panne en roulant

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Re: panne en roulant

Messagede estelle & eric mag le 08 Mai 2012 21:12

ou encore plus con comme panne... le cable de masse desserré ou corrodé :?
il arrive coté droit du moteur, au dessus du hublot de boite de vitesse :wink:
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Re: panne en roulant

Messagede alizé le 08 Mai 2012 21:15

Bloume,

Enlèves ta bougie ,met la dans l'antiparasite et colle la contre la culasse et fait tourner le démarreur pour voir s'il y a des étincelles .
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Re: panne en roulant

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2012 21:20

Ben à le lire j'ai l'impression que quand il appuis sur le bouton "start" le moteur ne tourne pas, donc le démarreur non plus :-k .

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Re: panne en roulant

Messagede fanc16 le 08 Mai 2012 21:53

oui ; moi aussi j'ai compris ça !
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Re: panne en roulant

Messagede bloume le 08 Mai 2012 22:13

Je vais voir quand il fera moins pluvieux et humide,merci
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Re: panne en roulant

Messagede phifi le 08 Mai 2012 22:28

Déjà, si ça fait "bzzzz" quand tu appuie sur le démarreur c'est un problème de masselottes", et la solution est donnée dans "les indispensables de la base de connaissance"

Si tu arrive à faire tourner le démarreur vérifie que tu ais bien de l'allumage et si l'essence arrive dans le moteur (bougie noyée).

Autre question: le piston a combien de kms ?
Car sur un TDR il arrive souvent que ça pète sans prévenir: le moteur s'arrête et ne repart pas.
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Re: panne en roulant

Messagede bloume le 08 Mai 2012 23:33

phifi a écrit:Déjà, si ça fait "bzzzz" quand tu appuie sur le démarreur c'est un problème de masselottes", et la solution est donnée dans "les indispensables de la base de connaissance"

Si tu arrive à faire tourner le démarreur vérifie que tu ais bien de l'allumage et si l'essence arrive dans le moteur (bougie noyée).

Autre question: le piston a combien de kms ?
Car sur un TDR il arrive souvent que ça pète sans prévenir: le moteur s'arrête et ne repart pas.


40'000 kms
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Re: panne en roulant

Messagede Titine le 08 Mai 2012 23:38

Sans n'avoir jamais été changé :?:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: panne en roulant

Messagede bloume le 08 Mai 2012 23:46

Titine a écrit:Sans n'avoir jamais été changé :?:


il n'a pas été changé
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Re: panne en roulant

Messagede cyril14 le 08 Mai 2012 23:55

Déja un piston de 40000km il doit etre vraiment dans un sale état , as tu pensé à regarder la première chose l'état du piston par la sortie d'échappement :roll:
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Re: panne en roulant

Messagede bloume le 09 Mai 2012 0:11

pour moi c'est mort, ca me coutera trop cher à faire réparer.
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Re: panne en roulant

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2012 0:18

Avant de dire que çà coute trop cher faut savoir ce qu'il y a a réparer.

Si c'est le problème de masselotte dont parle Phifi, ben c'est sensé couter le prix de la bombe de dégrippant .
Si le problème c'est le démarreur, peut ètre qu'il a pris la flotte ou bien les charbons à changer.
Sinon le relais du démarreur.

Si tout celà va trés bien mais que tu as en fait ton "vieux" haut moteur de naze, ben il te faut démonter le cylindre pour voir ce qu'il y a comme dégats .

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Re: panne en roulant

Messagede cyril14 le 09 Mai 2012 0:32

Meme si c'est pas cassé faut absolument refaire le haut moteurs avant qu'il ne casse pour de bond ( piston et vérifier l'ovalisation pour un éventuel realesage , pochette de joint) c'est clair que sa va commencer à te couter si tu fait faire sa par un pro :roll: mais si tu le fait toi meme sa peut aller entre 100-150e :wink:
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Re: panne en roulant

Messagede bloume le 09 Mai 2012 0:42

j'ai pas trouvé le sujet sur les masselottes, je ne sais pas ce que c'est des masselottes.

merci à tous. Bonne nuit.
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Re: panne en roulant

Messagede phifi le 09 Mai 2012 0:44

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