Grosse déception :(

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede TOMTOM le 09 Jan 2006 23:55

michel125dtr a écrit:faux , mettre le contact ne donne pas l' ouverture maxi de la valve
accélérer a vide et couper le contact en restant acceleré et démonter le pot
a toutes personnes faire les 2 essais


ben justement, j'ais fait les deux essais et pour moi pas de differences!!

encore un mystere de yam...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede michel125dtr le 10 Jan 2006 0:07

oui , merçi pour les personnes qui consultent mon site qui font evoluer leur YAM
mais pour moi je peus rien faire pour mon site vue mon handicape
mais j'ai toujours ma fourche de pliée et mon yam n' a pas tourné depuis le 20 /07/05
bon je redresse la fourche la semaine prochaine avec un pote carrossier
sauf pas le droit de faire de TT avant juin
dejas sur la route ca va être raide avec le bras qui me fait toujours mal
désolé pour le manque de mise a jour sur mon site pour l' instant

a+
_________________
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Re: Grosse déception :(

Messagede karim le 10 Jan 2006 13:30

RouXoR a écrit:salut à tous !

alors en fait mon problème viens de l'achat d'une ligne complète rino racing pour nowel !

Bon hormis la finition pourrie et je ne saurais que trop conseiller les gens d'opter pour une ligne dep à ce niveau la....mai ce n'est pa le problème.

Je l'ai amené dans un garage pour la faire régler : en fin de compte ils on juste changé le gicleur et n'ont rien réglé du tout car deja moi quand je l'ai récupéré j'ai du bouger la vis de richesse car la moto sengorgeait !!

Le problème c'est que j'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné en puissance : deja je pensait regagner les tours perdus à cause du silencieux ninja mais en fin de compte quedal jcroi bien que c'est pareil je bloque vers 9500 tours.....

Si quelqun pouvai méclairer sur ce problème ou encore me conseiller une adresse ( je suis dans le 91)....merci d'avance car dépenser 360 zorro pour quasi rien à par le bruit.....sa fai mal o c...l^^

Je suis quand même HYPER SURPRIS par ton ressenti RouXor !!! :shock: Sans pour autant remettre ta parole en doute hein ! :wink:
Regarde le nombre de posts que j'ai rédigé, et dis toi que j'en ai lu 4 fois plus au bas mots (comme chacun de nous d'ailleurs), et c'est la 1ère fois que je lis un retour négatif sur la ligne RINO ! :shock:
P.S.: Pourquoi ne pas l'avoir acheté d'occaz' ici ??? (rubrique "Achats/ventes" auteur: "Saltiel")
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Re: Grosse déception :(

Messagede TOMTOM le 10 Jan 2006 14:35

karim a écrit:P.S.: Pourquoi ne pas l'avoir acheté d'occaz' ici ??? (rubrique "Achats/ventes" auteur: "Saltiel")


tout le monde n'a pas un DTX KARIM :wink:

(mais je te pardonne pour ton erreur :lol: )
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede KubZ le 10 Jan 2006 14:50

mais rouxor je crois qu'il a un dtx non? :lol:

*edit* a non scuzez moi :( */edit*
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Re: Grosse déception :(

Messagede karim le 10 Jan 2006 15:01

TOMTOM. a écrit:
karim a écrit:P.S.: Pourquoi ne pas l'avoir acheté d'occaz' ici ??? (rubrique "Achats/ventes" auteur: "Saltiel")


tout le monde n'a pas un DTX KARIM :wink:

(mais je te pardonne pour ton erreur :lol: )

Ahhhhhhhhhhhhh oui c'est vrai y'a des malades qui ont un DTR (modèle 2000 pour RouXor) !!!! :D :D
Remarque avec les 100€ d'économies qu'il aurait fait, je trouve que ça valait la peine de modifier la patte de fixation... :wink:
C'est quand même bizarre qu'il ne rende pas le RINO sur son DTR... :?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede raphysteria le 10 Jan 2006 17:03

je crois que c'est clair :D :twisted: :wink:
Dernière édition par raphysteria le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
DTX 125 '05
protege mains rally II
support de plaque perso
clapets Boyesen
pourquoi le 4 temps existe alors que 2 temps suffisent??!!!!
raphysteria
 
Messages: 22
Inscription: 27 Oct 2005 18:21
Localisation: fontainebleau

Messagede RouXoR le 10 Jan 2006 17:51

ben en fait il va falloir que jaille sur autoroute pour en avoir le coeur archi net.

Jpense quand mème avoir gagné en patator mai ce qui me soule c'est que je ne pense pa avoir retrouvé tout mes tours.

Je trouve de plus assez dur de juger si on a gagné ou pa à cause du bruit car quand tentend le moteur gueulé tu te di waaa putin jsui monté tro vite dans les tours alor que t qu'a 7000t/m mdr.

Enfin bon quoi qu'il en soit je kiffe tro tro tro ce bruit de ouf^^ et puis je vai régler cette valve et sa sera nikel...bon par contre karim la finition tu peu rien dire avoue que c'est DE LA MERRRRRRDE ^^
Dernière édition par RouXoR le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
RouXoR
 
Messages: 75
Inscription: 21 Nov 2005 12:39
Localisation: essonne

Messagede phifi le 10 Jan 2006 17:56

:wink: Pour ma part je pense que la ligne rino donne de bons résultats sur les DTX/RE à cause de la présence du catalyseur.

:idea: Les anciens modèles de DTR n'étant pas catalysées, une ligne d'échappement complête ne change pas grand chose sur les performances (à part le bruit et surement une montée en régime un peu plus "brutale) sans avoir le carburateur qui suit derrière.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede karim le 10 Jan 2006 18:01

phifi a écrit::wink: Pour ma part je pense que la ligne rino donne de bons résultats sur les DTX/RE à cause de la présence du catalyseur.

Clair... Moi j'avais l'impression d'avoir une autre moto ! Le silencieux suffit d'après toi sur les "anciens" DTR ???
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede phifi le 10 Jan 2006 18:18

:wink: Le silencieux sert surtout pour le bruit, ...et à perdre des tours/mn si il décomprime trop les gazs (tube raccord et/ou tube intérieur de silencieux de trop gros diamêtre).

:roll: Une ligne complête peut être un plus si le moteur suit derrière (préparation avec alimentation en carburant plus conséquente), mais pour moi pour un DTR juste débridé ça n'apporte rien de plus (ou si peu) du fait que l'échappement d'origine soit déjà conçu pour la machine en "full power".

:arrow: D'ailleurs philippe avait monté la ligne complête rino sur son DTR, il a depuis remis le pot d'origine (en gardant le silencieux rino) à cause du bruit et n'a trouvé aucun changement...

Voila d'ailleurs ce qu'il en dit sur son site :
après ma visite cher Michel dtr je me suis rendu compte que le dtr avec la ligne rino marche d'enfer mais maintenant que le moteur prend plus de 10 000 tr le bruit est beaucoup trop fort pour pouvoir randonner en toute discrétion et comme lors des essais j'avais essayé le pot à michel (d'origine mais qui lui est vidé) je me suis rendu compte que les perf étaient identique avec ce pot mais qu'il faisait encore plus de bruit que le rino d'ou l'idée de remettre un pot d'origine non vidé que j'ai trouvé d'occasion sur internet monté avec mon silencieux rino et là le résultat est super la même patate a tous les rapports avec le bruit en moins
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede karim le 10 Jan 2006 18:52

Oui c'est ce qu'à fait titane aussi (virer le cata sur son DTRE 04') + cartouche RINO (il avait la ligne complète). Il garde ses perfs et perd en décibels ce qui était son objectif, car le pot YAM est doublé et contient donc mieux le bruit... Mais bon il faut savoir souder... :roll:
RouXoR: 100% d'accord la finition est à ch... J'ai vu une tof sur M-S ou le mec l'a fait chromer (finition du DEP en fait), il est alors MAGNIFIQUE !
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Grolik le 10 Jan 2006 21:16

phifi a écrit: :arrow: D'ailleurs philippe avait monté la ligne complête rino sur son DTR, il a depuis remis le pot d'origine (en gardant le silencieux rino) à cause du bruit et n'a trouvé aucun changement...


Si lol
Il a plus besoin de se brûler les doigts pour retirer la flotte sur son pot et passer du WD 40 après chaque sortie en priant pour que la ligne passe l'hiver :lol:

Sinon je confirme, la ligne d'origine sans cata et avec un silencieux Rino ça envoie bien mieux que l'origine et le bruit reste assez grave, plutôt discret au ralenti et à bas-régimes, mais bien rageur quand le couple débarque ^^
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede HiTMan le 11 Jan 2006 17:57

bonjour a tous j'ai une question est ce qu'un collecteur d'origine de DTR d'avant 2004 se montent sur un 2005?

et sinon j'ai une question j'ai axé ma moto entièrement enduro
j'ai vu que michel avait monté des clapets carbonne mais n'est ce pas contradictoire car on di que se sont les fibres qui donnent du couple alor ne faudrait 'il pas mon des fibres plutot ???

PS: j'ai monté un pignon de 14 (vitesse max 110-1150 compteur) c'est que du bonheur
et est ce que la vitesse compteur est corespondante avec la vitesse réel??
Dernière édition par HiTMan le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
HiTMan
 
Messages: 24
Inscription: 02 Sep 2005 20:09

Messagede TOMTOM le 11 Jan 2006 19:48

tu as un logiciel de calcul de vitesse dispo sur le site

j'avais essayé une fois de comparer avec ma voiture(golf 4) et j'etais pile poil identique!!

et en se servant du logiciel, j'etais 5km/h au dessous (140 voiture donc 135 reel) mais bon j'avais pas les pneus neufs non plus...

donc le compteur de la dt et assez juste (en gardant la monte d'origine)

:wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités