puisque j'ai fais 2 000 km avec ma ligne dep et mon gicleur principal d'origine ( 210 ) sur ma DTX
c'est ballo je venais de mettre le 220 par précaution, je viens de m'apercevoir grâce à ce cher fofo que mon huile rendait illisible la lecture de la bougie ( Castrol TSX ).
Ce qui innocente les quelques 5 garages m'ayant affirmé que les réglages étaient bon ainsi qu'un chef mécanicien et d'autres personnes encore...
Je vais à ma deuxième maison au dessus de Piriac, 120 km, le soir je suis allé faire un tour avec mon pote derrière moi
... 20 km la nuit, au retour un cédez le passage, je rétrograde donc et beuhhhhhh comme si instantanément il n'y avait plus d'essence.
Vérifs de bases, j'ai des étincelles, bougie noire, de la compression, en 2 ème j'arrive à faire avancer la bécane, l'essence arrive dans le carbu et il n'y a pas de fuite.
Mon père et moi pension au moteur engorgé mais nn...
On retourne à la maison chercher la remorque on rechoppe la moto et on la ramène au concess yam du forum ... quelques jours plus tards appel,
oui monsieur blablabla serrage moteur blablabla piston éffrité...
Et M*R*E
Après fouinage sur le forum grâce à ce fabuleux bouton recherche j'ai vu que s'il me font un devis avec le haut moteur complet a changé ==> dans les 1 300

Alors que haut moteur non d'origine par exemple le kit 170 d' Athéna est à 420 dans ces o là en provenace d'Allemagne alors j'attends leurs devis et je médite.
Si j'avais à mettre ce cher kit:
- Serait il préférable que je vende ma ligne dep ( s'adapte t'elle d'ailleurs à la sortie du cylindre de 170 ? ) pour la Athéna
qui va bien avec ce kit ?
- Les couples de serrages sont ils les mêmes que pour le haut moteur d'origine? si oui comment achète-on la revue technique disposant ces informations ?
Merci de me répondre si vous le pouvez, je suis encore chez moi jusqu'à 14h je dirais puisque je pars à l'étranger.