stacker13 a écrit:BOn en ce moment, c'est ma periode.
J'ai un probleme de frein avant.
Je vais essayé de l'expliquer.
Lorsque je roule vite, en fait à fond (je dis pas combien car cela va generer une polemique

) et que je dois freiner, le frein avant est tout mou, mais vraiment mou

et puis il redevient "dur" mais un peu plus tard.
Cela ne le fait qu'apres une bonne pointe sur autoroute pendant plusieirs kilometres, donc ce n'est pas du à l'echauffement du "systeme" de freinage.
Moi je comprend pas trop ce que tu veux dire:
- est ce que tu trouve que c'est la commande de frein qui te semble molle quand tu freine à grande vitesse .
- ou est ce que tu trouve que c'est le freinage lui même qui est mou quand tu vas vite alors qu'il est bien plus puissant quant tu roule moins vite.
Pour le premier cas je vois pas pourqoi la commande pourait ètre molle des fois, et des foi normale.
Par contre pour le seconde cas je dirais que c'est peut ètre un phénomène purement physique.
Au dessus d'une certaine vitesse quand tu freine le disque tourne trop vite pour que les plaquettes aient leur grip optimal. Cà te ralenti quand même et revenu en dessous d'une certaine vitesse les plaquettes ont subitement plsu de grip (remarque faut dire quand même temps le disque et les plaquettes sont monté en température ce qui est néfaste au dessu d'un certain seuil, mais qui doit ètre bénéfique en restant sous ce seuil) et donc le freinage devenient subitement bien meilleur

.
Forcément pour se genre de problème pas facile a expliquer et pas non plus facile à remédier je vois pas trop ce que pourait répondre un mécano YAm. Si il est honnète remarque il dit carrément qu'il ne sait pas.
Car si ton disque est neuf, que tes plaquettes sont bonnes, et que ton liquide de frein est en bon état alors devrait aps y'avoir de blème.
Pour le coup de la bulle d'air, ben çà devrait faire un freinage spongieux tout le temps

.
IL me semblait avoir lu un test de plaquettes de frein dans un magazine moto avec les courbes de grip des plaquettes. Justement y'avais donc un graphique pour chaque plaquette car selon la vitesse le grip était différent.
Perso je trouve souvent que mon freinage de mon DTR est un peu molasson. Mais de temps en temps je me fait un petit test de freinage style "freinage d'urgence" et finallement çà freine pas si mal que çà

.
Donc si ton problème n'est en fait qu'un inconvéniant des palquettes d"origine de ta moto, ben la seule solution pour y remédier c'est de changer de plaquettes. Mais les changer par lesquelles alors là..............................................

. Y'en a tellement.
Ca peut ètre pire, çà peut ètre mieu.
Et puis entre les métal fritté qui sont sensé freiner mieux que les organiques, mais aprés voir qu'il existe des plaquettes de compétition qui SONT des organique et qui freine mieu que les métal fritté, et du coup comprendre que la différence entre les organique c'est qu'elle ont une durée de vie plus courte que les métal fritté, puis lire que les métal fritté sont sensé avoir une meilleur endurance et résister mieux à l'échauffement que les Organiques puis lire que finallement c'est le contraire

. Tu choisi çà à pile ou face aprés

.
Moi chez Blue Oil j'ais commandé des palquettes métal fritté pour l'arrière.
Je les reçois (j'avais pas commandé que çà y'avais notamment un disque de frein arrière aussi) et sur l'emballage c'est marqué "céramique carbonne"

....
A+