Le 400 est la distance batarde par excellence, et il est toujours difficile de la situer entre sprint long et demi-fond
Début de zone rouge mécanique et représentée sur le compte-tour peuvent être volontairement différentes. C'est ce que j'ai voulu dire.
La comparaison entre l'être-humain et la machine était imagée et somme-toute quelque peu fausse, mais c'était pour tenter de trouver un équivalent parlant.
J'ai bien précisé entre parenthèse :
en admétant que ce soit possible, car ce n'est pas le cas pour une raison physiologique, chose rendu possible en mécanique et n'ai pas voulu m'étendre pour éviter que ça fasse 15 pages
Les blessures des sprinters sont généralement bien plus violentes et graves que celles des fondeurs.
Petite question : as tu déja conduit la caisse d'un papy qui n'avançait pas et avait fait de nombreux km avec sa voiture ?
Si c'est le cas, oses me dire que la mécanique garde sa pêche dans un tel cas.
Elle la retrouvera, mais il lui faudra avant celà un bon moment et une bonne ré-éducation
Encrassement oblige.
Pour un 2temps, à rouler pépère, tu risques fort d'encrasser la belle mécanique, l'huile n'étant pas brulée totalement et se déposant partout.
Cette crasse finira par nuire à lamécanique en lui imposant des contraintes.
Non. Le corps humain est une mécanique qui s'use quand on ne s'en sert pas, et ça c'est une énorme différence. Les capacités d'apprentissage du corps sont trés surprenantes (contrairement à un moteur).
La sur-exploitation ou mauvaise utilisation l'usent, mais peut-on dire que le corps humain s'use quand on ne s'en sert pas ?
Ses capacités s'amoindrissent, c'est certain, mais il me semble un peu hazardeux de parler d'usure, sauf si l'on associe dégénérescence à usure.
Mais là, la notion d'âge apparait, alors qu'une mécanique correctement stockée ne vieillie pas si on ne l'utilise pas.
Je vais donc dire afin d'en rester là que j'ai pris un mauvais exemple, bien qu'il me paraissait bon sur plusieurs plans.
Sans arrière pensée, et juste histoire de m'éclater un peu