SEGMENTATION OU PAS ????

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SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede PIMSNOUNE le 02 Avr 2021 19:15

Qu'en pensez-vous ?????
10.700 Kms .
Et quels sont les signes d'une segmentation qui n'est plus étanche au niveau du comportement du moteur ????
A vos claviers !
Merci !!!
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede BRIO le 02 Avr 2021 20:31

Pour moi, c'est pas trop mal. Tu devrais pouvoir rouler encore un peu. (14 000?)
Mais c'est toujours pareil, plus le moteur a de bornes, plus il faut savoir le soulager...
Attends l'avis de Phifi.
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede PIMSNOUNE le 02 Avr 2021 20:46

Je me pose la question de refaire La segmentation + piston car malgré un réglage carbu qui me semble bon
(gicleurs d'origine), silencieux Athena, clavette décalée, clapets Boyesen , filtre Twin air, BR9 EIX et manchon venturisé, + réglage valve OK, je n'arrive pas à prendre plus de 9500 trs.
Par contre, avec les modifs précitées, ce DTR est vraiment Très Nerveux (léger ratatouillage quand même vers 4/5000tours).
C'est mon 2ème, donc j'ai un point de comparaison.
Merci de vos idées ou remarques.
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede ziguefly13 le 02 Avr 2021 21:00

Salut tout dépend de ta conduite.
On voit que le segment du dessous commence à ne plus être trop étanche !
Si tu as une conduite cool tu peux encore le garder.
Si tu lui mets dans sa gueule ! lol je le changerais avant qu il ne soit trop tard ! [emoji6]
Pour ta carburation, attends phifi, mais peut être un peu trop riche (les boyesen enrichisse pas mal j ai trouvé).
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede Titine le 02 Avr 2021 22:57

Lorsque la segmentation comme à être fatiguée, on a plus de mal à tracter la 6, la vitesse de pointe en prend un coup.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede phifi le 02 Avr 2021 23:58

J'attendrais encore et je changerais le piston en même temps.
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede ziguefly13 le 03 Avr 2021 0:01

+1 avec phifi, c'est ce que je voulais dire ! Pas juste changé les segments lol
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede PIMSNOUNE le 03 Avr 2021 9:32

phifi a écrit:J'attendrais encore et je changerais le piston en même temps.

Ok Phifi, c'est ce que je compte faire.
J'ai contacté Dino, 1,5 mois de délai !
Mais une segmentation usée ou un cylindre ovalisé peuvent-ils engendrer une perte de régime dans les hauts tours ???
Mon DTR ne dépasse pas 9500 tours sur 3,4,5,6. Alors qu'il est hyper nerveux.
Voir ma config. au dessus.
Et petit ratatouillage entre 4/500 tours...
Dernière édition par PIMSNOUNE le 03 Avr 2021 13:44, édité 1 fois.
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede BRIO le 03 Avr 2021 10:25

9500, c'est déjà pas mal...
Tu peux essayer de remettre le silencieux d'origine, parfois on est surpris.
Moi, je commencerais par ça. :wink:
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede love2stroke le 03 Avr 2021 12:52

En cas de pb d'étanchéité on peut mettre une huile plus visqueuse, ou un peu d'huile en + dans l'essence. Ce n'est évidemment qu'une solution temporaire.
--
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2021 15:20

Hmmmouais...
Déjà roulé avec des hauts moteurs rincés sur divers 2t, tu ressens bien plus clairement la perte de bas et mi-régimes que celle en haut... Ils deviennent surtout de plus en plus pointus...
Quant à s'emmerder à ouvrir pour faire juste les segments, bof... Je pense comme Phifi: mets-lui 3000 bornes de plus et passe un piston neuf.
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2021 15:21

BRIO a écrit:Tu peux essayer de remettre le silencieux d'origine, parfois on est surpris.

Par la différence de poids?
:mrgreen:
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2021 15:24

PIMSNOUNE a écrit:je n'arrive pas à prendre plus de 9500 trs.

En 6e? Sur tous les rapports? Même à vide?
:-k
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede PIMSNOUNE le 03 Avr 2021 15:34

Bonjour Arnaud,
je l'ai mentionné un peu plus haut !
" Mais une segmentation usée ou un cylindre ovalisé peuvent-ils engendrer une perte de régime dans les hauts tours ???
Mon DTR ne dépasse pas 9500 tours sur 3,4,5,6. Alors qu'il est hyper nerveux.
Voir ma config. au dessus.
Et petit ratatouillage entre 4/500 tours..."

Donc Yes, pas plus de 9500 Trs en charge en 3/4/5 et 6.
Pompe à huile et huile tech9 en semie S.
Carbu nickel de chez nickel gicleurs d'origine.
Twin air sans excès d'huile (huilé avec une bombe).
Bougie légèrement grasse sur l'anneau et le filetage.
A vide elle prend presque 11.000. (moteur bien chaud of course !)
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Re: SEGMENTATION OU PAS ????

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2021 16:01

OK, thanks...
J'ai envie de te poser ma question favorite: est-ce vraiment gênant?
:wink:

Je lis parfois ici des contes de fées mettant en scène des DTR dépassant allègrement les 11000, j'avoue que perso, dans ma config, je dois prendre grand max 10000 sur les intermédiaires, en 6, je sais pas, j'ai jamais essayé, et surtout, passé 8500/9000, y a pas un quart de demi-cheval de plus...

Perso, je remiserais le "problème" jusqu'au piston neuf et profiterais d'ici là de son agréable nervosité...
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