans la zone rouge, je pouvais donc roulé jusqu'à 9500 tours, j'ai appliqué ce qu'il m'a dit a la lettre.
drspock a écrit:on va encore dire que je remue le couteau mais papa il en dit quoi maintenant que ça a cassé?

sinon comme dit phil, le moteur se libere completement bien apres la fin du rodage., et 12000, c'est avec un cpte tours digital ou un cable et une aiguille qui tremble?

Mon père a râlé mais il n'est pas du genre a donner raison au autre, il a menacer de la vendre (c'est le quotidient :wink: quand sa l'énerve il dit sa) le problème c'est qu'il ne veut pas avoué qu'il aurai put me faire confiance,et donc pour la ktm c'est rebelote pour un piston a 38 euros que j'aurai payer seulement voila je n'est que 17 ans je ne peut pas faire de cheque ou retirer sur mon compte, tout passe par mon père il m'a dit clairement aujourd'hui "t'a moto marche très bien tu dit n'importe quoi, et puis si sa casse on la mettra a la beine " sauf que la 350 est a moi et je ne peut rien faire appart essayer de le convaincre, en plus je ne suis pas aider mon grand frère soutin mon père a fond enfin bon ...
Pour le compteur c'est un compteur a aiguille.
kristian a écrit:mais 850 euros avec changement de vilo, garde le ce mécano car il est vraiment pas cher

Le vilo le piston les segments le réglage carburateur la réparation de mes cale pied de mon rétro et le changement de l'embrayage.
Par contre les petites pieces il les fait payer assez cher je trouve, pignon de 15 a 17,50 €
redmec a écrit:ba oui seulement 12500trs en 5... mais c'est a cause des cales pieds qui frottent, ça creer une resistance... sans ça c'est 15000trs....

:oops: je ne dirai rien a se sujet
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Re: Tdr moin poussive

Messagede ¤Azotia¤ le 15 Aoû 2009 22:48

NONO 46 a écrit:Eh oui Red, on croît rêver :shock:

C'est normal ma moto doit avoir un problème quelque part d'affichage compteur ou autre
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Re: Tdr moin poussive

Messagede NONO 46 le 15 Aoû 2009 22:49

Ah oui certainement :-\"
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Re: Tdr moin poussive

Messagede phifi le 15 Aoû 2009 23:37

:lol: Sans rentrer dans les détails de nombre de tours/mn, ... tu donnes toi même la réponse à ton problème.
ma moto monte moins dans les tours qu'avant :( il a changer le vilebrequin piston segments et fait les réglages de la moto.
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Re: Tdr moin poussive

Messagede drspock le 15 Aoû 2009 23:56

Je pense à un truc aussi qu'il ne faut pas oublier, surtout sur un 2t, quand ça casse ça peut bloquer, et ça peut mettre au tas ou sous une voiture et tuer , quand la sécurité est primordiale en moto, avoir une épée de machin au dessus la tete c'est vraiment pas cool, mais on a compris que c'est pas ta faute, c'est pour ça que tu va bien bosser à l'école pour avoir plein d'argent + tard [°] [°] [°] :lol:
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Re: Tdr moin poussive

Messagede ¤Azotia¤ le 16 Aoû 2009 15:38

phifi a écrit:tu donnes toi même la réponse à ton problème.

Je n'est pas compris ? tu veut dire au niveau des réglages ?
drspock a écrit:c'est pour ça que tu va bien bosser à l'école pour avoir plein d'argent + tard

Oui je compte travailler je passe en 1 ère année de bac de maintenance des véhicule poids lourd et j'ai mes 18 ans au mois de janvier donc c'est dans pas longtemps :D
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Re: Tdr moin poussive

Messagede phifi le 16 Aoû 2009 18:35

Ben oui, si il a touché aux réglages que tu avais quand ta moto marchait plus fort, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin...
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Re: Tdr moin poussive

Messagede ¤Azotia¤ le 16 Aoû 2009 21:31

Ok je vois merci pour votre aide :D
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