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Messagede kenny le 24 Mar 2007 20:58

Merci SEBLOB :D

La valve a été cassé et recollé par mon collegue quand nous avons fait la segmentation, mais le cable tire sur la partie cassé, pas grave, des mardi j'apelle pour prendre la valve qu'il avait commandé mais qui lui est resté sur les bras.

Je ferai ta methode des que j'ai la nouvelle valve :D

Sinon etant débridé, je dois prendre un bougie 8 ou 9 ?
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Messagede stacker13 le 24 Mar 2007 23:47

une 9
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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Messagede Francis le 26 Mar 2007 16:02

Bonjour Kenny,

Est ce ta valve ou ta poulie de valve qui est cassée et recollée ? A ma connaissance, seule la poulie peut être recollée, et c'est sur elle que les cables tirent.
La valve elle même est dans l'échappement, et seule une extrémité dépasse et permet de fixer la poulie.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede kenny le 26 Mar 2007 23:51

Oui c'est bien la valve qui a été recollé, je me eserai pas amuser un recoller un morceau d'acier qui prends +500° dans la tronche.

C'est la petite piece en palstique qui coute 20€, je vais la chercher demain surement.
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Messagede Toopack le 26 Mar 2007 23:57

kenny a écrit:Oui c'est bien la valve qui a été recollé, je me eserai pas amuser un recoller un morceau d'acier qui prends +500° dans la tronche.
.


Alu hypersilicé :wink:
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Messagede kenny le 26 Mar 2007 23:57

Toopack a écrit:
kenny a écrit:Oui c'est bien la valve qui a été recollé, je me eserai pas amuser un recoller un morceau d'acier qui prends +500° dans la tronche.
.


Alu hypersilicé :wink:


Ok, bref ca se recolle pas quand meme :D
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Messagede phifi le 27 Mar 2007 0:09

Ah c'est la poulie, ...alors il risque de t'arriver un truc de ce style pour ta nouvelle poulie http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 35bf66a282
Ceci dit en réfléchissant un peu, ça s'adaptera.
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Messagede kenny le 27 Mar 2007 14:44

Ah ba vous voyez que mon concessionnaire est pas si nul :D

Le mécano ma dit qu'ont pouvait monter des poulies d'ancienne bécanes de cross je crois, il le faisait avant, je vais voir pour allé a la peche au renseignement.
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Messagede Toopack le 27 Mar 2007 15:02

là par contre je suis sceptique :D je suis curieux de voir sur quelle bécane de cross il à trouvé des poulies de commande de valve :idea:

je vais rechercher l'historique des YZ :roll: en tout ce ne pourrai être qu'entre 1980 et 1985 (car là je ne me souviens plus :oops: si il y avait une valve déjà ..... 1979 c'est simple dernier model ref air sans valve et 1986/88 moteur 1LX avec valve commandé par bielettes)
quoique , peut être sur le 80 cm3 ....... je n'ai rien là dessus :!:
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Messagede kenny le 27 Mar 2007 19:50

Non apparement le gars m'a parlé de DT, mais il etait plus sur, il m'a dit qu'il avait dejé rencontré ce probleme, et c'etait la solution qu'il avait eu a l'epoque.

Le gars part chez yam en formation, il en profitera pour leur demander qu'il ma dit.
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Messagede phifi le 27 Mar 2007 22:19

:lol: Peut -être pas si nul mais bizarre quand même...
Ton profil d'entrainement de valve est de quelle forme???
Si il est rectangulaire (cas le plus probable), alors toutes les poulies de DTR vont se monter, et ça m'étonnerait quand même beaucoup que les poulies de TDR à profil rectangulaire ne soient plus commercialisées à ce jour !!!
Bien sur après il faut régler le systême correctement.
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Messagede kenny le 27 Mar 2007 23:14

Ce week end je vais démonter la poulie actuelle, pour voir quelle forme elle a, je ferai une photo, et je démonteraiaussi le pot pour voir si le tout est bien réglé :wink:
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Messagede kenny le 31 Mar 2007 13:16

Bon quelques news :D

J'ai pris mes outils et j'ai démonter, j'en ai profiter pour faire mes plaquettes avant au passage.

Bon, j'ai suivi la méthode de SEBLOB, j'ai fait chauffer la moto, une fois chaude j'en enfilé un méga coup de gaz et j'ai coupé a la clé direct, logiquement la valve reste en position grande ouverte.

je démonte donc le pot, passe ma tete sous la bécanne, et la stupeur, la vlavle est au moins 2 mm au dessus du cylindre, je decide donc de la regler avec la méthode du doigt, apres l'avoir regler, la valvle et la sortie d'echappement sont donc concentrique, je remonte le pot, monte sur la bete, je m'en vais essayer, tiens ca amrche un peu mieux, je prends 10.000 tours sur certains rapport, je me decide a allé tapper une pointe, resulstats la moto monte mieux qu'avant mais je me contente d'une 123km/h maxi sur plat.

Je retourne donc au garage, redemonte encore tout pour voir si ca a bougé ou non, et la merde la valvle est encore barré de 2mm, je reregle, et tends bien les cables, je repars tester, pareil, la moto se contente d'un petit 125km/h, bon je redemonte encore une fois le tout, et la la valve est nikel aligné, j'en deuit que la 1er fois les cables etait pas assez tendu.

Donc au final, avec la valve reglé je choppe 10.000 tours sur les petits rapport, sur les gros rapport je reprends 9500 tours alors qu'avant je me contentais de 9000 et je pointe donc a 125 maxi.
Avant je prenais un petit 140 :oops:

Les plaquettes etant neuves, elle frotte un peu sur le disque, ce dernier chauffait un peu, je me suis décider a redemonter et a chanfreiner les plaquettes, apparement ca a l'air de plus frotter des masses, comme j'ai fait que 10kms, je vais laisser le tout se roder.

Donc voila, j'attends vos avis, moi la je vois plus trop ou chercher, hormis remettre une bougies neuve, histoire d'etre sur que c'est pas elle, car elle a fait le rodage des nouveaux segemnts, donc elle doit avoir 1000kms.
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Messagede kenny le 04 Avr 2007 19:38

Personne a d'avis ? :P
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Messagede phifi le 04 Avr 2007 22:13

:wink: Et si tu attendais un peu que le moteur se libère, car en fin de rodage il ne donne pas encore sa puissance maximum.
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