FLO42, je disais ça "pour te taquiner"
Effectivement, il existe des pignons de 18, mais honnêtement, tu vas te retrouver encore avec une bécane qui n'arrivera pas à tirer la 6éme, le pignon de 18, c'est à la rigueur pour une personne qui a passé sa moto en 170 cm3.
Je vais reprendre en bref l'exemple classique que reprend souvent Phifi sur le principe de ton vélo...
(peut être pas si bien expiqué mais bon)
Lorsque tu roules avec ton vélo (si tu en as un

), ben si tu roules avec une vitesse trop démultipliée,
ben qu'est ce qu'elles font tes jambes

Elles forcent
Donc, il vaut mieux que tu roules à 8000...9000...10000 en 6ème sans que le moteur ne peine trop
plutôt que de te retrouver encore 1000 tours plus bas avec un moteur qui souffre pour tracter le lot (toi + la bécane).
Le 17 est déjà un poil long sur nos motos, la 6ème ayant déjà un rapport un poil trop démultiplié.
Donc, gardes ton 17X57, après pas mal d'essais sur le Forum avec diverses démultiplications,
nous conseillons et trouvons que le meilleur compromis (nous disons bien "compromis" ) est le 16X55
