mais la j'ai un doute sur mon piston ya écrit 25 (donc je pense que c'est la cote de celui si) ??
et le cylindre a l'aire d'avoir été réalésé déjà une fois ...






Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:8) D'origine nos machines sont loin d'être optimisées, voici comment modifier la pipe d'admission et la boite à clapets pour avoir plus de pêche dés 5000 tours/mn.
Nos pipes d'admission ont une pièce encaoutchouc qui s'emboite dans la boite à clapets, ceci est fait pour avoir un effet venturi (accélération du mélange air-essence dans le bas moteur).
Malheureusement cette pièce est fort mal concue, et l'idéal est de la modifier pour obtenir l'équivalent des pipes d'admission des 125 YZ et CR.
Il faut donc découper les parties hachurées puis augmenter le diamètre interne de la pipe (rape à bois et papier de verre), pour obtenir une forme se rapprochant le plus possible d'une pipe d'YZ:
Il faut ensuite s'occuper de la boite à clapets.
Celle ci posséde 2 trous de 5mm sur chaque butée, c'est insuffisant car cela freine la bonne ouverture des clapets par le phénomène de compression dynamique de l'air.
Il faut donc modifier les butées soit en rajoutant un troisième trou , et en élargissant les autres à 6mm:
Il faudra bien sur écarter les butées au maximum, de manière à ce qu'elles touchent les carters moteurs lors du remontage.
De même des clapets carbonne seront un plus pour optimiser le tout.
Pour terminer, on peut aussi supprimer le boitier YEIS qui vient se fixer sur la pipe, son role est de favoriser les reprises à très bas régimes mais au détriment d'une bonne accélération.
Pour cela il faut enlever ce boitier et boucher le trou de la pipe avec un cache maison, la reprise sera plus franche mais le réglage carburateur un peu plus délicat, on obtient alors ceci:
patricedu68 a écrit:Pour le réalésage, tu peux tenter Berto à Illzach, si tu es du coin.
phifi a écrit::wink: Le jeu à la coupe, il faut toujours le vérifier et le rectifier si besoin.
contrôle du jeu à la coupe des segments
il s’agit de l’écartement entre les deux extrémités du segment enfoncé dans le cylindre.
Cette opération est INDISPENSABLE et bien souvent incontournable car avec la chaleur, les segments se dilatent et s’ils n’ont pas assez d’espace, ça risque de serrer. Procéder comme suit :
-placer le segment dans le cylindre
-le faire descendre de 1 ou 2cm à l’aide du piston
-contrôler le jeu avec une cale d’épaisseur, il doit être compris entre 0.3 et 0.45mm
-si besoin le raccourcir avec une lime à ongles
-recommencer l’opération avec le deuxième segment
-il est judicieux de contrôler le jeu là où les segments travaillent si le cylindre n'est pas fraîchement alésé, c'est à dire en haut de celui-ci (pas comme sur les photos donc)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités