Le silencieux sert surtout pour le bruit, ...et à perdre des tours/mn si il décomprime trop les gazs (tube raccord et/ou tube intérieur de silencieux de trop gros diamêtre).

Une ligne complête peut être un plus si le moteur suit derrière (préparation avec alimentation en carburant plus conséquente), mais pour moi pour un DTR juste débridé ça n'apporte rien de plus (ou si peu) du fait que l'échappement d'origine soit déjà conçu pour la machine en "full power".

D'ailleurs philippe avait monté la ligne complête rino sur son DTR, il a depuis remis le pot d'origine (en gardant le silencieux rino) à cause du bruit et n'a trouvé aucun changement...
Voila d'ailleurs ce qu'il en dit sur son site :
après ma visite cher Michel dtr je me suis rendu compte que le dtr avec la ligne rino marche d'enfer mais maintenant que le moteur prend plus de 10 000 tr le bruit est beaucoup trop fort pour pouvoir randonner en toute discrétion et comme lors des essais j'avais essayé le pot à michel (d'origine mais qui lui est vidé) je me suis rendu compte que les perf étaient identique avec ce pot mais qu'il faisait encore plus de bruit que le rino d'ou l'idée de remettre un pot d'origine non vidé que j'ai trouvé d'occasion sur internet monté avec mon silencieux rino et là le résultat est super la même patate a tous les rapports avec le bruit en moins