Je vais tenter d'expliquer ce qu'il se passe.
Jusqu'à cette mésaventure, la moto démarre super bien et roulait parfaitement avec belles montées dans les tours, donc tout bien.
Hier au cours d'une balade, la moto s'arrête en faisant des bruits du style bougie perlée ou rupture d'allumage avec des "pschitt" (je le fais peut-être pas super bien mais caractéristique coupures allumage).
Je suis donc arrêté et comme j'ai un rendez-vous et que je ne suis pas loin : je pousse la moto sur 1.5Km.
Arrivé sur place : elle démarre au 1/4 de tours.
Je vais à mon rendez-vous et en sortant : elle démarre sans soucis et je repars.
Une dizaine de Km plus loin : même coupures et arrêt de la moto.
Je change la bougie ( elle est noire et mouillée noyée) et c'est reparti sur 5 Km.
Nouvel arrêt avec ces coupures jusqu'à arrêt complet.
J'attend 5mn sans changer la bougie.
Elle repart sans soucis puis nouveau stop 4/5Km plus loin.
Même opération d'attente et retour à la maison.
Initialement, je situe le soucis au niveau des bougies dont je ne connais pas l'âge exact (optimiste..).
Changement bougie, nettoyage carbu (ça ne fait jamais de mal) et reprise des réglages car un poil riche (réglage peut-être à reprendre avec changement de température au cas où, et histoire de fermer une porte).
Je vais faire une balade et au bout d'une dizaine de kilomètres : pareil, coupures en pétaradant, pause et redémarrage.
Vérification des spy de vilo : RAS
Le stator, je n'y crois pas trop car cette panne m'est déjà arrivée et quand il avait laché : pas de redémarrage même en attendant une journée.
Je me dirige donc sur un soucis sur la bobine HT.
Cette panne m'est arrivée sur une tondeuse qui démarrait parfaitement à froid et se coupée dès qu'elle chauffait.
En laissant refroidir : elle repartait quelques minutes.
Changement de bobine et soucis résolu

Je vous demande donc vos avis afin de confirmer ou infirmer mon diag.
Tester les valeurs ne sert à rien car dès qu'elle refroidi un peu : elle démarre et roule sans soucis.
Si quelqu'un a une bobine HT pour TDR 4FU :cela m'intéresse. Je pense que c'est la même que sur les DT, DTR etc mais à confirmer..