l'ergot avait rdv aves la lune

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 22 Juin 2008 22:36

je roulerais a la leclerc je mettrais plus c'est sur :D , mais la je connais le taff effectué donc ca sera sans crainte que je roulerais avec 5.5

sinon le moteur en 200 a fait 5min de rodage, j'ai pas eu le moindre souci
(par contre y avais 7cent de jeu vu que le cylindre avais serré et qu'il a fallu beaucoup gratter pour tout faire partir et qu'il n'y a pas de cotes de reparation sur le wr :cry: )
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede kristian le 23 Juin 2008 0:16

supermotard125 a écrit:sinon le moteur en 200 a fait 5min de rodage, j'ai pas eu le moindre souci
chacun voit midi à sa porte.... exploser sa valve comme tu l'as fait, niquer le cylindre, moi j'apelle ça "avoir comme un léger souci" :wink:
entre nous, ne pas faire de rodage, c'est bon pour les machines de piste et unquement de piste, pas pour une dont tu te sert en utilitaire... mais bon.... c'est vrai qu'au final tu ouvres moins souvent ton moteur qu'un pistard donc tu dois avoir raison :roll: :roll: :roll: :lol: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2008 0:28

drspock a écrit:
oui merci dr je ne le savait pas que ca dependais du diam :D


je ne parlais pas forcement pour toi,juste une précision.

6/100emes sur un 200 me parait peu, entre la théorie et la pratique il y a souvent une difference.


Enfin bon, de toute manière la RMT recommande pour la 200 DTR 0.055 à 0.060 mm de jeu piston cylindre :mrgreen: . Soit en fait 1 centième de plus que pour la 125 :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 23 Juin 2008 6:47

j'ai pas fait de rodage car c'est du nikasil et qu'il y avait beaucoup de jeu

quand j'ai acheté le tdr le gars m'a dit: il est en rodage le moteur viens d'etre refait, il prennait 120
et bien il m'a fallu rouler plus de 2000km pour qu'il prenne tout le temps 140
je ne pense pas que le fait que j'ai changé d'huile ai fait gagner autant
un rodage sur un fonte neuf oui, mais pas sur un nikasil deja bien fatigé
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede kristian le 23 Juin 2008 9:21

des fois je ne te suis pas....
Tu nous parles de ton light en 200, puis de ton light à l'achat... à l'achat ton lihgt il était en fonte non?
Et le rodage est peut-être aussi utile pour les autres éléments.... ils retrouvent des contraintent qu'il n'avaient plus forcément avec un moteur usé, comme des roulements de vilo qui ne supporteraient pas le couple phénoménal du 170 supérieur à celui d'un duke :lol: :lol: :lol: Je dis ça, je dis rien, je ne suis vraiment pas un pro de la mécanique. Mais quand je vois ls nombreuses casses que tu as eu depuis que je te connnais, soit tu es un poissard, soit il est temps de revoir certaines de tes théories ou pratiques.
Par contre continues tes expériences, tu as fait des évolutions intéressantes sur ta moto =D<
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede drspock le 23 Juin 2008 11:46

Je pense que supermot est tellement amoureux de la mécanique, qu'il se donne les moyens de casser, histoire de sortir les outils souvent, faut etre maso, mais j'aime bien aussi quand ça casse, je peux comprendre.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede NONO 46 le 23 Juin 2008 13:05

kristian a écrit:des fois je ne te suis pas....

tu n'es pas le seul :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede drspock le 23 Juin 2008 13:56

Nom d’utilisateur:supermotard125
Localisation:31620
Age:90
Emploi:concepteur mecanique


à 90 ans ça doit etre Alzheimer qui pose des problemes .
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 23 Juin 2008 17:59

c'est depuis que je suis ici que je suis poissard, c'est tout
j'ai fait 30kkm avec un serrage a cause d'une merde dans la pompe, et depuis que je suis inscris j'ai fait 3000km avec 3casses importantes
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede guiguitte le 23 Juin 2008 19:16

supermotard125 a écrit:c'est depuis que je suis ici que je suis poissard, c'est tout

Fait comme moi, je ne viens jamais sur le forum sans une gousse d'ail dans la main, une patte de lapin autour du cou et un crucifix au dessus de l'ordi.... :lol: :lol:
Non sérieusement, je te souhaite bon courage. TU ne crois tu pas, tout simplement, que tu exploites ta mécanique à plus de 100%, ton pilotage étant au top, c'est la machine qui a du mal a suivre? :wink:
Dernière édition par guiguitte le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
guiguitte
 
Messages: 130
Inscription: 10 Déc 2007 14:53
Localisation: METZ 57
Motos: TDR 4FU

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 23 Juin 2008 22:03

exploiter 20 ch? ok tout le monde n'en ai pas capable, mais quand meme

serieusement le gros souci que j'ai c'est que je fait 80km par jour dont 70 de voie rapide, et c'est depuis que je prend l'autoroute que ca pete a tout va

je pense aussi que le roul de vilo qui a séré en 500km avait un gros default, surtout qu'apres demontage le vilo tournais rond a 1cent au bout des queues, donc pas de chance a ce moment la

en plus j'en garde toujours sous la main (sur route), je ne roule pas a fond pendant 30km, je fais bien chauffer...
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede kristian le 23 Juin 2008 22:10

supermotard125 a écrit:serieusement le gros souci que j'ai c'est que je fait 80km par jour dont 70 de voie rapide, et c'est depuis que je prend l'autoroute que ca pete a tout va

achète un vara... ou un cb500 pour jouer les utilitaires et reserve ton tdr pour le plaisir et la piste
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 23 Juin 2008 22:46

kristian le cb ok mais pour le .... :arrow: :arrow: :arrow: tu sort :arrow: :arrow: :arrow:
:roll:
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede kristian le 23 Juin 2008 23:16

bien lancé sur la rocade tu feras du 120-130 compteur... en vitesse il est honorable ce vara... c'est le temps pour y arriver qui l'est moins; sérieusement sur des routes qui déroulent bien c'est pas mauvais comme moto, mais faut pas avoir besoin de se servir de la boite de vitesse, là ça devient une catastropje.
sino l'idée d'un bi cylindre en 34ch, je pense que pour la route que tu fai c'est pas mal..... les gse du permis ne se défendent pas trop mal, mais pas sur qu'lles sient bridées, faudrait que je demande. Et tu dois en trouver des bien kmtrées à pas cher..... mais si c'est jsute pour faire le coursier ça ira bien, non?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 24 Juin 2008 6:38

pas mal? :D :arrow: :arrow: l'honneur de la famille en prendrais un coup, je n'aurais meme pas le droit de la rentrer dans le garage

les motos ecoles ne sont pas bridées, en tout cas jamais entendu parler d'une telle chose
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités