Modérateur: Equipe des modérateurs
Isabelle66 a écrit: j'ai bien vu qu'il fallait monter les roulements dans les cartersTout est bien clair
REMY02400 a écrit:Isabelle66 a écrit: j'ai bien vu qu'il fallait monter les roulements dans les cartersTout est bien clair
Sachant que le roulement coté gauche (allumage) est serré sur le vilebrequin et libre dans le carter je ne vois pas pourquoi le monter dans le carter.
Le roulement coté droit lui est libre sur le vilebrequin et serré sur le carter.
Pour moi la façon la plus simple est de monter le roulement coté embrayage dans le carter et celui coté droit sur le vilebrequin.
Pour le roulement coté embrayage chauffer le carter et mettre le roulement au congélateur.
Pour le roulement coté allumage mettre le vilebrequin au congélateur et doucir le roulement et se servir d'un tube en appuyant sur la cage intérieure du roulement et de l'écrou pour serrer le volant magnétique pour le mettre en place.
En remontant tout dans le carter coté droit le carter gauche doit descendre tout seul sans forcer.
Enfin si je ne me suis pas mélangé les pinceaux c'est comme ça que je fais.
REMY02400 a écrit:Sachant que le roulement coté gauche... bla bla bla... le carter gauche doit descendre tout seul sans forcer.
Enfin si je ne me suis pas mélangé les pinceaux c'est comme ça que je fais.
dinogt a écrit:Hors Sujet: je n'achete pas les roulements de vilo 6305 R1 chez 123 Rlts mais, par contre, j'en vends au meme prix depuis plus de 10 ans.
SEBLOB a écrit:D'ailleurs le document en lui même est totalement en rapport avec le travail que tu fais sur ton moteur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités