Broute et se coupe si frein moteur! Quelqu'un connait?

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Broute et se coupe si frein moteur! Quelqu'un connait?

Messagede IsLaCouL12 le 01 Fév 2005 22:12

Voilà, je suis "l'heureux" posesseur d'une 125cc 2T Aprilia :oops:
J'ai depuis quelques temps déjà pas mal de problèmes.

-Le moteur se coupe après 10 minutes d'autoroute (même pas à bourrer) si je roule sous les 80km/h, il n'y a pas de problèmes.
Dans tout les cas, la moto redémarre sans prob quelques secondes plus tard.

-Et maintenant, si je décélère sans embreiller (frein moteur), au moment de redonner des gaz, je dois me battre subtilement pour que cet salope ne se coupe pas. :?:

Que faire, j'ai déjà été chez un garagiste qui m'a alléger de 250€ sans résultatas :evil:

Merci de vos :idea: SVP.[/i]
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Messagede florian le 01 Fév 2005 22:30

essaye de voire si le debridage a bien ete fait
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Messagede IsLaCouL12 le 01 Fév 2005 22:36

Ben elle va à 120 sans prob, mais pas plus :? Le CDI est débrider, mais c tout je pense. (C'est de la 3éme mains :roll:)
Je ne vois pas trop en quoi le débridage influence quoi que ce soit : Une moto d'origine ou modifiée ne doit pas faire ca.
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Messagede SEBLOB le 01 Fév 2005 22:40

Il te faudrait la revue technique.

Sinon je me demande si çà ressemble pas à un problème de hauteur du flotteur dans la cuve du carbu :?: .

A+
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Messagede TOMTOM le 01 Fév 2005 23:01

oui je pense aussi!
ou une saleté ki se promene dans le carbu! :?
le filtre est dans kel etat? :?:

ps:elle a combien de bornes? :shock:
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Messagede IsLaCouL12 le 02 Fév 2005 10:57

J'ai la revue technique, et j'ai par conséquent déjà vérifié la hauteur de floteur (ca me semblait logique aussi).
Elle à 14000 au compteur, mais c de la 3éme mains et qui sait si elle n'a pas plus en réalité!
Ca ne pourrais pas être la segmentation à refaire ou le joint de culasse défectueux?
Encore et déjà merci. :wink:
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Messagede chouca le 02 Fév 2005 13:45

La segmentation a déjà été faites? Parce qu'à 14000Kms pour une apprilia, il serait tant de la faire dans ce cas :wink: Mais je penses pas que ton problème vient de la. Nettoies completement ton carbu(quoique le garagiste l'a surment fait) et véririfie aussi que tu as bien une étincelle a ta bougie :?:
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Messagede SEBLOB le 02 Fév 2005 14:09

Au fait c'est quoi comme Aprilia?

A+
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Messagede OliVe le 02 Fév 2005 17:38

a priori je dirais nettoyage carbu.

sans doute ton boisseau qui coulisse mal
ou une merde dans ton gicleur.
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Messagede MIKOU le 02 Fév 2005 18:45

moi je pencherais pour des clapets morts, demonte ta pipe et verifie si ils sont bien fermer, on n'y pense jamais mais c'est souvent la cause de problèmes dont on ne trouve jamais le solution

sinon ca peu etre un piston user ou bien une segmentation a refaire, demonte ton pot et regarde si il a une bonne tete (pas de rayure, calote en bonne etat, pas de grosse rayure dans le cylindre.

ta bougie est de quelle couleur?

A+
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Messagede SEBLOB le 02 Fév 2005 21:12

Tu vois que tu as pas mal de truc à vérifier :lol: .

Au fait, ton garagiste a dût te filer une facture :wink: . Par hazard est ce indiqué dessus ce qu'il à fait pour que çà t'ai couté 250 Euros :? ?


A+
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Messagede IsLaCouL12 le 04 Fév 2005 21:41

Je répond dans le désordre:
-Y a une étincelle à ma bougie, elle est tjs chocolas au début, puis alle vire au noir après quelques semaines.
-Y a aucun détail sur la facture, et impossible de savoir ce qu'ils ont fait :evil:
-Mais je sais juste qu'ils ont regarder le piston par la lumière d'échapement et que ca leurs semblais aller.
-Le carbu est propre, tout coulisse comme il faut. Mais je ne sais pas ce qu'il en est du gicleur. (J'ai déjà rejouter un filtre entre le réservoir et le carbu pour éviter les crasses)

Moi aussi un problème de clapets me sembles probable.
PS: C'est une Apirlia Classic 125 de 1997. Voici une adresse http://perso.wanadoo.fr/roland.barre/
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Messagede SEBLOB le 04 Fév 2005 22:23

Il est sympe ton garagiste :x . Une belle facture de 250 Euro et pas la moindre idée des opération effectuées sur la bécanne. Ils l'aurait laissée dans leur garage sans y toucher et çà aurait été pareil :? .

Donc a mon avis ben, regarde toi même par la lumière d'échappement et dis nous ce que tu vois.
Et pour le carbu ben redémonte le et regarde l'état du gicleur cette foi :wink: .

SI tu craind de la saletée dans ton réservoir (vu que tu as mis un second filtre à essence) ben vérifie toujour que la crépine dans le réservoir soit propre et au besoin vidange complètement ce réservoir.

Et au fait, si tu as mis au courant ton garagiste que les 250 Euro n'avaient servi à rien et que la moto déconne toujour il ne t'aurait pas donné une piste par hasard (pour 250 Euro il pourait quand même donner une indication çà serait sympa).
D'ailleur je me demande même s'il ne devrait pas te rembourser puisqu'il a trafiqué ta moto sans aucun résultat :? :?: .

A+
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Messagede IsLaCouL12 le 05 Fév 2005 4:06

En fait si j'ai amener ma moto chez ce garagiste, c'est parce qu'elle ne fonctionnais vraiment plus, à faire en 10 fois pire ce qu'elle fait tout le temps et qu'elle fait encore. Je l'ai donc déposé la bas car c'etait loin de chez moi et j'avais pas trop le choix. Le garagiste a plus ou moins arranger le problème mais ca continue comme avant. :cry: (la facture disait juste 4h de boulot + petites fournitures + TVA; et il ne fallait pas en demander plus)
A savoir:
-Qu'elle tant à se noyer dès que les roues entraine le moteur (frein moteur).
-Qu'à l'ocasion le moteur s'emballe comme un fou (comme trop d'ai à un moment).
-Qu'après 10 minutes à plus de 80km/h, le moteur se coupe, mais accepte de redémarer sulement quelques dizaines de secondes plus tard !?! :?:

PS: Comment voit on si un gicleur est propre, enfin, je veux dire, le mien il est pout beau, sans crasses, les trous ont l'air nikel.
PPS: Le réservoir à été vidangé et garentit sans crasses. :wink:
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Messagede genius38fr le 05 Fév 2005 16:18

punaise 250€ pour ça?, tt professionnel à pour obligation de dépanner ou réaliser un travail avant de facturer. a prioris il a rien fait. moi, j'aurais pas payé tant que la becane tourne pas rond. si il est pas capable, pas de probleme, tu reprends la becane mais tu paie pas!

tu t'est fait avoir comme un bleu! :lol:

Si pas de réparation effective (c'est a dire pas de resultat), ça s'appel un devis, est, en général, c'est gratuit. il a beau dire qu'il a regardé, pour toi, seul le resultat compte, tu es pas obligé de la croire.

Si j'étais a ta place, je lui ramene la becane en lui signifiant qu'il ni a aucune amélioration et que tu ne comprends pas la source de la facturation. je pense qu'il va y regarder a nouveau et là, quant tu la récupére, essai là avant de payer quitte à laisser une carte d'identité (au cas ou il pense que tu va te barrer sans payer). préalablement, tu lui sigifie également que les suites de la réparation seront à sa charge, pour la main d'oeuvre en tout cas, car tu as déjà payer pour avoir une becane réparée, hors, c'est a prioris pas le cas!

Si le commerçant n'est pas un voyou, vous arriverez a trouver un compromis... tente le coup.

Autre précaution, si il reprends la becane, c'est qu'il te fasse un devis des pièces détachées (si necessaire) pour la réparation AVANT LA REPARATION, pour ne pas à nouveau te mettre devant le fait accompli. le main d'oeuvre restera a sa charge bien sur...

Aprés, c'est toi qui voit... Bonne chance :wink:
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