Je me présente, je suis Laurent, 50 ans du Pays basque. j'ai acheté il y a quelques années un 125 DTR de 2002 que j'utilise tres rarement ayant aussi un CRF L. je la prete aux copains quand ils viennent a la maison pour partir se balader ensemble.
Je l'ai pas mal restaurée il y a 5 ans. Elle fonctionnait correctement mais sans plus (elle ne prend pas plus de 9000 trs)
je viens d'avoir le souci suivant:
je pars avec mon fils en balade (il apprend) , tout se passe bien pendant 20 minutes quand subitement la moto n'a plus de peche, petarade , n'avance plus, s 'etouffe puis fini par caler (il y avait bien de l'essence dans le reservoir). j'attends quelques minutes, je reussie a redemarrer la moto mais avec quelques "claquements" bizarres , puis la moto repart finzalement normalement. je rentre a petite vitesse à la maison. OK je me dis que l'essence est vieille, qu'il y a peut etre des residus dans le reservoir ou le carbu. je vidange toute l'essence pour en mettre de la neuve , je demonte la cuve du carbu pour faire un petit nettoyage. je repars faire un tour 2 jours plus tard. idem tout se passe bien pendant 20 minutes puis sur le chemin du retour je mets un peu la poignée dans le coin et rebelote, la moto perd de la puissance, puis cale. apres 5 minutes j'arrive a redemarrer , bruit de claquement , une grosse petarade dans le pot et je rentre avec la moto qui deconne bien.
Bref désolé pour la longue explication, mais au final plutot qu'un probleme de batterie, je me demande si je n'ai pas fait par 2 fois des amorces de serrage... j'ai tomber le pot, je ne vois rien de particulier sur le piston (hormis 5 ou 6 petits traits a l'horizontal....) , j'ai egalement mis un endoscope dans le cylindre dont voici les photos.
je vous remercie pour vos avis par rapport aux symptômes et aux photos.
PS: a noter egalement que ma batterie est HS)