probleme de puissance

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Re: probleme de puissance

Messagede spiralitek__utk6tm le 12 Sep 2009 19:05

bon alors j'ai démonter le moteur cette apres midi,je vous balance quelque photo
mais la j'ai un doute sur mon piston ya écrit 25 (donc je pense que c'est la cote de celui si) ??
et le cylindre a l'aire d'avoir été réalésé déjà une fois ...
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Re: probleme de puissance

Messagede phifi le 12 Sep 2009 20:20

D'après ce que tu di ça doit être du 56,25 (à mesurer quand même pour être sur).
:? Mais dans ce cas le réalésage est loin d'être récent (j'aurais donné plus de 2000kms au cylindre en voyant la photo), il y a des traces d'amorce pas trop méchantes...
Personnellement je le ferais réaléser.
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Re: probleme de puissance

Messagede spiralitek__utk6tm le 14 Sep 2009 16:09

en même temps je conte faire quelque petite modif vu que le moteur est sur mon établie
:arrow:
phifi a écrit:8) D'origine nos machines sont loin d'être optimisées, voici comment modifier la pipe d'admission et la boite à clapets pour avoir plus de pêche dés 5000 tours/mn.

:arrow: Nos pipes d'admission ont une pièce encaoutchouc qui s'emboite dans la boite à clapets, ceci est fait pour avoir un effet venturi (accélération du mélange air-essence dans le bas moteur).
Malheureusement cette pièce est fort mal concue, et l'idéal est de la modifier pour obtenir l'équivalent des pipes d'admission des 125 YZ et CR.

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:arrow: Il faut donc découper les parties hachurées puis augmenter le diamètre interne de la pipe (rape à bois et papier de verre), pour obtenir une forme se rapprochant le plus possible d'une pipe d'YZ:

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:arrow: Il faut ensuite s'occuper de la boite à clapets.
Celle ci posséde 2 trous de 5mm sur chaque butée, c'est insuffisant car cela freine la bonne ouverture des clapets par le phénomène de compression dynamique de l'air.
Il faut donc modifier les butées soit en rajoutant un troisième trou , et en élargissant les autres à 6mm:
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:arrow: Il faudra bien sur écarter les butées au maximum, de manière à ce qu'elles touchent les carters moteurs lors du remontage.
De même des clapets carbonne seront un plus pour optimiser le tout.

:arrow: Pour terminer, on peut aussi supprimer le boitier YEIS qui vient se fixer sur la pipe, son role est de favoriser les reprises à très bas régimes mais au détriment d'une bonne accélération.
Pour cela il faut enlever ce boitier et boucher le trou de la pipe avec un cache maison, la reprise sera plus franche mais le réglage carburateur un peu plus délicat, on obtient alors ceci:

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j'ai une petite question avant de faire nimp si je fait toute ces modif sur mes clapet et la pipe avec un filtre twinair quel taille de gp et gr pour mon carbu qui lui est d'origine ??
et aussi je conte faire la modif de la valve si cela n'est pas trop dur ...
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Re: probleme de puissance

Messagede phifi le 14 Sep 2009 16:26

Théoriquement ça ne devrait pas varier beaucoup, ...mais comme d'habitude il faudra vérifier et régler si besoin.
Mais pour définir comme ça les tailles de gicleur qui conviendront à ton moteur, c'est totalement impossible !
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Re: probleme de puissance

Messagede spiralitek__utk6tm le 14 Sep 2009 16:40

ok merci pour ton aide donc je vais commencer par faire la modif des clapet et acheter des clapet carbone et ensuite faire la modif de la pipe
j'ai encore une question a propos du piston quel est la différence entre le piston
:arrow: KIT PISTON TECNIUM COULE 125 DT
&
:arrow: KIT PISTON TECNIUM FORGE 125 DT
le quel est le mieux vu que un est a 89 euro et l'autre a 105 euro ??
je vais pas chipoté pour 15euro de différence si celui a 105euro est plus solide ou plus performant .

et pour le cylindre je pensai le faire réaléser a cette adresse (pour 79euro ca va encore) http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?CatID=320561
histoire de commander le piston chez eux en même temps comme ca je suis sur de la cote exacte histoire d'avoir un piston cylindre neuf enfin presque ...
es ce que quelqu'un a déjà fais faire sont cylindre laba ?? (es ce que c'est un bon choix)
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Re: probleme de puissance

Messagede YAMAMOTO le 14 Sep 2009 17:34

tu peut monté du forger qui est de la meilleur qualité que du mouler

il y a chez 3as une promo en se moment piston en 56.25 ou 56.50 a 73 euro très bonne affaire mois a ta place j hésite pas une seconde , comme tu conte passé par eu en plus :fume:

le liens direct :wink:

http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3094659

sinon tu va sur la page d accueil est tu clic sur déstockage
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Re: probleme de puissance

Messagede kawayam le 14 Sep 2009 19:05

Oui mais c'est pas sur les tecnium qu'il y a des problèmes de jeu à la coupe (segments) , il me semble avoir lu ça récemment sur le forum.
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Re: probleme de puissance

Messagede patricedu68 le 14 Sep 2009 20:58

Pour le réalésage, tu peux tenter Berto à Illzach, si tu es du coin. :wink:
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Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Re: probleme de puissance

Messagede phifi le 14 Sep 2009 21:23

:wink: Le jeu à la coupe, il faut toujours le vérifier et le rectifier si besoin.
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Re: probleme de puissance

Messagede spiralitek__utk6tm le 14 Sep 2009 21:31

patricedu68 a écrit:Pour le réalésage, tu peux tenter Berto à Illzach, si tu es du coin. :wink:


oui je suis du coin je vient d'altkirch donc ca va illzach c'est pas trop loin je vais déjà les appelé merci a toi

phifi a écrit::wink: Le jeu à la coupe, il faut toujours le vérifier et le rectifier si besoin.


yes j'ai vu ça sur un post du forum
:arrow: contrôle du jeu à la coupe des segments

il s’agit de l’écartement entre les deux extrémités du segment enfoncé dans le cylindre.
Cette opération est INDISPENSABLE et bien souvent incontournable car avec la chaleur, les segments se dilatent et s’ils n’ont pas assez d’espace, ça risque de serrer. Procéder comme suit :

-placer le segment dans le cylindre
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-le faire descendre de 1 ou 2cm à l’aide du piston
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-contrôler le jeu avec une cale d’épaisseur, il doit être compris entre 0.3 et 0.45mm
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-si besoin le raccourcir avec une lime à ongles
-recommencer l’opération avec le deuxième segment
-il est judicieux de contrôler le jeu là où les segments travaillent si le cylindre n'est pas fraîchement alésé, c'est à dire en haut de celui-ci (pas comme sur les photos donc :wink: )

je pense que c'est de ça que tu parle phifi ??
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Re: probleme de puissance

Messagede phifi le 14 Sep 2009 21:37

Oui c'est ça.
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Re: probleme de puissance

Messagede spiralitek__utk6tm le 25 Sep 2009 13:09

bon alors moto remonté,piston neuf,cylindre réaléser,tout les joint de changer,boite a clapet et pipe modifié.
du coup je voulais savoir pour mon rodage combien de km a faire et sans dépassé combien de tour minute ?
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Re: probleme de puissance

Messagede phifi le 25 Sep 2009 17:13

500 kms en en faisant 150 sans dépasser les 6000 tours, puis en montant progressivement par la suite.
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Re: probleme de puissance

Messagede spiralitek__utk6tm le 25 Sep 2009 17:56

ok merci pour ton aide
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Re: probleme de puissance

Messagede phifi le 25 Sep 2009 18:00

L'astuce est surtout de roder progressivement en faisant varier les régimes.
Si par exemple tu fais 500 kms en dessous de 7000 tours, et qu'au 501ème kilomètre tu tires à bloc sur le moteur, ça risque fort de serrer.
Donc 6500 tours d'abord, puis 7500 à 8000 maxi pendant 200 kms, et enfin 8000 et plus en y allant progressivement (et en ne restant que quelques secondes à fond au début) pendant les 150 derniers kms.
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