coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

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coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 04 Oct 2024 19:04

Bonjour à tous,
voilà j'ai refait tout mon bas moteur suite à du jeux dans la bielle (54 000 km) découvert suite à un examen approfondit du moteur dû à un problème de coupures moteur aléatoires entre 5000 et 9500 trs survenu aprés avoir fait le plein a une station essence apres une ballade de 45 mn, alors que cette moto achetée récament fonctionnait trés bien et prenait 10 200 trs sans problème...

ce qui à été fait dessus:
1) les roulements vilo (qui en avait besoin), joint spi vilo (le coté allumage était devenu inexistant! ce qui expliqua les monté en régime avec le starter a froid!
2) réglage de la hauteur de cuve de carbu et vérif du GP (270) et de GR (25) plus éguille 4ème cran grace à vos Docs :wink:
ainsi que nettoyage intégrale (y compris le puit d'éguille)

remontage et remise en route, petit rodage pour la bielle et après essai dans les tours le problème du départ est toujours là
donc en faite elle coupe (comme une coupure d'allumage) vers 5000 aléatoirement des fois pls haut (6000 / 7000) et quant elle ne le fait pas cela ce produit toujours à 9500 trs on dirait vraiment une coupure allumage !!!

donc ce qui à été fait par la suite:
1) remplacement de la bougie par une neuve (moins de coupures mais problème identique)
2) remplacement de la bobine HT par celle de mon DTR (problème identique) ???
3) nettoyage / graissage de toutes les connectiques + vérif neiman et bouton coupure moteur (pas de faux contact)

si vous avez des idées car là je sèche :cry:
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Dernière édition par manou771 le 04 Oct 2024 20:48, édité 1 fois.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Spocky35 le 04 Oct 2024 19:14

Salut, je sens qu'on va bien s'amuser! :mrgreen:
La sécurité béquille, tu as regardé? Cet inter, si quelque chose le faisait basculer, pourrait générer des coupures d'allumage... Il faudrait le shunter (ou le débrancher, je ne sais plus si il est ouvert ou fermé lorsqu'on roule) pour tester.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 04 Oct 2024 19:27

Encore une panne aléatoire.. ça risque effectivement d'être coton ](*,)
La sécurité de béquille est bien la première chose à contrôler (est-ce qu'il y en a aussi une côté levier d'embrayage sur la DTR ?)
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede REMY02400 le 04 Oct 2024 19:41

C'est une DTR ou une TDR? Au pif je dirai une tdr.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 04 Oct 2024 20:25

Il nous dit : DTR 1999 5AE, en fin de message donc :

- DTR visiblement... bien que dans le profil ce soit TDR, je ne sais plus quoi penser...
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 04 Oct 2024 20:47

REMY02400 a écrit:C'est une DTR ou une TDR? Au pif je dirai une tdr.


c'est une TDR qui me fait ce problème mais je possède aussi un DTR :wink:
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 04 Oct 2024 20:49

Bipcoyote a écrit:Il nous dit : DTR 1999 5AE, en fin de message donc :

- DTR visiblement... bien que dans le profil ce soit TDR, je ne sais plus quoi penser...


je me suis embrouillé a la fin lol :D , du coup c'est bien un TDR de 1999 avec boitier CDI 5AE

pour le contacteur de béquille éffectivement je vais tester ça, ensuite j'ai éffectivement un contacteur à la poignée d'embrayage , à quoi sert il ?
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 04 Oct 2024 21:43

Sécurité aussi. Je crois bien que ça travaille de concert avec celle de béquille.
Il me semble que j'ai eu un soucis avec ce contacteur sur la première TDR et j'avais des coupures intempestives.
Ce n'est pas aussi courant comme panne que celle liée au contacteur de béquille et je commencerais aussi par celle-ci.

Je me demande si un soucis avec la valve ne pourrait pas être soulevé, soit le câblage, soit le moteur électrique qui ne fonctionnerait pas correctement.
Un test sur route avec les câbles débranchés et valve bloquée en position ouverte permettrait de savoir si elle prend toujours les tours. Il n'y aura pas l'effet on/off mais tu verras s'il y a toujours des coupures et jusqu'où elle monte.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Spocky35 le 04 Oct 2024 21:49

Oui, on ne peut pas lancer le démarreur si une vitesse est enclenchée et la poignée d'embrayage lachée.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 04 Oct 2024 22:09

Avant de chercher plus loin, on va attendre qu'il ait fait le premier test.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ber13 le 05 Oct 2024 8:25

Salut, problème de stator connu sur les tdr ?
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2024 8:26

À coups ou coupure totale?
Je pose la question parce qu'après une réfection moteur, j'avais des à coups partout passé les mi-régimes, dont j'étais persuadé que c'était l'allumage. Au finish, ça s'est avéré être le résultat d'une main innocente ayant monté un gicleur plus gros, trop gros.
Du coup, ca déconnait AVANT le réglage du niveau de cuve?
:-k
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 05 Oct 2024 8:46

manou771 a écrit:un problème de coupures moteur aléatoires entre 5000 et 9500 trs survenu aprés avoir fait le plein a une station essence apres une ballade de 45 mn, alors que cette moto achetée récament fonctionnait trés bien et prenait 10 200 trs sans problème...


Déjà, ça interroge :-k
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ber13 le 05 Oct 2024 9:32

Messagede manou771 le 16 Sep 2024 20:26

Bonjour à tous, alors voilà j'ai acheté récament un TDR de 99 5AE totalisant 54000 km, il fonctionne bien mais l'autre jour un bruit différant de dabitude m'interroga du coup retout maison, démontage carter volant magnétique et hop piston PMH...surprise un jeu en faisant avant/arrière avec le vilo!!!!
Démontage cylindre sans déculasser (le haut moteur est parfait et semble comme neuf surtout le piston) et là surprise au niveau de la bielle...un petit jeu en hauteur mais surtout un gros en largeur, la bielle peut même bouger en biais !!!

Bref je part pour la changer ainsi que les roulements et spis, donnez moi vos avis sur la bielle choisi car rien trouvé sur le Forum même dans les indispensables
Ce n'est pas tout à fait la même histoire...
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 05 Oct 2024 10:04

D'après ce que j'ai compris :
- le bas moteur a été refait et plus de soucis de ce côté
- carburation reprise ainsi que l'allumage
mais :
"le problème du départ est toujours là" :-k
"elle coupe (comme une coupure d'allumage) vers 5000 aléatoirement des fois plus haut (6000 / 7000) et quant elle ne le fait pas cela se produit toujours à 9500 trs on dirait vraiment une coupure allumage !!!"
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