freinage

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Messagede kristian le 15 Mai 2006 23:00

bha si tu as tes entrées.... invites les à diner, touches en deux mots au boss, son mécano va se prendre un tir et après il traitera ton petit 125 comme si cétait un bon gros 1300
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2006 23:01

si le mecano essaie ma moto il vera que c'est une fazer deguisée :shock:
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Messagede phifi le 15 Mai 2006 23:05

il y a que le mécano qui est raciste envers les 125.

:lol: :wink: A moins que ce soit à cause de la couleur...., vu que la région paca est connue pour sa grande tolérance en ce domaine !!!
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2006 23:08

en plus il est à vitrolles :wink:

Non, mais la on plaisante, oui oui.
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2006 23:22

je viens d'aller voir ma moto.

Un truc bizarre : quand je freine fort, le piston pousse l'etrier vers l'exterieur.
Je vois l'etrier qui se decalle par rapport au tube de fourche.
Ca vous le fait aussi ?
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Messagede kristian le 15 Mai 2006 23:27

Pour répondre à ta question sur un post à présent verrouillé, je te dois effectivement le respect de ton grand age petit scarabée :wink: je ne vais que sur mes 35 :oops:
Le sujet sur l'intelligence serait bien long.... mais je suis d'accord avec Oz, ça se cultive. un cerveau c'est comme de la pate à modeler, tu peux en faire un truc super chouette comme tu peux en faire de la merde. tout est question d'environnement et de volonté pesonnelle. Mais bon là je suis hors sujet mais wis ne m'a pas laissé le temps de te répondre.

Et sinon, insistes vraiment pour que le mécano voit ton problème de frein avant que la garantie ne soit passée.
a+
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Messagede phifi le 15 Mai 2006 23:32

Je n'ai jamais regardé, mais ne semble pas illogique car l'étrier est flottant.
Sur la photo qui suit tu vois que l'étrier n'est fixé qu'en bas et peut bouger

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Messagede KubZ le 15 Mai 2006 23:57

bah moi, meme le patron il me dit "reviens si ca le refait" :roll:
mais c'est vrai que si j'insite un peu ca passe quand même. de toute facon, ton concess il facture tout a yamaha si t'es sous garantie... ils s'en foutent un peu
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Re: freinage

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2006 3:14

stacker13 a écrit:BOn en ce moment, c'est ma periode.

J'ai un probleme de frein avant.
Je vais essayé de l'expliquer.

Lorsque je roule vite, en fait à fond (je dis pas combien car cela va generer une polemique :wink: ) et que je dois freiner, le frein avant est tout mou, mais vraiment mou :shock: :shock: et puis il redevient "dur" mais un peu plus tard.
Cela ne le fait qu'apres une bonne pointe sur autoroute pendant plusieirs kilometres, donc ce n'est pas du à l'echauffement du "systeme" de freinage.


Moi je comprend pas trop ce que tu veux dire:

- est ce que tu trouve que c'est la commande de frein qui te semble molle quand tu freine à grande vitesse .
- ou est ce que tu trouve que c'est le freinage lui même qui est mou quand tu vas vite alors qu'il est bien plus puissant quant tu roule moins vite.

Pour le premier cas je vois pas pourqoi la commande pourait ètre molle des fois, et des foi normale.
Par contre pour le seconde cas je dirais que c'est peut ètre un phénomène purement physique. :?:
Au dessus d'une certaine vitesse quand tu freine le disque tourne trop vite pour que les plaquettes aient leur grip optimal. Cà te ralenti quand même et revenu en dessous d'une certaine vitesse les plaquettes ont subitement plsu de grip (remarque faut dire quand même temps le disque et les plaquettes sont monté en température ce qui est néfaste au dessu d'un certain seuil, mais qui doit ètre bénéfique en restant sous ce seuil) et donc le freinage devenient subitement bien meilleur :?: .

Forcément pour se genre de problème pas facile a expliquer et pas non plus facile à remédier je vois pas trop ce que pourait répondre un mécano YAm. Si il est honnète remarque il dit carrément qu'il ne sait pas.
Car si ton disque est neuf, que tes plaquettes sont bonnes, et que ton liquide de frein est en bon état alors devrait aps y'avoir de blème.

Pour le coup de la bulle d'air, ben çà devrait faire un freinage spongieux tout le temps :?: .


IL me semblait avoir lu un test de plaquettes de frein dans un magazine moto avec les courbes de grip des plaquettes. Justement y'avais donc un graphique pour chaque plaquette car selon la vitesse le grip était différent.

Perso je trouve souvent que mon freinage de mon DTR est un peu molasson. Mais de temps en temps je me fait un petit test de freinage style "freinage d'urgence" et finallement çà freine pas si mal que çà :wink: .

Donc si ton problème n'est en fait qu'un inconvéniant des palquettes d"origine de ta moto, ben la seule solution pour y remédier c'est de changer de plaquettes. Mais les changer par lesquelles alors là.............................................. :shock: :?: . Y'en a tellement.
Ca peut ètre pire, çà peut ètre mieu.

Et puis entre les métal fritté qui sont sensé freiner mieux que les organiques, mais aprés voir qu'il existe des plaquettes de compétition qui SONT des organique et qui freine mieu que les métal fritté, et du coup comprendre que la différence entre les organique c'est qu'elle ont une durée de vie plus courte que les métal fritté, puis lire que les métal fritté sont sensé avoir une meilleur endurance et résister mieux à l'échauffement que les Organiques puis lire que finallement c'est le contraire :shock: :?: . Tu choisi çà à pile ou face aprés :lol: .

Moi chez Blue Oil j'ais commandé des palquettes métal fritté pour l'arrière.
Je les reçois (j'avais pas commandé que çà y'avais notamment un disque de frein arrière aussi) et sur l'emballage c'est marqué "céramique carbonne" :shock: ....

A+
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Messagede stacker13 le 16 Mai 2006 7:48

la commande devient molle.

Pour le reste merci de tes explications, si je comprends bien : au plus tu roules vite au moins ca te ralantit, c'est ca. :wink:

Le freinage est à mon gout sur le DTX un peu limite, bon c'est un freinage enduro donc c'est pas fait pour freiner super fort.
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Messagede Mr.T le 16 Mai 2006 10:24

Peut etre il faut purger le circuit du frein avant, j'avais la meme chose que
toi sur la KTM (sauf que ca revenait jamais dur :lol: ) j'ai purger et
maintenant ca freine tres (trop) bien :lol:

Autre chose, il est possible que cela te le fasse apres un gros freinage?
Si tu mets une durite avia il n'y aura plus ce desagrement (moi ca m'arrivait
sur piste, un gros freinage et apres.. heu.. plus grand chose)



Mais je pense plus a une purge qu'autre chose en fait, comme ta moto est
toujours sous garanti va voir le mecano, dit lui que ca le fait toujours et
qu'il faudrait peut etre songer a faire une purge de frein :wink:

Est-ce que cela te le fait tout le temps? (depuis que tu l'as) si c'est le cas
c'est qu'ils ont mal enleve l'air du circuit lorsqu'ils ont remplis le bocal et
le circuit du frein, c'est un peu penible faut pomper et enlever l'air qui
reste et s'assurer jusqu'a la fin qu'il n'y a plus une bulle d'air.
(une demi heure a pomper moi :? mais bon ca marche bien maintenant
haah :lol: :lol: )
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Messagede Toopack le 16 Mai 2006 13:05

Une demi heure pour un si petit circuit :?:

Il faut vraiment faire attention d'avoir suffisament de liquide dans le bocal sinon tu ré-injectes des bulles dans le circuit :idea: et ne pas trop ouvrir la vis de purge sous peine d'aspirer de l'air par le filetage :wink: à chaque relache du levier.

Aussi , utiliser un tuyau transparent est très utile : le vieux liquide est souvent marron ( minimum) donc tu vois facilement quand tu pompes du neuf :wink: et c'est l'histoire de 10 à 20 coup de pompe, 1/2 heure c'est pour les Shadocks :lol: :lol:
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Messagede stacker13 le 16 Mai 2006 13:27

JE vais faire le siege de la concession jusqu'à ce qu'ils me fassent une purge du circuit.

Une question : J'ai un peu tendance à rouler un peu fort et de freiner un peu au dernier moment donc toujours tres fort.
Cela aurait il fait veillir mon liquide de frein ?
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Messagede karim le 16 Mai 2006 13:39

stacker13 a écrit:Une question : J'ai un peu tendance à rouler un peu fort et de freiner un peu au dernier moment donc toujours tres fort.

O l'otte comment il se la raconte le marseillais !!! :D Si non pour dégonfler les chevilles l'hémoclar c'est pas mal... :D :D :D :D :D
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Messagede stacker13 le 16 Mai 2006 13:42

tous les vieux ne roulent pas comme toi. 8)
Vieux ne veut pas dire lopette, Karim oui. :lol:
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