SEBLOB a écrit:Quand tu change l'huile de fourche, pas besoin de remplacer les joint spi de fourche

. Eux ont les remplace que quand ils fuient.
A+
Salut Seb,
Justement , j'ai enlever les protections de fourches en caoutchouc ( beurk , c'est moche ces truc

enfin les miens avaient 20 ans

) et je crois que mes joints spi sont a changées...Chouette , du boulot
Pour ton freinage que tu trouve "a chier", ben faut dire que la DTR n'est jsutement aps réputée pour avoir un bon freinage.
On dit souvent qu'une DTR çà ne freine pas, çà ralenti seulement

.

Ca ne m'étonne pas

, j'ai lu que certain change leurs durite pour des "aviation" mais que ca vaut une petite fortune.. Une petite vidange du circuit de freinage déjà avec du fluide neuf , on raffermit les fourches et on pose disque et plaquettes neuf , ca devrait aller mieux quand même , j'espère
Sinon pour mon bruit un peu plus haut , personne n'a une idée ? je repete les symptômes :
bruit métallique , aiguë type vibration , proportionnelle au gaz , jamais a bas régime , seulement a partir de 4000tr/min
Une valve YVPS mal réglée ? ( de mémoire , elle n'a eu droit a aucun réglage ces 8-10 dernières années ) Usée ?
et également
J'ai perdu il y a bien longtemps mon cache de boite a air et remplacé par un bout de carton qui a rétréci depuis et ne ferme plus complétement la boite a air.. d'ou un bruit grave a l'accélération et surement un mélange air essence faussé...
Soit je refais un couvercle a la bonne taille et le plus hermétique possible ( ou j'en trouve un docaz ) , soit je fais quoi ? j'augmente le gicleur c'est ça ?
¨@ux modo et admin: vaut il mieux que je crée un post "restauration DTR 89" vu tout le boulot a faire sur la machine ou je peux alimenter ce topic en question diverse et maladroite ?
merci a tous