dtr transformé 200 cherche bon docteur

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Messagede madnic le 03 Aoû 2007 4:10

non c est un w6 38 a boisseau rond dedans y avait un 320 en principal et un 25 en ralenti , puit d aiguille a un seul trou et l aiguille j ai pas en tete moi aussi il a fallu que je reduise les gicleurs a fond ; d ailleur j ai fini par mettre le puit et l aiguille du 28 d origine et ça marche mieux , c est loin d etre le pied mais au moins je suis pas a pied :evil:
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Messagede madnic le 05 Aoû 2007 9:58

a toopack
en fait je suis d accord a 100 \100 avec ce que tu as ecrit sur les gros carbus ( j ai trouvé le post!) alors j ai remis le carbu d origine mais c est pas franchement mieux , ça accelere corect jusqu a 7000 apres c est la cata ( gicleur 250,ralenti 25 aiguille au milieu ) en plus j arrive pas a descendre le ralenti je pense que mon boisseau a un probleme ; t aurais pas ds une de tes rt les reglages d origine du 200 par hasard ça m aiderait bien a avoir une base de reflexion ,une derniere question quel serait a ton avis le bon compromis en diametre de carbu pour ma merde ( quand ça seras devenu un monstre je l appelerait autrement :evil: )
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Messagede Toopack le 05 Aoû 2007 11:00

tout dépend du régime de puissance max pour la section de carbu :idea:

il va faloir résoudre 3 choses :

- accord admission
-accord échappement
-taille du carbu

bon ! si tu n'a pas touché à ton admission, elle devrait être accordée au régime de puissance du 125 soit

7500 tr/mn pour une 3MB
8700 tr/mn pour une 3MB
7000 tr/mn pour une 4BL/4FU
6300 tr/mn pour le 200 DTR ( même boite à air et même conduit + même pipe que le 125 ! )
10250 tr/mn pour une TZR 2 RH

pour toutes, le couple arrive grosso/modo 200 à 250 tr/mn en dessous

bon rien d'étonnant quant à la 200 DTr, plus le piston/équipage mobile est lourd moins est important la prise de tours, les sections ne sont pas terriblement agrandis en rapport ..... les lumières sont guerre plus grosses que celles du 125 ....... donc çà n'aide pas !

pour l'accord du pot il te faut viser une plage d'accord qui rentre dans la plage d'accord de l'admission et jamais en dessous de celle du couple maxi ( j'ai bien parlé de plage d'accord :roll: :wink: :wink: )
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Messagede Toopack le 05 Aoû 2007 11:39

pour la section carbu :

D=K x √ [(V x N) / 1000]

D: en mm
V: cylindrée en cm3
N: régime Pmax en tr/min
k: compris entre 0,75 et 0,85 pour un quatre cylindre
K: compris entre 0,7 et 0,75 pour un mono ou bicylindre

donc suivant le seuil de puissance maxi on aura :
(j'applique K=0,75 car un 200 est presqu'un bi-125)


D => 0,75 x √ [(200 x 6300) / 1000]
D => 0,75 x √1260
D => 26,7 ( avec k à 0,70 çà te donne diamètre 28 )


D => 0,75 x √ [(200 x 8000) / 1000]
D => 0,75 x √1600
D => 30 ( avec k à 0,70 çà te donne diamètre 28 )

on voit facilement que le choix du carbu de 28 sur le 200 DTr se recoupe :idea:

bon, maintenant voyons le cas ou l'on déplace franchement la plage d'accord, optimise un chouilla le bins quoi :lol: style pour en faire un 200 TZR :wink:

D => 0,75 x √ [(200 x 8500) / 1000]
D => 0,75 x √1700
D => 31 ( avec k à 0,70 çà te donne diamètre 29 )

D => 0,75 x √ [(200 x 9000) / 1000]
D => 0,75 x √1800
D => 32 ( avec k à 0,70 çà te donne diamètre 30 )

D => 0,75 x √ [(200 x 9500) / 1000]
D => 0,75 x √1900
D => 33 ( avec k à 0,70 çà te donne diamètre 30,5 )

D => 0,75 x √ [(200 x 10000) / 1000] ( je doute qu'on arrive à le faire marcher ici, mais bon pour le fun .....)
D => 0,75 x √2000
D => 34 ( avec k à 0,70 çà te donne diamètre 31 )


bon, on voit bien qu'un 34 arrivera à subvenir à un régime de puissance max de 10000 tr/mn, et encore si tu arrives à nous faire un moteur comme çà ........., moi je me pencherai sur un 32/34 , au delà ...........misères :wink:

on dira donc 34 pour être certain d'enrichir à haut régime :idea:
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Messagede Toopack le 05 Aoû 2007 11:46

arf vi, pour ceux qui pensent : oui mais un YZ 125 rescent a un carbu de 38 :twisted:

bins, bien sur, mais lui il tourne à 14 000 tr/mn en régime de puissance max , alors que toi tu as du mal à franchir les deux tiers sur la béquille :roll:
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Messagede armani94fr le 05 Aoû 2007 11:59

Un 34 Keihin ca irait bien, plus facile à règler selon certains et comme tu dis vu la misère à regler ces 38 encombrants et gourmands, mieux vaux rester raisonable.

Perso je penche pour ce modèle pour mon bloc, les WR200 avaient seulement un 30SS et ca
allait bien.

14000 tours un YZ125 ... :shock:
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WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
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Messagede Toopack le 05 Aoû 2007 12:19

moui, çà se ballade entre 12 000 et 14 000 ces machins là, et le croisement admission/échappement n'est pas que sur le papier glacé de la pub :!:
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Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2007 15:55

Intéresant ce post :wink: .

Le carbu pour le moteur de 200 DTr de ma 3Xd étant fichu, je cherche à le remplacer et je me disais "pourquoi pas par un plus gros carbu :?: ) mais apparament pas la peine de prendre direct un 38 :roll: et donc un 32 ou un 34 devrait suffire.

Pour Madnic, plus haut tu demande les réglaged'origine du 200 DTR.
Alors c'est un peu compliqué car on dirait que çà n'utilise pas la même référence de gicleurs:

DT200R: (je met entre parenthèse les info, rare :roll: , qu'il y a sur la revue 96 pour le DTR 125)

-type de carbu Mikuni TM 28 (la 125, TM 28 SS)
-identification (réglage) : 2YY-00
-coupe du boisseau: 2.5
-Gicleur de Starter (non démontable): 25 (25)
-Gicleur de ralenti: 25 (22.5)
-Gicleur principal d'essence: 150 (210 ou 240)
-gicleur prinicpal d'air (non démontable): 0.5 (c'est la prise de ce gicleur qui a été trafiqué sur mon carbu :cry: )
-gicleur de pointe (non démontable): 65
-type d'aiguille: 5J10
-Réglage (cran à partir du haut): 4ème (4ème)
-type du puit d'aiguille: P-2
Diamètre du siège du pointeau 2.8
-vis d'air de ralenti désseré de : y'en a pas sur le carbu du 200 :lol: (1 tour et demi)
-régime de ralenti à +- 50 tours: 1350 (1350)
-hauteur du flotteur en mm: 20 à 21 (20 à 21 mais je crois qu'il y a une erreur sur la rmt)
-niveu de cuve en mm: -2.5 à -4.5

Si çà peut t'aider :wink:
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Messagede madnic le 06 Aoû 2007 4:13

merci a tous pour vos reponses j avait un peu perdu la foi mais ça remonte le moral de pas etre tt seul , pour la ref des gicleurs y a deux systemes chez mikuni celui en usage general c en cc par minutes et l autre en 100e de mm et je confirme un yz 125 ça prend bien 14000 tr ( verifié au compte tours digital pour modeles reduits ) mon rm 80 modele 83 en prenait 16500 :evil: demoniaque n est il pas :shock:
mais fait byzzare comme je l ai dit plus haut je bloque le cpte tours sur bequille :lol: et a part la pipe adaptée au 38 j ai pas touché au reste en tt cas au longeurs juste ouvert un peu l entrée de la bte a air , bon je vait bosser
a+
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Messagede phifi le 06 Aoû 2007 14:39

pour la ref des gicleurs y a deux systemes chez mikuni celui en usage general c en cc par minutes et l autre en 100e de mm

Exact, et si tu regardes le "post-it" sur la carburation, j'ai mis la table de réglage mikuni avec les 2 unités de gicleurs.
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Messagede madnic le 06 Aoû 2007 15:29

oui j ai lu ça avec interet phifi au debut de ma quete ,j ai franchi un pas aujoud hui :lol: ça y est ça prend les tours :lol: :lol: :lol:
merci cher seblob ta doc m as sauvé mon plus gros probleme c est que les gicleurs il faut que je les fabriques :cry: heureusement que j ai un tour precis et que il y a deja quelques années j ai " recupéré" une boite d alesoir de 5\100 en5\100e le plus dur c est de trouver des forets enfin bref j ai fait :twisted: un gicleur de 150 et je l ai amené jusqu a 165 170 ,le ralenti c est pas encore ça trop riche , mais bon ça vas s arranger apres les montées en regime ça devrait se resoudre bientot
qui peut me passer son mail et serait d accord pour faire un topic sur la fabrication des pots en colab parceque j ai toujour pas la soluce pour les images
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Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2007 15:31

Sur cette table de réglage Mikuni il y a en effet la corespondance entre les gicleur Mikuni (en bleu) et les gicleurs Dell Orto et Keihin tous en rouge.
:arrow: Est ce que les "vieux" gicleurs mikuni comme ceux du carbu du 200 DTR ont la même "unitée" que les Dell Orto et Keihin?

Alors si tel est le cas et d'aprés le tableau, le carbu Mikuni TM 28 des 200 DTR est équipé d'origine d'un gicleur de 150 ce qui équivaut à un gicleur de 290 que l'on monte sur les carbu actuel???

A+
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Messagede madnic le 06 Aoû 2007 17:42

moi j ai testé avec une bouteille une durite ( de perfu) et le gicleur au bout de l eau les resultats sont proche dece que tu rapporte , pour un 150( 1,5 mm) je trouve 320cc\mn je sait pas quel fluide ils utilisent pour leur test , si c est comme pour les pompes d injection il est different du carburant :arrow: resultats differents mais proche , dc pour repondre a ta question je sait pas si c est les memes unitées mais ce que je sait c est que les gicleurs mikuni ronds st en 100eme de mm les hexagonaux en cc\min voila j espere que ça t aide
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Messagede phifi le 06 Aoû 2007 17:54

Est ce que les "vieux" gicleurs mikuni comme ceux du carbu du 200 DTR ont la même "unitée" que les Dell Orto et Keihin?

Oui, c'est bien la même unité.
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Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2007 20:58

Merci de votre aide pour la taille des gicleurs.

Comme un carbu d'origine de 200 DTR pour pas trop cher c'est difficile à trouver, je voulais acehter un mikuni TM 28 SS de DTR/RE et y monter les gicleurs, le boisseau, laiguille et le puit d'aiguille de mon carbu de 200 DTR.
Seulement apparament il y a des composant qui ne sont aps démontables sur ces carbu, notamment le gicleur principal d'air, le gicleur de pointe et le gicleur de starter.

Et donc on m'a dit que modifier un carbu de DTR 125 en carbu de 200 DTR çà causait de gros trou à l'accélération à cause du gicleur principal d'air et du gicleur de pointe différent sur le carbu du 125 de celui du 200, et qui ne sont aps démontable :? .

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