.MaT. a écrit:bon....
voila la vis central de l'arrache
je pensais que sa serait la clé allen qui aurait pété...mais non, et la je l'ai bien dans la cul!
Salut.
As tu une photo de ton arrache "complet"?
Car je ne comprend pas trop pourquoi il est nécessaire qu'il possède un emprunte interne?
Comme le demandent les autres, un boulon classique avec donc une grosse "tête" à 6 pans que l'on manipule avec un clé plate, un clé à oeil ou une clé à douille/cliquet ne peux pas se monter à la palce de cette drole de tige fileté à emprunte BTR

.
Car bon, la çà me parait totalement stupide comme truc. Normalement une vis BTR à une tête bien plus large que son filetage justement pour que çà soit assez solide. En faisant une emprunte BTR dans une tige fileté de cette taille sur une pièce en plus qui doit justement pas mal forcer, ben çà me semble même totalement normal que çà ait pété

.
Pour démonter le volant magnétique de la 3XD, je me suis fabriqué un arrache dans une plaque d'acier avec un écrou soudé en plein centre et un gros boulon qui se visse dedans.
Et bien la première foi j'avais manifestement mal soudé l'écrou et çà n'a pas loupé, en vissant le boulon dedans qui devait forcer sur le bout du vilebrequin pour extraire le volant, ben c'est la soudure de l'écrou qui a pétée au lieu que çà soit le volant qui vienne

.
Enfin, maintenant avec le moteur de DTR plus ce problème . quoi que si, la dernière foi impossible de remettre la main sur l'arrache volan que j'avais acheté pour mon ancienne DTR (pas le même système que sur DTRE, l'arrache se vis dans le filetage du volant, alors je suis allé en acheter un neuf et juste aprés m'en ètre servi j'ai retrouvé l'ancien
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
A+