changer le spi de pignon sortie de boite

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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede madmax09 le 01 Mai 2011 18:25

Salut,

Personne n'as de photo de l'operation pour m'expliquer ?

C'est pas compliqué ?
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede dimitri61 le 01 Mai 2011 19:10

je vais faire le mien sous peu je te ferais des photos si tu veux :wink:
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede madmax09 le 02 Mai 2011 0:03

Merci c'est gentil, enfaite j'avais une petite fuite mais j'ai remarqué que la vis qui tien le pignon n'etais pas sérré..

Je sais pas si c'est normal, donc j'ai quand meme démonté le pignon et le joint Spy.
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede madmax09 le 04 Mai 2011 18:30

Je voulais savoir au remontage, comment vous faites pour serrer l'écrou ?

Enfaite je suis entrain de le faire mais j'arrive pas a serrer l'ecrou, meme a n'importe quelle vitesse le pignon tourne..

Il faut pas le serrer a fond ? Faut-il rabattre les 3 petite "languettes" de la rondelle ? C'est peux etre sa qui bloque l'écrou...

Merci de votre aide pour un nooby :roll:
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede phifi le 04 Mai 2011 18:55

Moi je le serre en étant sur la moto, vitesse enclenchée et un pied sur le frein arrière, ensuite je rabat les languettes.
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede redmec le 04 Mai 2011 20:05

Moi je suis surement moins souple que Phifi :mrgreen: ... :wink: alors je cale la roue avant contre un mur.

Edit: pour desserrer.. pour serrer? ba moi rien de spécial, y'a pas besoins de le serrer très très fort!
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede madmax09 le 04 Mai 2011 20:12

Ok merci mais comme un con j'avais pas remis la chaine moi aussi.... :fume:

Merci c'est bon niquel, trés simple comme entretient !
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede jlav le 20 Mai 2015 23:22

donc le changement du joint spy necessite pas l extration par le carter il s extrait par le selecteur coté selecteur il n y a rien a demonté?
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede phifi le 20 Mai 2015 23:58

Oui ça se change par l'extérieur, ... :roll: mais toi tu parles du joint de sortie de boite ou de celui du sélecteur? viewtopic.php?f=26&t=17303#p313472
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede jlav le 21 Mai 2015 0:05

du spy selecteur
et impossible de trouvé un tuto j ai peur de me lancé dans cette aventure sans tuto
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede phifi le 21 Mai 2015 0:07

:roll: ben, normalement, avec tout ce que j'ai écrit sur l'autre post tu devrais pouvoir y arriver sans problème.
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede jlav le 21 Mai 2015 0:10

Image


celui la :shock:
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede jlav le 21 Mai 2015 0:12

je ne sait pas si il faut devisser juste le selecteur et sortir le joint spy comme ca ou demonté de l autre coté . coté carter avec vidange et etc...
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede phifi le 21 Mai 2015 0:19

Oui, donc je te remets ce que je viens d'écrire sur l'autre post...

:arrow: Si c'est pour le joint du sélecteur il faut dans l'ordre:
- vidanger la boite
- enlever le sélecteur (en clair juste le levier qui te sert à passer les vitesses)
- enlever l'ancien joint en s'aidant d'un petit tournevis plat et en y allant doucement
- bien nettoyer la tige du sélecteur
- graisser l'intérieur et les cotés du nouveau joint puis le mettre en place
- remettre le sélecteur
- faire le plein d'huile de boite

:wink: soit en clair 15 à 20 mn de boulot en y allant tranquillement !!

:mrgreen: Si tu veux, je te le fais à 3 fois moins cher que Yamaha et en plus je t'offre une bière !!


:arrow: Quelques précisions:
- Il faut une clé de 12 pour la vis de vidange de la boite
- Il faut une clé de 10 pour le sélecteur, et éventuellement un tournevis plat pour le "décoller" un peu si il ne bouge pas.
- un petit tournevis pour sortir le vieux joint en faisant levier presque à plat sans abimer le plan de joint du carter.
- un chiffon et un peu d'essence (ou du white spirit, ou du gasoil) pour nettoyer la tige.
- un peu de graisse pour mettre à l’intérieur et autour des lèvres du joint neuf.
- un tour de scotch sur les cannelures de la tige du sélecteur pour ne pas endommager les lèvres du joint en le montant.
éventuellement un bout de tube de 10 ou 12mm de diamètre coupé bien droit pour pousser le joint neuf (on peut y arriver à la main, il faut bien faire attention qu'il n'aille pas de travers.
-
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Re: changer le spi de pignon sortie de boite

Messagede jlav le 21 Mai 2015 0:25

le selecteur s enlève coté carter ou coté de la ou on passe les vitesses et il est tenu par rien sauf etre enprisonné dans le carter?
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