cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 25 Aoû 2012 10:25

par rapport à ces turbulences, il y a un truc qui me chiffonne, c'est pour ça que je pose la question...

je lis un peut partout sur le forum que nos brêles prennent 10.500tr en régime max, cependant avec la mienne, j'ai du mal à passer les 10.000tr, à partir de ce régime quand passe la vitesse en mode "brutal" au moment ou je remet le gaz elle fais une sorte de ttppffsshh qui dure à peine une demie seconde, et qui fais comme une coupure d'allumage et ça repart niquel aussitôt, j'en discutais encore avec ma femme hier soir qui le ressent fort quand elle est passager, elle me dit qu'elle le ressent comme un coup de frein de même pas 1/4s.

c'est ce dont tu parles Love2stroke?
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 25 Aoû 2012 11:28

caschalot a écrit:par rapport à ces turbulences, il y a un truc qui me chiffonne, c'est pour ça que je pose la question...

je lis un peut partout sur le forum que nos brêles prennent 10.500tr en régime max, cependant avec la mienne, j'ai du mal à passer les 10.000tr, à partir de ce régime quand passe la vitesse en mode "brutal" au moment ou je remet le gaz elle fais une sorte de ttppffsshh qui dure à peine une demie seconde, et qui fais comme une coupure d'allumage et ça repart niquel aussitôt, j'en discutais encore avec ma femme hier soir qui le ressent fort quand elle est passager, elle me dit qu'elle le ressent comme un coup de frein de même pas 1/4s.

c'est ce dont tu parles Love2stroke?


Pas du tout ! :wink:
En fait, mon 1er commentaire n'avait pas vraiement de rapport avec ta question... Je parlais de mécanique des fluides et en particulier du balayage. Voir par exemple
viewtopic.php?f=26&t=16218&p=220562

Il y a d'autres ressources ici sur le sujet, notamment des radiographies faites par Phifi, des moulages des conduits, etc (bien que je n'arrive pas à mettre la main dessus là maintenant).
L'examen de la tête du piston est aussi un bon moyen de comprendre ce qui se passe dans le cylindre.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 25 Aoû 2012 12:21

ok, mais tu ne parlais pas d'un souci probable alors?

sinon en attendant les pièce je remonte, car c'est mon seul véhicule, je vais donc continuer à rouler comme, ça, et vendredi redémontage pour le changement de pièces cette fois!

je me dit allé nettoyage de la valve qui était dans un état... elle en était dur a tourner à la main... et la!! Mais qénouvelle? que vois-je? Une valve qui s'aligne PARFAITEMENT avec la sortie d'échappement!! quand c'est à fleur d'un coté l'autre l'est également!! :dance: :dance:

Alors je ne vais pas m'en plaindre, je voulais le faire, mais quand l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle était entièrement d'origine et qu'il n'avait rien touché.... avec en prime un pignon de 17... et un carbu avec tout ce qui pouvait se dévisser foiré, et une pipe d'admission déchiqueté par un mauvais collier et réparé avec du scotch de carrossier... (que j'avais changé illico quand j'ai eu la moto) :-k :-k :^o :^o

j'ai hâte de vérifier le calage de l'allumage (le capteur et la clavette) le week end prochain... qui sait... c'est vrai que qu'avec soit disant juste un silencieux (pour le son il m'a dit) prendre 145 compteur, sur plat, avec ma femme derrière, je trouvais ça impressionnant pour une 125 juste débridé.. :fume:

seulement quand je l'ai eu, j'ai réglé la valve comme sur la revue, en fonction du repaire... sans regarder par l'échappement!! la maintenant ça ira certainement mieux... ça pourrais avoir un lien avec le soucis décrit au dessus? (la coupure au passage de vitesse)
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 25 Aoû 2012 12:30

:lol: Sauf que 145 en pignon de 17 ça fait du 10500 tours facilement.
Donc si tu ne prends pas 10000 tours tu peut enlever facilement 10 km/h.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 25 Aoû 2012 12:46

ben il est la le truc, c'est qu'en 6eme elle y va sans problèmes, avec une petite aspi j'avoue, :D parce que je ne sent pas de puissance entre 9.500 et 10.500, elle monte mais tranquillement à seul ou à 2

Mais du coup sur les autres rapports je passe à 10.000 max ça ne me sert à rien d'aller plus haut... en fait elle pousse entre 8.000tr et 9.500tr , mais voila si je passe à 10.000tr ça cafouille.. au moment ou le rapport sup est engagé et que je réaccélère..

du coup je verrais aujourd'hui en allant faire un tour avec la valve réglée..

et l'autre truc mais ça je pense que je suis un peut trop riche en GP, c'est au point mort, poignée dans l'angle ça "rupte" et sur tous les rapports de 1à 4, la 5 c'est pas à chaque fois et la 6 même en descente le vent dans le dos à fond de chez fond ça ne rupte pas, elle tiens juste la vitesse.

ça à peut être un rapport le cafouillage
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 25 Aoû 2012 17:28

Oui c'est très certainement ça.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 25 Aoû 2012 17:51

bon j'ai du nouveau, toujours le même soucis, mais pour la première fois j'ai fais attention au régime en fonction de la vitesse.

pour la 1ere fois l'aiguille c'est calé à 150km/h pile à.... à vue d'oeil 9800tr en 6e évidement....

va falloir que je regarde la démultiplication de plus près, quand je l'ai eu j'ai compté 17 dents au pignon, mais je n'ai pas regardé la couronne.

par contre comme je disais entre 9.000tr et 10.000tr sur tous les rapports c'est pénible, en fait en général je passe mes rapports vers 9.500 quand je pousse fort.

le fait d'en parler, m'a pousser à bien faire attention!

je n'est rien senti de flagrant avec le réglage de la valve si ce n'est ce petit 5km/h supplémentaire

peut être lancer un nouveau poste pour parler de ça?

j'aimerais bien comprendre pourquoi la mienne ne prend pas autant de tours que les autres....
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 25 Aoû 2012 18:17

500 tours sur 10000 ça fait 5%. Je ne connais pas la précision de ces compte-tours mais je ne serais pas étonné qu'on soit dans la marge d'erreur typique.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 25 Aoû 2012 19:01

pour la 1ere fois l'aiguille c'est calé à 150km/h pile à.... à vue d'oeil 9800tr en 6e évidement....

Les valeurs ne vont pas: soit ton compteur est optimiste de 10 à 15 km/h, soit le compte tours merde, ...ou soit les 2 déconnent.
Par expérience c'est plus fréquent que le compteur déconne que le compte tours, mais il arrive aussi que ce dernier délire un peu.
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 25 Aoû 2012 19:08

je sais qu'il y a une marge d'erreur c'est sur!!

mais quand je suis un poids lourd sur l'autoroute je suis autour des 90km à +- 5km/h, ça c'est une des premières chose que j'ai vérifié quand je l'ai eu.

allé demain pour le fun, je pars avec ma femme et le gps et on va comparer avec la vitesse gps :lol:
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 31 Aoû 2012 12:03

Toujours pas eu l'occasion de tester la vitesse....

Mais aujourd'hui j'ai été chercher mon piston, joint spy et les joints... je trouvais que le piston était joli, et en fait en allant sur le tuto: comment choisir son piston, j'ai vu que c'était tout bon: un Tecnium Forgé pour 105 euros le piston complet (sans la cage à aiguille).

Et dire que le jour ou j'ai commandé les pièces je lui ai demandé, il m'a dit je vais prendre ce que je trouve lol

Y a plus qu'a monter ça demain et roder (environ 1000Km à 5-6.000tr max c'est bien ça?)

Est ce que ma valve mal réglée peut me donner du couple de 4500tr à 6500tr puis plus rien jusqu'à 8500tr ou la puissance revient?
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede love2stroke le 31 Aoû 2012 13:02

caschalot a écrit:Y a plus qu'a monter ça demain et roder (environ 1000Km à 5-6.000tr max c'est bien ça?)

Le cylindre a été mesuré/réalésé/déglacé ?

Je dis ça parce qu'il n'y a pas un total consensus ici sur le fait que les traces de brulé sur le piston soient imputables au spy droit...
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 31 Aoû 2012 21:15

disons que les mesures n'ont pas été fais dans les règles de l'art, mais a 1ere vu il n'y aurais pas besoin d'un déglaçage.

je dis yam, mais en fait ils ne sont plus vendeur de yam, il y a toujours le logo, mais ils ne vendent que de la moto compétition TT et ils ont 1 ou 2 homologué en show room, ils sont sont donc très spécialisé 2 temps et 4 temps compet, et d'après le mécano le cylindre fera un autre piston sans soucis...

pour être franc je suis en grosse difficulté financière, et je n'ai pas cherché à contredire, même si je suis d'accord avec vous...
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 01 Sep 2012 0:14

500 kms suffiront amplement !!
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Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 02 Sep 2012 10:13

merci phiphi

ce :angryfire: :angryfire: :burp: :burp: de patron de chez yam, m'a filé une cage à aiguille de 17,5 au lieux d'une 19,5, je m'en suis aperçu en montant le piston, je trouvais qu'il avait beaucoup de jeux latéral.... :angryfire: :angryfire: :angryfire:

c'est pour ça que je lui avait demandé si c'étais un forgé ou un moulé, comme il m'a pas répondu en me disant qu'il prendrais ce qu'il trouverais, j'ai fais confiance :fight:

seulement comme je l'ai ouvert à mon avis il ne la reprendra pas, j'ai commandé une sonde de t° mardi matin (cassé la cosse), j'ai rappelé à 13h30 en lui demandant d'annuler car je l'avais réparé il m'a dis trop tard c'est commandé, vendredi en allant chercher les pièces, je lui ai dit que j'en voulait pas, il m'a dis qu'il ne pouvais pas la renvoyer et qu'il fallait que je la prenne.. 45 euros ça fais mal... mais je m'attendais à 80 euros alors je l'ai pris.

c'est pour ça que je ne pense pas qu'il va la reprendre....

je pourrais remonter l'ancien piston mais ce qu'il m'ennuie, c'est que j'ai un un joint d'embase neuf, et à mon avis si je le redémonte vendredi prochain, ça va bien l'abimer.

la semaine dernière j'avais conservé l'ancien, car pour rouler 1 semaine peut de km, je me suis dit pas encore trop grave si il n'est pas terrible, mais la pour le coup...

c'est pas que j'aime pas démonter mon moteur, mais j'ai de gros problèmes de dos et à chaque fois c'est hard, redémonter dans 1 semaine ça me fais râler...
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