Tout le monde dis que c'est une machine fiable mais bon je voulais savoir votre avis la dessus....
Modérateur: Equipe des modérateurs
voltigeur a écrit:Ne jamais aller en zone rouge, c'est certainement augmenter l'espérance de vie du moteur, mais c'est aussi le rendre plus "poussif".
voltigeur a écrit:Monter dans cette zone ne devrait pas faire de mal au moteur, à condition de ne pas en abuser.
voltigeur a écrit:Prenons un exemple comparable à ce qu'endure ton moteur dans un tel cas :
Un sprinter explose complètement sur un 100m, et il est maxi zone rouge de sa capacité musculaire durant toute sa course. Il n'est pas cassé pour autant , bien que les risques existent (ex : claquages).
Maintenant, tu prend le même type sur un 400m, et tu le fais courir au même rytme (en admétant que ce soit possible, car ce n'est pas le cas pour une raison physiologique, chose rendu possible en mécanique) : il se claquerait à tous les coups, ou presque.
voltigeur a écrit:Maintenant tu prend l'exemple d'un coureur de fond : il court sur un rythme moindre pour tenir le coup, et ne se blesse qu'exceptionnellement.
Tu mets ce bonhomme à courir un 100m, il se traîne lamentablement.
voltigeur a écrit:Le corps est une machine lui aussi et peut s'apparenter dans bien des domaines à la mécanique.
voltigeur a écrit:Maintenant, à savoir si tu veux faire du sprint ou du fond.
Pour ma part j'ai opté pour le 400m qui est un sprint long et modéré par rapport au 100m.
Il y a surtout moins de risques de blessure.
Non. Le corps humain est une mécanique qui s'use quand on ne s'en sert pas, et ça c'est une énorme différence. Les capacités d'apprentissage du corps sont trés surprenantes (contrairement à un moteur).
AzzelGard a écrit:l'analogie corps = moteur pourquoi pas mais le corps lui a des capteurs qui lui indiquent qu'il va trop loin, le moteur quand a lui..... n'est que tres peu pourvu de ce types d'alerteurs...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités