voilà j'ai refait tout mon bas moteur suite à du jeux dans la bielle (54 000 km) découvert suite à un examen approfondit du moteur dû à un problème de coupures moteur aléatoires entre 5000 et 9500 trs survenu aprés avoir fait le plein a une station essence apres une ballade de 45 mn, alors que cette moto achetée récament fonctionnait trés bien et prenait 10 200 trs sans problème...
ce qui à été fait dessus:
1) les roulements vilo (qui en avait besoin), joint spi vilo (le coté allumage était devenu inexistant! ce qui expliqua les monté en régime avec le starter a froid!
2) réglage de la hauteur de cuve de carbu et vérif du GP (270) et de GR (25) plus éguille 4ème cran grace à vos Docs

ainsi que nettoyage intégrale (y compris le puit d'éguille)
remontage et remise en route, petit rodage pour la bielle et après essai dans les tours le problème du départ est toujours là
donc en faite elle coupe (comme une coupure d'allumage) vers 5000 aléatoirement des fois pls haut (6000 / 7000) et quant elle ne le fait pas cela ce produit toujours à 9500 trs on dirait vraiment une coupure allumage !!!
donc ce qui à été fait par la suite:
1) remplacement de la bougie par une neuve (moins de coupures mais problème identique)
2) remplacement de la bobine HT par celle de mon DTR (problème identique) ???
3) nettoyage / graissage de toutes les connectiques + vérif neiman et bouton coupure moteur (pas de faux contact)
si vous avez des idées car là je sèche

TDR 1999 5AE