punaise 250€ pour ça?, tt professionnel à pour obligation de dépanner ou réaliser un travail avant de facturer. a prioris il a rien fait. moi, j'aurais pas payé tant que la becane tourne pas rond. si il est pas capable, pas de probleme, tu reprends la becane mais tu paie pas!
tu t'est fait avoir comme un bleu!
Si pas de réparation effective (c'est a dire pas de resultat), ça s'appel un devis, est, en général, c'est gratuit. il a beau dire qu'il a regardé, pour toi, seul le resultat compte, tu es pas obligé de la croire.
Si j'étais a ta place, je lui ramene la becane en lui signifiant qu'il ni a aucune amélioration et que tu ne comprends pas la source de la facturation. je pense qu'il va y regarder a nouveau et là, quant tu la récupére, essai là avant de payer quitte à laisser une carte d'identité (au cas ou il pense que tu va te barrer sans payer). préalablement, tu lui sigifie également que les suites de la réparation seront à sa charge, pour la main d'oeuvre en tout cas, car tu as déjà payer pour avoir une becane réparée, hors, c'est a prioris pas le cas!
Si le commerçant n'est pas un voyou, vous arriverez a trouver un compromis... tente le coup.
Autre précaution, si il reprends la becane, c'est qu'il te fasse un devis des pièces détachées (si necessaire) pour la réparation AVANT LA REPARATION, pour ne pas à nouveau te mettre devant le fait accompli. le main d'oeuvre restera a sa charge bien sur...
Aprés, c'est toi qui voit... Bonne chance