Serrage ==> réparation

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Serrage ==> réparation

Messagede irusman le 13 Aoû 2007 0:54

Salut à tous mon réglage carbu était un chouilla pauvre mais alors un chouilla
puisque j'ai fais 2 000 km avec ma ligne dep et mon gicleur principal d'origine ( 210 ) sur ma DTX
c'est ballo je venais de mettre le 220 par précaution, je viens de m'apercevoir grâce à ce cher fofo que mon huile rendait illisible la lecture de la bougie ( Castrol TSX ).
Ce qui innocente les quelques 5 garages m'ayant affirmé que les réglages étaient bon ainsi qu'un chef mécanicien et d'autres personnes encore...

Je vais à ma deuxième maison au dessus de Piriac, 120 km, le soir je suis allé faire un tour avec mon pote derrière moi
... 20 km la nuit, au retour un cédez le passage, je rétrograde donc et beuhhhhhh comme si instantanément il n'y avait plus d'essence.
Vérifs de bases, j'ai des étincelles, bougie noire, de la compression, en 2 ème j'arrive à faire avancer la bécane, l'essence arrive dans le carbu et il n'y a pas de fuite.
Mon père et moi pension au moteur engorgé mais nn...

On retourne à la maison chercher la remorque on rechoppe la moto et on la ramène au concess yam du forum ... quelques jours plus tards appel,
oui monsieur blablabla serrage moteur blablabla piston éffrité...

Et M*R*E

Après fouinage sur le forum grâce à ce fabuleux bouton recherche j'ai vu que s'il me font un devis avec le haut moteur complet a changé ==> dans les 1 300 :|
Alors que haut moteur non d'origine par exemple le kit 170 d' Athéna est à 420 dans ces o là en provenace d'Allemagne alors j'attends leurs devis et je médite.

Si j'avais à mettre ce cher kit:

- Serait il préférable que je vende ma ligne dep ( s'adapte t'elle d'ailleurs à la sortie du cylindre de 170 ? ) pour la Athéna
qui va bien avec ce kit ?
- Les couples de serrages sont ils les mêmes que pour le haut moteur d'origine? si oui comment achète-on la revue technique disposant ces informations ?

Merci de me répondre si vous le pouvez, je suis encore chez moi jusqu'à 14h je dirais puisque je pars à l'étranger.
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Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2007 15:06

Salut.

T'as pas de bol :( .

Si tu es pret à monter tout seul un kit Athéna, alors tu peux aussi simplement réparer ton moteur.

Normalement dans le pire des cas il te faut:
- un kit piston neuf (90 Euro)
- réaléser le cylindre (50 Euro)
-deux roulement de vilo (30 Euro pièce chez Bihr)
- une cage à aiguille (10 Euro)
-joints spy de vilo et joint d'embase et joint de culasse (50 Euro)

Bref çà te fait en gros 260 Euro de pièces et çà repart :wink: .

Si tu veux en profiter pour monter un kit 170 Athéna, alors dja il te faudra quand même vérifier que çà soit OK au niveau de l'embiellage. Si les roulemens de vilo sont mort ben il te faudra quand même ouvrir ton bas moteur pour les changer.

Aprés, normalement avec le kit Athéna on est pas obligé de monter la ligne de la même marque. DOnc si la ligne d'origine Yam se monte dessus, ta ligne Dep devrait s'y monter aussi bien.
Aprés je dirais qu'en théorie la ligne Athéna devrait ètre mieux car "prévue pour" mais çà n'est pas forcément vrais puisque la ligne Athéna est soit disant prévue pour le kit 170 mais aussi pour le kit 125 :shock: :?: .

A+
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Messagede Kayzo le 13 Aoû 2007 16:25

c'est vrai ? la TSX ne permet pas de savoir si le réglage carbu est bon ? :o
c'est con sa, quand j'ai changé mon piston j'avai regardé la bougie... plusto du coté noir mais il me semble que je roulai à la TSX à ce moment.
Faut mettre quoi comme huile alors?

(parlé de bougie, sa vaux combien bougie et antiparasite neuf?)
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Messagede fabriv le 13 Aoû 2007 16:36

Kayzo a écrit:
(parlé de bougie, sa vaux combien bougie et antiparasite neuf?)


A peu près 6 -7€ chez Cardy pour l'ensemble
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Messagede irusman le 17 Aoû 2007 13:15

Merci pour vos reponses, en attendant que jai mon nouveau portable qui marche afin que je puisse savoir ce qu il y a a changer mais je sens que si le devis est saler ña cylindree va augmentee lol

Je ne sais quelle autre huile mettre non plus

PS mon clavier est provisoirement en espagnol ...
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Messagede M.King le 17 Aoû 2007 13:42

Boaf, je te dirai bien de mettre de l'ipone 2000RR, elle est bleue, comme yamaha, donc si ça coule et ben elle se voit pas sur la moto :wink:
En plus il y a une DTR dessinée sur le bidon, ça veut bien dire que ça doit aller...

Enfin je dis ça...
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Messagede koxafr le 17 Aoû 2007 15:28

Oui mais n'est-ce pas une semi synthese? en viscosité c'est pas la meme elle est trop liquide...
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Messagede M.King le 17 Aoû 2007 17:09

En réalité, j'en sais rien :(

C'est écrit "technologie de synthèse" sur le bidon

PERSONNE à commencer par le concess YAM (évidemment) n'a jamais été en mesure de me dire ce que c'est exactement :roll:

Mais ça marche pas mal, enfin... ça marche quoi... tout simplement
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Messagede irusman le 22 Aoû 2007 9:58

Bon et bien culasse, piston, cylindre... hs.
J'attends le devis demain mais je vois deja un 1300 arriver donc je pense vraiment que je vais prendre un kit 170 avec un compte tour et la colortune et monter sa avec un bon'.

Inconvénients où choper la revue mécanique de ma dtx ? Et à ma révision des 6000 est ce que Yamaha pourra me la faire s'il voient que c'est pas le même haut moteur...?

Pourriez vous me confirmer les prix ?

Kit 170 en provenace d'allemagne 440 avec les frais de ports
Compte tour stage 6, 85 euros avec les frais de ports
Colortune 40 - 50 ?
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Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2007 16:35

Ton cas est quand même un peu compliqué car en plus ta bécanne est encore sous garantie non?

Et tu es allé voir 5 garages qui t'ont dit que ta carburation était bonne? Si dans le lot il y a ton concess ...

A+
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Messagede OldTimer le 22 Aoû 2007 16:57

Pour le prix de le kit Athena , je confirme le prix ( 2stroke parts non? ).
Moi je l'ai pris chez eux et suis super satisfait !

Révision des 6.000 ou pas vu que tu vas faire le montage toi même la garantie va sauter de toute façon, origine ou kit.

Oui ça va se voir vu qu'a la place de la ref 3MB00 124cc il y a écrit ATHENA à la place..

Bon ça dit pas si c'est un 125 ou un 170 c'est déjà ça :D

Pas de soucis pour monter le pot Dep avec ça va marcher très fort.

Pense à augmenter le débit de la pompe à huile histoire de compenser l'aumentation de cylindrée et d'acheter une collection de gros gicleurs pour les réglages.
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Messagede irusman le 23 Aoû 2007 8:50

Ok pour l'huile mais comment est ce que tu l'enrichi son débit? Si je la fait sauter à combien de pourcentage je doit en mettre?

Pour la carburation tu avais changé quelque chose toi ? Ilconseillait de ne rien toucher je crois ? Comme dep ... gardez les réglages ... beuhhhhh
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Messagede Lemotard le 23 Aoû 2007 12:00

Salut, si tu veux augmenter le débit de ta pompe il faut mettre une rondelle plus éloignée de la butée de façon à ce que le piston de pompe aie plus de course.
Si tu la supprime, tourne à 2,5/3% de mélange.
Et pour ta carburation si tu veux etre sûr utilise la colortune :idea:
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Messagede irusman le 23 Aoû 2007 18:25

Merci de ta réponse, le devis est à 900 euros et mon père ne veut pas prendre le risque que j'en foire un autre donc je paye la moitié et je repart avec un haut moteur neuf ma ligne et mon carbu que cette fois ci acceptent de réglé Ca sera pour une prochaine fois je l'aime bien cette bécane
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Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2007 0:57

Comme je le demandais plus haut, es tu encore sous garantie?

Car normalement un serrage sous garantie, surtout quand ton concess t'as dit que ta carburation était bonne ben çà devrait ètre pris en charge par le concess.

Bon aprés en pratique, et si notamment tu as monté toi même la ligne DEP forcément c'est une excuse pour dire que la garantie ne amrche pas.

:arrow: Surtout que çà gène pas certains concess de "casser la garantie" pour des raisons aussi stupide du genre "vous avez changé les rétroviseur d'origine alors la garantie pour la boite de vitesse qui est fichue ne marche pas :roll: ..."

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