Divers soucis...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Divers soucis...

Messagede phifi le 05 Aoû 2011 11:58

Le sirac est un très bon pneu, et en mettant de l'huile en indice 20 dans ta fourche ça ira bien mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Divers soucis...

Messagede kawayam le 05 Aoû 2011 13:25

Salut, mauvaise nouvelle je suis allé voir les roues, elles sont en be mais les pneus et disques pas terribles, dans mon souvenir ils étaient mieux que ça :oops: . Pour me faire pardonner je te vends le Sirac 90/90/21 qui a encore tous ses picots (appremment il a été monté mais a très très peu roulé) et un cable de compteur avec la gaine abimée (ta gaine est bonne?) 25 euros frais de port compris.
D'accord avec Phifi pour l'huile de fourche et pour faire de l'enduro on peut même mettre des ressorts, cales et boucons de fourche de dtr 200 ou la fourche complète.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 05 Aoû 2011 14:10

Saloute !

Merci phifi pour le tips , je ne me sens pas encore pret pour vidanger mes fourches ( jamais fait , jamais vue faire ) mais je m'orienterai surement la dessus une fois pneu et frein changés...une petite question out de même , les joint de fourches sont a changer obligatoirement lors de la vidange ? Merci :wink:

@ kawayam
Merci d'avoir prévenue...
par conre le pneu dont tu me parles c'est pour la roue avant avant ? (90 90 21) ce qu'il me faudrait c'est surtout une roue complète arrière ( la mienne est voilé) du coup , ton lot c'était une bonne affaire...
Selon toi , le pneu arrière peut faire encore combien de bornes ? idem pour le disque ?

je vous post quelques photo de mon pneu , que vous puissiez vous marrer :lol:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2011 18:24

Quand tu change l'huile de fourche, pas besoin de remplacer les joint spi de fourche :wink: . Eux ont les remplace que quand ils fuient.

Pour ton freinage que tu trouve "a chier", ben faut dire que la DTR n'est jsutement aps réputée pour avoir un bon freinage.
On dit souvent qu'une DTR çà ne freine pas, çà ralenti seulement :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Divers soucis...

Messagede kawayam le 05 Aoû 2011 21:00

Salut, si ta roue arrière est voilée, c'est sûr que la mienne sera mieux, le pneu set en bon état et peut encore rouler, j'ai un autre disque que je vais démonter et mettre dessus, je te mets des photos demain. Le pneu Michelin est bien pour l'avant. Comme ça il ne resterait qu'un disque avant à trouver et faire monter le pneu.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 06 Aoû 2011 2:35

Merci :wink:

Est ce que je peux faire mon relou ? :P :oops: :mrgreen:
Ma jante av est en bon etat , et n'ayant pas trop la place pour stocker , je me demande si c'est pas mieux de just te prendre le pneu AV :?: Ca couterai moins cher en livraison et je pourrais trouver jante pneu neuf et disque en bon etat chez locky par exemple ?
:arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Ca me coute moins cher et c'est pile ce que j'ai besoin , sans surplus ( sauf ma jante voilé du coup , si ca intéresse quelqu'un , je la donne :wink: ..) et pour mon disque AV , béh je le prendrai neuf avec les plaquettes..

Ca vous parait bien ?

Merci =D<
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede kawayam le 06 Aoû 2011 9:49

Aucun problème, si tu veux juste le pneu avant, je te l'envoie.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 06 Aoû 2011 14:28

Nickel :wink: On continue en Mp :wink:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 06 Aoû 2011 23:01

SEBLOB a écrit:Quand tu change l'huile de fourche, pas besoin de remplacer les joint spi de fourche :wink: . Eux ont les remplace que quand ils fuient.
A+

Salut Seb,
Justement , j'ai enlever les protections de fourches en caoutchouc ( beurk , c'est moche ces truc :lol: enfin les miens avaient 20 ans :lol: ) et je crois que mes joints spi sont a changées...Chouette , du boulot :lol:
Pour ton freinage que tu trouve "a chier", ben faut dire que la DTR n'est jsutement aps réputée pour avoir un bon freinage.
On dit souvent qu'une DTR çà ne freine pas, çà ralenti seulement :lol: .


:lol: Ca ne m'étonne pas :lol: , j'ai lu que certain change leurs durite pour des "aviation" mais que ca vaut une petite fortune.. Une petite vidange du circuit de freinage déjà avec du fluide neuf , on raffermit les fourches et on pose disque et plaquettes neuf , ca devrait aller mieux quand même , j'espère :oops: ](*,)

Sinon pour mon bruit un peu plus haut , personne n'a une idée ? je repete les symptômes :

bruit métallique , aiguë type vibration , proportionnelle au gaz , jamais a bas régime , seulement a partir de 4000tr/min
Une valve YVPS mal réglée ? ( de mémoire , elle n'a eu droit a aucun réglage ces 8-10 dernières années ) Usée ?

et également

J'ai perdu il y a bien longtemps mon cache de boite a air et remplacé par un bout de carton qui a rétréci depuis et ne ferme plus complétement la boite a air.. d'ou un bruit grave a l'accélération et surement un mélange air essence faussé...
Soit je refais un couvercle a la bonne taille et le plus hermétique possible ( ou j'en trouve un docaz ) , soit je fais quoi ? j'augmente le gicleur c'est ça ?

¨@ux modo et admin: vaut il mieux que je crée un post "restauration DTR 89" vu tout le boulot a faire sur la machine ou je peux alimenter ce topic en question diverse et maladroite ? :lol:



merci a tous :wink: =D<
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede kawayam le 06 Aoû 2011 23:48

Pour ta vibration regarde la grille de protection de pot si elle est bien vissée.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 07 Aoû 2011 0:14

kawayam a écrit:Pour ta vibration regarde la grille de protection de pot si elle est bien vissée.


Salut kawa,
oui elle est bien vissée , la vérité est ailleurs :lol: :wink: :mrgreen:

Une video pourrait vous aider a diagnostiquer :idea:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede redmec le 07 Aoû 2011 1:29

MahProd a écrit:¨@ux modo et admin: vaut il mieux que je crée un post "restauration DTR 89" vu tout le boulot a faire sur la machine ou je peux alimenter ce topic en question diverse et maladroite ? :lol:


Je pense que tu devrais centraliser toutes tes infos ici,.. :wink: à la limite il faudrait juste édité le titre du post!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 09 Aoû 2011 3:25

Merci :wink:

Bon locky a vendu ses pièces du coup je vais chercher un pneu arrière "michelin sirac" neuf ou une bonne ocaz , et changer disque et plaquettes a l'avant , l’arrière attendra un chouille :roll: :oops:

Sinon j'ai toujours cette grosse vibration qui accompagne les tours , ca vient du moteur c'est quasi sur...
je vais profiter du réglage de ma vavle pour faire un coup de resserrage général , je vous dirait.. :wink:

-0- -0-
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 09 Aoû 2011 19:28

Bonjour a tous :wink:

je me suis penché sur le moteur et la vibration venait de l'equere d'attache du moteur au cadre , après resserrage , plus de bruit =D<

J'en ai profiter pour monter ma nouvelle poigné de frein , et aussi un petit réglage de richesse...

RAS ca tourne bien mais elle manque quand même de patate :lol: prochaine étape : réglage de la valve YPVS...
En attentant les pneu , les frein et le dévoilage de roue...

Toujours a la recherche d'un pneu arrière SIRAC (mon pneu actuel 100/80=18 ) , et de deux disque de frein en bon état...Si quelqu'un a..n'hesitez pas :wink:

d'ailleurs en parlant de ma taille de pneu actuel , est ce anormal comme cote sur un DTR de 1989 ?
car sur le site je vois plutot 130/80=17 ...je m'interroge ??

merci a tous =D<
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 09 Aoû 2011 20:40

Photos du pneu arrière :
Image
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités